jeudi 6 novembre 2014

HIer mercredi

Et oui le mercredi je passe toute la journée avec Bastien le petit que je garde la semaine. Et j'ai pu discuter avec ses parents car le mercredi Bastien était épuisé. Nous devions partir une heure à la piscine puis une heure au judo pour ensuite partir à son cours de guitare. Et là c'était trop pour lui et pour moi aussi. Car nous avions aussi ses devoirs à faire. Mais j'ai pu discuter avec sa maman et depuis tout va bien. Nous ne partons plus au judo car il y va déjà le samedi et nous avions aussi envie de souffler et de nous poser un moment. Là  BASIEN s'amuse un peu .
Pendant que Bastien était occupé, moi j'étais en haut car j'avais pas mal de choses à faire . Et voici son chat qui ne cesse de me coller et qui me suit toujours. Il adore les caresses et je me suis habituée à lui. TOUT simplement. Quand je pense au premier jour lorsque j'ai vu les 3 chats  de Bastien , je ne me sentais pas bien à l'aise , mais tout est rentré dans l'ordre et je préfère çà!!!
Là Bidule est bien au repos , elle est souvent ainsi.  Elle a bien raison d'en profiter. 

129 commentaires:

  1. 3 chats, un chien, 4 raisons pour rester chez soi ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HIHIHIHI tu me fais rire
      Hélas je ne reste pas chez moi et çà va çà va
      aussi bien là-bas
      Bonne soirée ANIDIAMO

      Supprimer
  2. Les photos sont belles France. C'est agréable de s'occuper d'un enfant, j'aimerais le faire.
    Bonne fin de journée. Bisous ensoleillés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MYKO bonsoir
      oui c'est sympa et j'adore les enfants. EN plus Bastien est très gentil
      il est coquin aussi mais je pense que c'est normal
      NOus nous amusons beaucoup et passer des moments en ayant le sourire c'est extra. Puis ses parents travaillent beaucoup donc c'est bien de pouvoir être là pour lui.
      Et bien à toi d'essayer tu verras bien*
      J'espère que ta journée était sympa je suis en train de faire un tableau ainsi je vais inscrire mes heures de travail ce sera plus simple et plus clair que de m'amuser à tout écrire sur une feuille
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  3. Parfois il savoir se reposer comme Bidule
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI JEAN CLAUDE je viens de faire comme elle
      çà fait du bien et je vais encore me reposer
      J'espère que tu vas bien ainsi que ta maman J CLAUDE
      TU ne dois pas avoir bien chaud je pense dans ton pays
      gros bisous

      Supprimer
  4. Un petit coucou en passant , je viens de finir de repasser , ce n'est pas ma tasse de thé !!!
    Une vraie garderie , tout le monde à l'air bien sage .
    Plein de bisous , il ne fait pas bien chaud ce soir .
    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Louise bonsoir
      repasser et bien c'est une longue histoire et tu sais je suis comme toi
      Mais en ce moment je repasse même bien souvent c'est comme çà et çà me va assez bien
      je peux repasser et rêver aussi si si tu devrais essayer rire
      NON il ne fait pas chaud ce soir tu as raison donc restons au chaud et pensons aux personnes qui n'ont pas cette chance hélas gros bisous Louise

      Supprimer
  5. Il a beaucoup d'activités, ce p'tit bonhomme ! (^‿^)
    En tous cas, il a la plus sympa des nounous !
    Passe une belle soirée, France.
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olivier bonsoir
      oui il ne cesse de bouger et c'est vrai sa nounou c'est la plus sympa et NA
      en tout cas ce petit garçon est heureux de m'avoir et moi aussi
      Florian est grand donc plus de câlins alors j'en profite avec Bastien
      Passe aussi une belle soirée OLIVIER je t'embrasse

      Supprimer
  6. Coucou France,
    Il est bien occupé ce beau Bastien et tu as de mignons petits amis pour te tenir compagnie ♥

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MANON bonsoir oui oui il ne risque pas de rêver mais il y a eu du changement et tout se passe bien ainsi*
      et les animaux oui ils sont bien là
      Par contre quand je suis toute seule et que je dois partir et bien je file vite dans la chambre du petit car il y a un chat dans la couette du petit
      et comme je ne suis pas chat et bien je prends la couette et hop il faut vite qu'il sorte
      ce n'est pas gagné d'avance tu sais
      mais j'y arrive quand même
      car quand je pars et bien oui j'enclenche l'alarme mais si un chat est à l'intérieur j'ai tout faux
      c'est arrivé déjà plusieurs fois
      Mais c'est comme çà
      BISOU MANON

      Supprimer
  7. coucou et bien super ton mercredi hehe avec tout ce monde je te souhaite une belle soirée un gros bisou me vacances elles fini samedi he que dommage bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isa coucou tu es encore en vacances et bien j'espère que tu as pu te reposer
      et merci je viens de prendre encore des kilos rire
      Je te souhaite une belle soirée ISA et tu en profites encore
      gros bisous

      Supprimer
  8. Cà me fait plaisir que tu te sentes bien dans ton travail et qu etu t'entendes avec Bastien, chat , chient et parents. c'est super que ça se apsse ainsi

    J'ai pensé à toi hier...Car demain apm je serai à Nîmes, alors Nîmes et toi, c'est presque pareil ! avec tes dernières photos

    Seulement j'y serai avec toute la tristesse du monde , et j'appréhende ce moment . deus, toute ma famille maternelle (presque toute) viendra de partout et je n'en ai pas revu de nombreux depuis si longtemps ! alors une dure épreuve
    Je penserai à toi c'est sûr à un moment ou un autre ...
    Gros bisous de Nanou à Flo et toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée pour mes fautes de frappe, je suis perturbée . Bisous et merci de tes mots pour l'hommage à mon proche ...

      Supprimer
    2. Rien d'important NANOU
      je suis passée tardivement mais tu sais je ne suis plus trop avec vous
      AUjourd'hui j'étais en repos donc j'en ai un peu profité
      je t'embrasse et je penserai à toi demain

      Supprimer
  9. Réponses
    1. OUI j'ai eu raison de discuter avec ses parents bisous CHACHA

      Supprimer
  10. Il faut lever le pied de temps à autre et tu as raison !
    Bonne soirée à toi et bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI Jacqueline tu as raison et à 8 ans on aime aussi se reposer
      IL se lève déjà très tôt
      ALors oui en profiter un peu beaucoup le mercredi gros bisous

      Supprimer
  11. Et ben' dis donc il a un sacré planning le petit Bastien ;) et il peut se reposer en jouant avec ses animaux qui sont superbes ;)
    Bonne soirée France (:-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir bonsoir
      oui oui et tu sais je ne t'ai pas tout dit rire
      Et depuis mercredi ce petit garçon peut souffler*
      ses parents travaillent beaucoup donc ils ne le suivent pas le mercredi
      il est souvent épuisé
      la semaine ce n'est pas simple non plus quand nous faisons les devoirs
      car il est en CM2 et pas mal à faire à son âge
      et il doit faire les devoirs pour le lendemain et pour les autres jours*
      Mais là aussi il y a du changement. Mais les parents arrivent tard le soir donc je peux comprendre ce planning la semaine mais pas le mercredi
      gros bisous MIckael

      Supprimer
  12. Oh que d'occupations pour vous 2 et tout çà entouré de plein d'animaux çà c'est génial !!! Et comme tu dis il faut savoir lever le pied et s'octroyer de petits moments à soi. Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU Oui de quoi faire oui et avec les animaux car il y a des tortues des poissons aussi
      il y a de quoi faire rire
      Mais ce mercredi tout était très bien
      je te souhaite une belle soirée et gros bisous
      je regarde et j'écoute notre Président

      Supprimer
  13. Coucou France.
    Super tu as pu te libérer un peu et nous faire une belle publication sur ton blog.
    Oui un "mino" des animaux, cela fait que le temps passe très vite...
    Gros bisous, belle soirée.
    A + :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DANIEL COUCOU
      OUI le temps passe vite tu as raison et tu sais je me trouve pourtant rapide mais depuis deux mois je suis bien en retard
      je n'ai plus le temps que j'avais pour passer et je n'en trouve plus beaucoup non plus
      Mais rien de grave
      Par contre marcher me manque quand même et faire des photos aussi
      Mais quand je suis chez Bastien et bien j'essaye de regarder les oiseaux sont les photographier car il y a du passage rire
      Je te souhaite aussi une belle soirée DANIEL
      gros bisous
      TU n'écoutes pas TON Président:

      Supprimer
  14. C'est beau les activités, mais faut savoir doser. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Solange bonsoir oui je pense qu'il faut doser tu as raison
      et en faire une mais parfaitement en aimant la faire justement
      ALors tu as froid je pense chez toi et dire qu'ici le temps le matin devient froid pour nous
      Heureusement que nous ne sommes pas par chez toi
      car il me faudrait deux couettes je pense
      Gros bisous SOLANGE

      Supprimer
  15. Toi aussi tu gardes des enfants France, mais nous sommes collègues alors. C'est vrai que ce n'est pas évident quand les enfants ont des tas d'activités et qu'il faut courir à droite à gauche les mercredi. Je suis bien contente de garder des bébés à présent ils n'ont pas encore l'âge de faire des activités sportives lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BONSOIR
      oui MILUNE le mercredi pas simple mais je vais continuer pour ensuite suivre ma formation d’assistance maternelle donc 120 heure en tout et je serai plus tranquille.
      mais je vais terminer avec ce petit garçon et voilà
      Les bébés ne partent pas au judo non pas encore
      rire ni plus loin
      gros bisou

      Supprimer
  16. Un enfant a aussi besoin de rêver et de souffler : un agenda de ministre n'est pas une bonne chose!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cathy bonsoir les parents sont médecins donc tu comprends la suite
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  17. Réponses
    1. BEN OUI UN PEU comme elle rire
      Passe une belle soirée ELFI!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  18. Tu as bien fait de le dire aux parents, France, il faut bien laisser ce petit souffler un peu.
    Gros bisous, et bonne fin de semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Françoise coucou
      oui je devais parler et les parents m'ont dit ok
      sinon je serai partie et j'aurai suivi une formation d’assistante maternelle
      une formation que j'aurai du passer depuis des années
      Mais rien n'est trop tard.
      Je t'embrasse fort Françoise
      encore demain une grosse journée mais ensuite repos et j'espère partir marcher

      Supprimer
  19. Le mercredi ... jour des enfants mais aussi jour des nounous. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HIHIHI oui tu as bien raison Gros bisous Lavandine

      Supprimer
  20. Coucou France je profite de mon retour et chance internet passe ce soir !
    Les parents surchargent maintenant les enfants d'un tas d'activités et ils n'ont plus le temps pour rêver et s'ennuyer un peu... trop c'est trop et la piscine c'est très fatigant. Tu as eu raison d'intervenir.
    je pense bien à toi tu sais et je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Josette bonjour oui tu as raison et ce n'est pas génial du tout toutes ces activités et les enfant ne suivent plus rien ensuite

      je viens de rentrer et je repars dans une heure et voilà ensuite à 20 heures je serai en repos et c'est extra je vais me reposer un peu
      je devais en parler et voilà je vois que les parents ont pu comprendre ma demande
      rester un peu cool le mercredi c'est bien aussi
      gros bisous JOsette je vais manger

      Supprimer
  21. Si je comprends bien le mercredi était la journée la plus chargée pour le petit Bastien , souvent les enfants ont de multiples activités bien fatiguantes pour eux . Mais tu veilles au grain !je te souhaite une bonne soirée,. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evebou bonjour
      oui le mercredi c'était infernal mais depuis mercredi dernier tout se passe bien
      il le fallait tu sais pour Bastien et pour moi aussi
      car je ne pouvais plus suivre et j'avais des choses à faire encore dans la journée chez ces personnes
      donc je n'ai que deux mains je pense!!!!!!!!!! j'en ai parlé tout simplement et voilà je suis heureuse de pouvoir passer le mercredi en restant cool
      et BASTIEN AUSSI il est heureux
      le pauvre petit courir sans cesse sans pouvoir se reposer
      là je vais le chercher dans une heure et ce soir ce sera calme aussi
      puis je le retrouve lundi
      je t'embrasse et passe une belle journée
      il fait beau ici mais dimanche lundi mardi et......... de la pluie encore
      gros bisous

      Supprimer
  22. Tu es intervenue avec coeur et le petit Bastien a de la chance de t'avoir.

    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nadezda bonsoir
      j'ai aussi de la chance de le garder
      il est adorable tu sais
      je t'embrasse aussi et je passe te lire demain
      PASSE UNE BELLE Soirée

      Supprimer
  23. Bonsoir France,
    Les petits moments de complicité et de calme sont à préserver...
    Je t'embrasse !
    J'espère que tu vas bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leeloo bonjour oui ces petits moments il faut les garder et en profiter
      hier en rentrant chez lui il s'est mis à pleurer car il avait encore oublié son carnet de texte
      donc pour faire les devoirs c'était compliqué
      Mais en regardant ses cahiers ses leçons il a pu travailler un petit peu et je lui ai dit de contacter un ami de sa classe tout simplement
      je pense que c'est fait ce matin
      il panique si vite
      gros bisous

      Supprimer
  24. Je suis contente que tu te soir habituée aux chats,
    c'est bien d'avoir un peu allégé le programme, je trouve aussi que cela faisait beaucoup.
    bisous France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laurence bonjour
      oui tout se passe mieux et c'est quand même plus sympa tu as raison
      et pour Bastien oui le programme est plus léger il le fallait pour lui
      je te souhaite une belle journée Laurence je t'embrasse

      Supprimer
  25. ça me fait revenir quelques années en arrière quand mes enfants étaient petits, le mercredi pleins de choses à faire, Oui faut les laisser souffler un peu !!
    BIZ bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Catherine bonjour le mercredi oui ils en font trop ces enfants
      Petite je n'en faisais pas autant mais enfin le monde change et les habitudes aussi
      hélas
      gros bisous

      Supprimer
  26. Bonjour France , tu as eu raison de parler à sa maman , nos petits enfants sont overbooker la seule journée de repos qu'ils ont !
    Je connais chez ça chez mes filles et j'avoue ne pas être toujours d'acord !
    Toute cette petite famille qui t'entoure est bien agéabke !
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claudine bonjour et bien oui j'ai eu envie de parler et si elle n'avait pas eu envie de changer je lui aurai dit au revoir MADAME et puis le petit Bastien aurait eu une autre personne tout simplement
      je ne vois pas souvent les parents 5 minutes le soir et voilà car ils sont toujours pressés et je pense que c'est normal ils bossent beaucoup et ne rentre jamais très tôt
      gros bisous

      Supprimer
  27. De nos jours on ne laisse plus au enfants le temps de rêver ou de s'inventer des jeux... c'est le parcours du combattant....tu as bien fait d'en parler avec la maman et d'arriver à lui dégager un peu de temps libre. Bises à toi et bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tanette bonjour oui de nos jours tout va vite et les enfants doivent suivre encore plus vite hélas et souvent ces enfants ne suivent pas et sont fatigués
      Batien est content oui et moi ce matin un peu moins
      la maman vient de m'envoyer un message en me demandant si je pouvais garder un autre petit plus jeune que Bastien car son amie cherche une personne justement
      et ce petit est un diable
      alors diable ou pas j'ai répondu que non
      car j'aurai aimé que le maman de ce petit me contacte c'est quand même plus simple et plus normal je pense
      Me dire cela par message et bien je n'ai pas trop aimé*
      ce petit a 5 ans donc quand Bastien voudra faire ses devoirs avec moi oui car il a besoin d'aide et bien je me demande si le calme sera de la partie
      ALors j'en ai parlé par message aussi à la maman de Bastien
      Je ne suis pas pour. Avec BAstien tout se passe très bien nous nous entendons très bien donc un petit diable en plus là j'ai des doutes, surtout que nous suivons le programme des parents la semaine et tu sais tout est suivi à la lettre et le petit Bastien ne souffle pas trop
      voilà tu en sais plus gros bisous Tanette

      Supprimer
  28. coucou France
    Je trouve que l'on demande de plus en plus aux enfants
    et bien souvent ils n'ont même plus le temps de jouer où de se détendre tout simplement !!
    ils sont aussi "surbookés " que leurs parents !! dommage
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MITOU bonsoir oui oui les enfants sont devenus des robots je trouve
      et pour se reposer et bien c'est compliqué pour eux
      Je passe te voir je viens de rentrer mais je suis fatiguée
      gros bisous

      Supprimer
  29. Bonjour France,
    Je vois que le mercredi est encore une journée bien remplie.
    Je t'embrasse délicatement, je ne sais pas ce que j'ai, j'ai très mal au cou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie coucou oui le mercredi c'est une grosse journée mais tout se passe bien
      tu as encore mal au cou je pense et tu devrais rester au calme RIRE
      GROS BISOUS MARIE

      Supprimer
  30. c'est bien des activités pour un petit mais pas trop et super le chat
    bisous France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI AMANDINE pas trop tu as raison et le chat va bien aussi
      il est cool et j'adore çà
      mais je ne serai le porter j'ai encore trop peur
      gros bisous Je vais faire des madeleines

      Supprimer
  31. Creio que apesar de todas as vicissitudes foi uma semana bem passada.
    Desejo que a felicidade esteja por aí.

    Beijinho
    MANUEL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MANUEL je te souhaite une belle soirée et merci de ton passage bisous

      Supprimer
  32. Passe une belle fin de semaine, France!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marius oui je vais essayer et toi aussi alors
      gros bisous

      Supprimer
  33. Je te souhaite un bon WE et profites pour te reposer un peu et fais de belles photos. Nous on retourne dans nos montagnes, çà fait trop de bien, on ne pense à rien. je te fais de gros bisous et caresses à ton loulou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU et bien pas de photos du jour ou bien peut être une mais je ne sais pas si elle est bien ou non
      tu pars dans ta montagne et tu as raison çà fait du bien et tu ne penseras à rien c'est très bien
      gros bisous et bon eek end

      Supprimer
  34. Bonsoir France passe une très belle nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SIMO BONSOIR et bien la nuit tombe déjà et j'espère que je dormirai bien comme toi
      gros bisous SIMO

      Supprimer
  35. Bravo France, tu as bien fait de parler avec sa maman. Je te souhaite un beau fin de semaine et sors et prends tant de photos. Bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ERIKA bonsoir oui je devais parler avec sa maman pour Bastien qui je trouve est très fatigué
      je passe te voir ERIKA et je te souhaite
      une douce soirée bisous

      Supprimer
  36. Beaucoup d'occupations autour de Bastien ! Belle soirée à toi, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI CHIPIE et ce petit garçon ne voit plus le temps passer c'est certain
      gros bisous

      Supprimer
  37. Je te souhaite un bon weekend avec ou sans soleil . Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EVEBOU bonsoir
      je te souhaite aussi un beau week end il faisait bon ce jour mais je ne suis pas sortie longtemps
      gros bisous

      Supprimer
  38. ✿彡
    É muito bom tem muitas atividades durante o dia.
    Gostei muito dos mascotes.

    Bom fim de semana!
    Beijinhos do Brasil.
    ✿♫° ·.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAGIA PASSE UNE BELLE soirée et merci encore de tes passages
      bisous du soir

      Supprimer
  39. Gros bisous ! Je suis épuisée par ma journée...
    Difficile les réunions jusqu'à 20h...
    J'espère que ta journée fut bonne.
    Bonne nuit. A demain sans doute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LEELOO coucou oui les réunions ce n'est pas très reposant
      et rentrer si tard non plus
      J'espère que tu as pu te reposer aujourd'hui
      la journée de hier oui elle était assez cool
      BONNE soirée et bon week end
      je t'embrasse

      Supprimer
  40. Bisous France.
    Ils sont beaux ces poilus !
    Je reviens de la campagne où il y avait chiens, chats, chevaux, vache .... Irsute adore et moi aussi. Ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Irsute bonsoir
      et bien tu as bien eu raison la campagne c'est génial je trouve
      Puis oui tu as vu du monde je trouve
      j'espère que tu te reposes encore en ce moment
      gros bisous

      Supprimer
  41. Bonjour France les enfants ont beaucoup trop d'activités imposées souvent par les parents. Laissons les s’ennuyer un peu pour leur permettre de rêver ou d'imaginer. C'est aussi avec l'imaginaire que l'on se construit.
    je te souhaite une belle journée de repos
    grosses bises
    alixe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALIXE COUCOU oui ces activités sont bien imposées hélas
      je pense qu'il faut les laisser un peu souffler et rêver aussi
      il le faut
      Puis un gamin qui ne se repose pas n'ira pas bien loin **
      Et pour se concentrer en classe c'est très compliqué aussi
      Je me suis reposée et j'ai fais des madeleines au chocolat pour changer
      Gros bisous ALixe

      Supprimer
  42. Passe un beau samedi chère amie. Bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI ERIKA la nuit est là et je regarde un peu la télé au calme
      gros bisous ERIKA

      Supprimer
  43. c'est pas normal qu'il fasse trop de chose le même jour c'est trop même s'il aime cela
    eh bien 3 chat et un chien cela fait du monde à s''occuper
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je pense que ses parents veulent qu'il soit actif pour ne pas s’ennuyer il a une grande soeur de 19 ans qui vit sur Bordeaux donc il se retrouve seul comme FLORIAN petit
      Et voilà tout
      oui il y a de quoi faire tu as raison
      Heureusement je n'ai pas 3 chats chez moi avec mon chien c'est très bien
      bisous Raymonde

      Supprimer
  44. je constate que ça été une bonne journée pour tous alors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI le mercredi la journée est longue et ce mercredi je pense que je vais lui faire faire des gâteaux
      pour changer
      bonne soirée

      Supprimer
  45. Je te souhaite une très belle journée, chère France et je te fais un énooorme bisou ! (^‿^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci OLivier j'espère que ta journée était belle
      ici il faisait beau mais étant un peu fatiguée et bien pas de photos
      Mais surement un autre jour
      de toute manière tu passes quand même donc tout se passe bien
      gros bisous Olivier

      Supprimer
  46. Bon samedi France en espérant que tu as du beau temps pour la balade ;) bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michael bonsoir la ballade est bien pas très longue rire
      J'avais pas tellement envie de marcher ce qui est rare mais c'était ainsi pour moi
      le temps oui il était beau mais demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faudra partir à la chasse aux escargots
      gros bisous

      Supprimer
  47. Bonne fin de semaine France ☆彡

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI MANON tout passe trop vite, tu ne trouves pas!!!
      et demain dimanche déjà et sous la pluie je pense pour nous ici
      alors je me demande ce que je vais faire mais je sais au moins que je resterai au lit*
      gros bisous

      Supprimer
  48. tu as des journées bien remplies avec ce petit garçon et les choses à faire dans la maison!
    Bon WE chère FRANCE
    bisettes
    christyn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christyn bonsoir tu es de retour et bien tu vas en avoir des choses à nous raconter
      les petits vont bien je pense:
      je t'embrasse et je passe te dire bonsoir

      Supprimer
  49. Je pense bien à toi France. Que tout aille bien. Passe un excellent week-end.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est gentil MYKO moi aussi je pense à toi
      et j'espère que ta soirée se passe bien
      tu vas peut être regarder la télé!!!!!!!!!
      Je t'embrasse et à demain sous la pluie hélas

      Supprimer
  50. IL doit bien s'amuser Bastien avec toi et j'aime bien sa chienne elle est belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BEN OUI puis tu sais bien qu'il faut rire et s'amuser dans la vie lol

      Supprimer
  51. Tu as bien fais de parler aux parents... parfois il faut savoir ralentir pour mieux profiter de la vie tout simplement. Les enfants ont souvent des emplois du temps surchargés... c'est trop. C'est super si dorénavant Bastien aura un peu plus de temps ;-)
    Gros bisous et bon week-end
    LOLO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laure bonjour, oui il faut aussi se reposer le mercredi et ne pas partir de gauche à droite
      Bastien est content oui d'avoir un peu de temps pour lui
      j'espère que tu vas bien sans pluie chez toi
      gros bisous Laure

      Supprimer
  52. Gros bisous à toi aussi .
    Il pleut , il mouille c'est la fête à la grenouille , que faire sinon regarder la pluie tomber !!!
    Demain , j'espère faire un petit tour au bord de la mer , histoire de m'aérer .
    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Louise coucou il pleut ce matin pas hier mais chez toi si
      et bien oui c'était la fête aux grenouilles rire et j'espère que tu pourras prendre l'air aujourd'hui
      MOI non c'est comme çà
      Gros bisous Louise

      Supprimer
  53. France bonsoir

    Je suis content pour toi, que tout aille pour le mieux au travail...

    Oui il faut profiter de bons moments de la vie au calme, cela ne sert a rien de toujours courir (même en voiture) cool surtout sur les petits chemins, tu vois ce que je veux dire... ce qui doit arriver, arrivera et ce qui doit être, sera.... la vie n'est pas éternelle alors, vivons là sereinement...

    Bastien doit être plus reposé... et toi aussi...

    Passe une bonne nuit "Bisous"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude bonjour et bien moi aussi mais rien de simple tu le sais bien
      COOL sur les petits chemins oui oui
      Mais avec toi c'est cool rire
      et tu dois te souvenir de ce petit chemin que j'ai découvert avec toi et quand ce jeune est arrivé sur nous
      enfin je n'y passe plus HIHIHI
      vivons sereinement et bien ce n'est pas si simple la vie est quand même compliqué
      et si nous pouvions faire ce que nous désirons là elle serait sublime*
      Faut pas trop rêver quand même
      IL pleut je ne pars pas aux escargots et je vais surement lire un peu
      gros bisous Claude

      Supprimer
  54. Bonsoir France ....
    Ah, c'est dans l'air du temps de faire de nombreuses activités pour les enfants ... et pourtant, les enfants ont besoin de "s'ennuyer" car alors ils font appel à leur imagination pour rêver, pour créer, pour vivre des aventures avec des riens .... Comme on dit, le trop est l'ennemi du bien ....

    Une bonne soirée et un agréable dimanche à toi ....

    Pour changer (hihi), je m'en vais me plonger dans un nouveau roman ..... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacqueline coucou je suis contente de te lire ce matin
      OUI en faire trop n'est pas la solution mais c'est ainsi assez souvent je trouve
      Par contre la personne qui doit amener l'enfant bouge et reste des heures à regarder sa montre
      car le temps ainsi ne passe pas très vite pour elle*
      L'enfant lui se fatigue encore et encore
      Mais bref je devais discuter avec la maman c'est fait
      je vois que tu lis un autre roman et bien tu vas être étonnée car je commence le livre de Geneviève Calleront
      13 grains de Maïs un roman que j'ai emprunté chez Bastien
      Passe une belle journée Jacqueline gros bisous

      Supprimer
  55. ❤`•.¸¸.•´´¯`•• .¸¸.•´¯`• Un GROS BISOU pour toi chère France !!!!

    MERCI de partager avec nous ces bons moments avec Bastien et vos compagnons à quatre pattes ... c'est une belle publication et de bien jolies photos.

    Bon week-end et encore merci à toi Ma Belle !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NANCY coucou de retour et bien tu vas en avoir des choses à nous raconter et de très belles photos pour nous
      j'espère que vous en avez bien profité NANCY mais là pas de doute !!!
      Je passe te lire dans un petit moment j'ai envie de boire un autre petit café
      je t'embrasse fort avec un peu de pluie pour l'instant

      Supprimer
  56. De gros bisous France !!
    Oui, j'ai pu me reposer ce jour... j'ai littéralement somnolé cet après-midi en sirotant ma tisane au fond du canapé ! :-))))
    Demain, dimanche. Profitons-en.
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leeloo coucou
      tu as pu te reposer et bien c'est extra et quand nous en avons besoin il faut essayer oui de se reposer
      avec une tisane en plus c'est une bonne idée je pense que plus tard je préparerai un petit thé
      car ici c'est l'hiver que c'est triste avec la pluie
      elle ne tombe pas beaucoup mais c'est triste quand même
      je t'embrasse fort LEELOO et bon dimanche

      Supprimer
  57. Hello chère France
    Une petite visite pour te souhaiter un trés agréable dimanche avec le soleil..
    je t'embrasse trés fort
    ♥♥♥♥♥bisous♥♥♥♥♥3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YVES COUCOU merci de passer je serai sur ton autre blog un peu plus tard OK!!!!!!
      pas de soleil du tout ici et je me demande si je ne vais pas partir à la chasse aux escargots car bonjour ce temps encore
      Il ne pleut pas beaucoup mais pour faire des photos de toute manière pas assez de lumière
      gros bisous YVES

      Supprimer
  58. Bonjour France je viens te souhaiter un bon dimanche. je devais aller en rando mais il pleut, donc changement d'activité je vais reprendre mon tricot
    grosses bises
    alixe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allixe coucou merci de passer le dimanche sera sous la pluie ici aussi
      DONC pas de sorties non plus et pas de tricot pour moi
      Mais faire du tricot quand il pleut je trouve que c'est très sympa et tu peux aussi regarder la télé
      J'espère que tu vas bien ALIXE
      je vais lire plus tard et me reposer puis voilà
      Je t'embrasse fort

      Supprimer
  59. Good afternoon France❤What a nice post!!and cute cute little dog❤Its very good to see you❤

    Big big hugs!!!!❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ANITA BONJOUR MERCI DE PASSER
      C'est très gentil oui le chien est très beau tu as raison gros bisous

      Supprimer
  60. coucou je te souhaite un bon dimanche un peu triste mas bon que faire gros bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ISA coucou je viens te voir avec la pluie
      QUEL temps encore gros bisous

      Supprimer
  61. Bonjour chère France!
    Je vois tu as beaucoup à faire et Bastian aussi.
    Et tu as des nouveaux amis .....hihi
    J'espère tu vas bien et le temps est mieux.
    Pardon pour être tardive mais tu sais pourquoi ...
    Passe un bon dimanche et repose toi bien avant le travail demain!
    Je t' embrasse fort!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Geli coucou oui tu ne dois pas te faire de soucis je sais oui et tout ira bien
      il pleut ici le temps est très triste mais enfin demain il faut espérer voir un petit peu le soleil ce sera plus agréable quand même
      J'espère que tu t'en sors bien car tu vas en avoir des choses à faire et rien de simple
      car il faut essayer de penser à tout et ce n'est pas du tout évident
      Alors doucement et surement comme dans le SUD rire
      je vous embrasse fort GELI

      Supprimer
  62. Chère France tu étais passée hier mais incidemment je n'ai pas publié ton message et alors c'est moi qui l' a publié avec mon nom mais j'ai donné des explications. C'est le troisième commentaire. Bisous.

    RépondreSupprimer
  63. Est ce que Bidule supporte bien la chaleur ? Je suis sûre qu'elle serait plus heureuse de courir dans la neige devant un traîneau et de dormir en rond dans la neige...
    Pour les vacances de Noël c'est décidé nous allons garder la deuxième semaine nos trois petits enfants ensemble chez notre fille pendant qu'elle sera quelques jours à Barcelone en amoureux avec son compagnons

    RépondreSupprimer

J'aime lire vos petits messages j'aime aussi votre humour.
FRANCE