mardi 24 février 2015

Petite sortie

Dimanche je suis partie pour faire un repérage au

  Car Florian le lundi y part en bus de son lycée pour faire du sport. Et je voulais être certaine de moi et être au bon endroit. Car il y a plusieurs sorties. Et pour rentrer il doit se débrouiller et les bus sont très rares. Mais il faisait froid le vent était bien là et pour avancer rien de simple, sauf pour RUBY.

Et il partait bien vite. Mais je sais qu'il revient aussi très vite alors tout s'est bien passé.
Voilà ma journée de dimanche avec mon chien.
 Hier florian m'envoie un petit SMS chapelle Sainte Madeleine. Et alors je ne connaissais pas cette chapelle ,et en regardant sur internet j'ai trouvé une église pas une chapelle, (route d' Ales)  mais qui portait un nom différent ( LA SANTA RITA) . Heureusement j'étais sur la route d' Ales mais j'ai paniqué ne connaissant pas du tout le chemin. Et  ne connaissant  pas le nom des routes  je pensais que je ne le retrouverai jamais. Alors j'ai suivi mon chemin sans voir un petit panneau qui aurait pu m'aider. Mais j'étais sur la route d' Ales donc je devais bien la trouver!!.J'ai donc continuer encore et encore et je me suis arrêtée en repérant une rue( l'eau Bouillie).Que j'avais vu sur internet avant de partir. Et j'ai eu de la chance car pour moi ce n'est pas une chapelle mais une petite église. 

Voilà ma p'tite histoire de hier. Et j'ai horreur de chercher à la dernière minute.  Dire que pendant les vacances j'ai demandé à FLORIAN de se renseigner. Mais NON FLORIAN Rêve...Et il y a plusieurs sorties à des endroits très éloignés. Et après ses 2 heures de sport je pense qu'il n'aurait pas eu assez de force pour marcher . Mais j'espère que la prochaine fois il sera et me le dira.

76 commentaires:

  1. Jolies photos de bien beaux endroits et édifice !
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI Corinne cet endroit est très sympa et beaucoup de personnes y passent
      il y a toujours du monde sauf le matin très tôt
      bises et bonne journée et quel temps je trouve

      Supprimer
    2. Je viens de passer sur ton blog je ne vois plus l'emplacement pour les messages
      c'est normal CORINNE!!!!!!!!

      Supprimer
  2. Et à voir les belles photos il n'y a pas grand monde pour renseigner... j'aime bien aussi faire des repérages avant les RV ça évite des surprises au dernier moment... en voiture c'est MOI la dame GPS !!!
    bises France, Florian doit être dans le bac blanc...je pense à lui aussi.
    il y a longtemps que tu n'avais pas montré Ruby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Josette bonjour, je n'ai pas vu grand monde la route est petite en plus et derrière toi trop de voitures rire
      tu est Madame GPS alors il faudrait que tu passes ici je vais avoir besoin de toi
      car mercredi 4 je pars sur Montpellier et il y a eu du changement depuis que je n'y vis plus et il faudra pourtant trouvé une fac
      FLORIAN a terminé son BAC BLANC et je dois rencontrer ses profs le 3 mars
      tout s'est bien passé mais il manque une note car il a changé de section et l'année dernière au lieu d'avoir géo il avait SI et cette note de SI n'est pas sur le relevé des notes du BAC en plus il avait eu 13 ce qui remontera sa moyenne
      gros bisous
      OUI Ruby SE FAISAIT RARE tu as raison

      Supprimer
  3. Sympa cet endroit et bien tranquille ! Bon après-midi et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI CHIPIE j'y vais mais pas assez souvent*
      Mais la promenade est superbe et tu rencontres tant de chiens*
      gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou France.
    Ton Flo te donne des sueurs froides, les gamin c'est comme ça...
    Enfin tout va bien puisque tu l'a enfin trouvé.
    Jolie coin pour une balade...
    Gros bisous, A + :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DANIEL oui oui avant qu'il se bouge lol
      ou j'ai pu le récupérer c'est déjà très bien et en plus j'ai visité un peu NIMES
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  5. Bonjour France,
    Je te remercie pour cette charmante balade, l'église est vraiment superbe!!

    ✰ Gros bisous ✰

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MANON et bien j'aime venir à cet endroit mais il faut marcher encore et encore*
      je suis en train de regarder pour FLO car il ne sait pas ce qu'il va faire à la nouvelle rentrée et tu sais il faut déjà se décider et déposer son dossier
      tout va si vite******** DONC nous partirons souvent la semaine prochaine sur MOntpellier
      car ici il n'y a pas grand chose hélas
      gros bisous MANON

      Supprimer
  6. (•ิ‿•ิ)✿

    Coucou et MERCI chère France pour cette belle sortie !

    Elle est jolie la chapelle Sainte Madeleine !

    Ruby est heureux de se promener avec vous ... EXTRA !

    GROS BISOUS et encore merci pour cette très belle sortie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NANCY bonjour que je suis en retard encore
      OUI RUBY adore se promener et se cacher aussi hihihihihi
      Mais il revient toujours et heureusement
      je te souhaite une belle journée NANCY je vais venir te dire bonjour

      Je t'embrasse

      Supprimer
  7. une jolie promenade avec la protection de sainte madeleine et ruby:)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI ELFI une belle promenade mais il faisait froid
      bisous je passe plus tard sur ton blog là c'est si long

      Supprimer
  8. super bel endroit FRANCE ET COUCOU A FLO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU AMANDINE j'ai du mal ici tout saute et j'en ai assez de recommencer mes lignes gros bisous
      flo t'embrasse merci pour lui

      Supprimer
  9. Oh !!! Jolie promenade du dimanche , France ! Ton fidèle Ruby a du se régaler au milieu de ce bel espace de nature ! Ainsi donc , Florian va venir en bus depuis son lycée faire du sport dans ce beau lieu, c'est motivant pour les activités physiques ! En tout cas , tu m'as fait rire avec ton récit !Tu es pleine de ressource, France !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jerry bonjour, un bel endroit oui et je vais encore poser des photos car il y a aussi pas mal de pierres à cet endroit et de belles créations
      OUI florian y va en bus et ensuite il faut le récupérer car le bus revient oui mais il part dans la direction du lycée et ce n'est pas du tout le chemin de la maison
      SI tu as pu rire alors c'est génial
      gros bisous Jerry
      a cet endroit il se prépare pour la course d'orientation pour le Bac

      Supprimer
  10. Sur la promenade Ruby Août certainement manquer, et que vous avez trouvé une petite église Yours sincèrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NON GIGA c'était dimanche il faisait beau mais froid avec le vent*
      il était comme çà le ciel chez nous ce dimanche
      gros bisous

      Supprimer
  11. Double bienfait !
    Tu as pris l'air et trouvé un super endroit.
    Gros bisous ma douce France.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie Ange coucou prendre l'air oui et le vent rire
      je ne suis pas restée des heures ce n'était pas possible
      Je t'embrasse fort

      Supprimer
  12. Belle promenade, même si tu paniquais... Tu avais Ruby et tu pouvais faire confiance à son flair :-)
    GROS BISOUS France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI Marité tout s'est assez bien passé ce jour là
      RUBY était avec moi dimanche pas lundi
      car il en prend de la place dans la voiture rire
      GROS bisous et bonne soirée car elle arrive vite

      Supprimer
  13. Ah ces gosses !!!! En tout cas la balade était superbe et je te remercie de nous avoir partagé cette jolie histoire. Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI Jacqueline tu as raison
      PLUS COOL LA VIE ****
      J'espère que tu vas bien j'ai du mal tu sais à rester ici et depuis ce matin rien ne marche au top ici
      gros bisous

      Supprimer
  14. Bonjour France. Les photos sont superbes. Bonne semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI MYKO
      Je te souhaite une belle soirée en avance car je me demande si je vais pouvoir rester connectée gros bisous

      Supprimer
  15. Bonjour chère France,
    Tout paraît si simple pour les enfants... Grâce à lui tu fais des découvertes... Tes photos sont magnifiques. Ton toutou a dû faire une superbe balade malgré le vent.
    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Martine bonsoir oui tu as bien raison c'est simple pour eux, mais à force j'en ai assez de faire le taxi
      RUBY se régale oui dans ce bois et moi aussi
      mais il aurait fallu moins de vent car il ne faisait pas bien chaud

      Gros bisous Martine

      Supprimer
  16. Coucou France, et bien il y en a un qui a bien profité d'une grande balade c'est Ruby..... La petite église est jolie et bien typique. Tu as eu de la chance d'avoir le beau temps. Chez nous aujourd'hui un petit peu de soleil mais plus de pluie, on a fait une grande sortie avec le trio. Bonne soirée à toi et grosses bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU oui il s'est bien amusé RUBY*
      et le temps était beau mais bonjour le vent*
      donc il ne faisait pas chaud*
      Même avec un blouson rire
      Tu es souvent dehors et c'est génial tes chiens ont besoin de sortir et toi aussi tu dois être heureuse de les observer
      gros bisous et à ce soir

      Supprimer
  17. bien mignonne cette petite chapelle! je file....trop de vent bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. UNe chapelle!!!!!!!!!! une église plutôt rire et trop de vent encore là tu as bien raison
      je repasse dés que tout passe mieux ici
      BISE

      Supprimer
  18. Pour moi c'est l'horreur totale quand il faut chercher une adresse sur une route que je ne connais pas. Tout est bien qui finit bien !
    Bisous à tous les trois :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FIFI bonsoir, oui pour moi aussi c'est toujours l'angoisse car je ne connais presque pas les routes ici et pour le nom d'une rue alors là même pas en rêve
      BISOUS et bonne soirée même si je suis en avance

      Supprimer
  19. Tout s'est donc bien terminé, c'est le principal. :-)
    Merci pour ces jolies photos.
    Belle semaine à toi, France. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI Françoise mais je me demandais bien où j'allais*
      Je connais la route maintenant

      Gros bisous et pour la belle semaine elle se passe sous le vent

      Supprimer
  20. Il y a aussi de jolis murs au bois des Espeisses ;-)
    Bonne soirée France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI OUI PHIL que je montrerai mais plus tard comme toujours*
      Passe une belle soirée elle est là et tout passe bien trop vite je trouve

      Supprimer
  21. France bonsoir

    Et bien toute une expédition tu n'avais pas Here pour te guider...

    Enfin une bonne balade pour toi et Ruby...

    Bonne nuit Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CLAUDE bonsoir
      et ben si j'avais bien HERE mais il se trompe quand même assez souvent*
      et heureusement je ne l'ai pas tj écouté sinon je me demande ou je serai partie rire
      TU es à ton travail alors cool ce mercredi et tout ira bien
      BISOUS CLAUDE

      Supprimer
  22. Ça semble bien joli cet endroit, heureusement que tout c'est bien terminer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SOLANGE OUI l'endroit est superbe et il y a toujours du monde*
      PUis venir courir à cet endroit c'est sympa*
      Moi je préfère marcher
      J'espère que le froid n'est pas trop froid chez toi rire
      Gros bisous

      Supprimer
  23. Bonsoir France,
    chouette endroit... parfois il est bon de se perdre...
    ;-)))))))
    Très belle photo en noir et blanc !
    Je t'embrasse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LEELOO bonsoir oui se perdre mais là je devais arriver à l'heure*
      Mais c'est vrai que de se perdre de temps en temps c'est agréable
      Alors ta journée bien ou tu te sens fatiguée!!

      Je t'embrasse fort et je vais démarrer un petit feu

      Supprimer
  24. c'est un bel endroit de sortie, et je suis comme toi, ça tranquilise de savoir où l'on doit se rendre.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laurence coucou oui l'endroit est beau il y a de beaux arbres et beaucoup de construction en pierres
      que je montrerai plus tard*
      J'aime savoir oui ma destination et le chemin à suivre
      gros bisous Laurence

      Supprimer
  25. ✽ ✽ ✽
    Coucou chère France !

    Je viens te saluer et j'en profite pour t'envoyer plein de soleil et de chaleur des tropiques !

    GROS BISOUS D'ASIE et bonne journée !!!!! ܓܓ✿ܓ✿ܓ✿ܓ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NANCY bonsoir j'étais chez toi oui il est tard mais tout saute ici depuis ce matin donc je patiente encore et encore et là on dirait que çà se passe mieux
      Merci de ton passage et pour la chaleur je vais encore attendre
      gros bisous NANCY

      Supprimer
  26. Bonjour France
    Parfois le Hasard fait bien les choses ..ta promenade n'a pas ete paisible car quand on est en recherche on stresse un peu , mais au moins elle t'a permis de voir une jolie petite eglise
    Ce sera mieux une prochaine fois
    Bises France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claudine bonsoir, et bien oui je me suis posée des questions car au départ j'étais bien à l'opposé de l'autre sortie et c'était assez loin tu sais*
      si flo avait du revenir vers moi et bien nous serions rentrés vers minuit je pense
      La prochaine fois oui je n'aurai pas de soucis*
      enfin je le pense
      BISOUS et bonne soirée

      Supprimer
  27. coucou France
    Tu sais tous les enfants sont comme Florian un peu tête en l'air !!
    Et puis les parents sont là pour se débrouiller !! lol
    Mais tu vois tu as fini par trouver et puis tu nous montres une belle église !!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MITOU bonsoir, oui les enfants sont presque tous comme FLO et dire que le 15 mars flo sera grand et majeur 18 ans lol que le temps passe vite et dire qu'il va partir faire ses études plus loin
      le vide rire*
      je n'ai pas envie d'y songer c'est trop triste tu le sais bien*
      J'ai trouvé oui mais pas simplement c'est évident
      je t'embrasse MITOU

      Supprimer
  28. Bonjour des soucis de connections alors je vais patienter gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour ma Belle!
    Beaucoup de stress pour toi ...mais tu as trouvé une si belle petite église!
    Peut-être la prochaine fois tu as plus de temps pour profiter ...
    Je suis heureuse de revoir ton Ruby!!!!
    Il est déjà très beau chez toi France! Un petit vert et le ciel bleu!
    Chez moi la neige est disparue, seulement un peu de neige sur les champs.
    Lundi prochaine ils commencent à bâtir notre petite maison.
    Jiiippppiiii! Et je suis un peu folle et gaga!
    J'espère tu vas bien ma Belle!
    Passe un bel après-midi!
    Je t' embrasse très fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GELI bonsoir, oui je m'en doute mais tu vas y arriver
      tout doucement il faut essayer si possible de prendre ce temps qu'il nous manque
      rien de simple je le sais bien*
      il faisait beau avec trop de vent donc il faisait froid et toi tu ne vois plus la neige et j'espère qu'il ne fait pas trop trop froid*
      lundi c'est le début et bien je vais y penser et que tout se passe bien et que tout soit bien construit aussi*
      TU es gaga oui moi aussi donc tout va bien GELI
      je vais assez bien je cherche un autre job et oui c'est la vie*
      et je pense souvent au petit Bastien il me manque mais je devais partir
      je t'embrasse fort

      Supprimer
  30. Je connais bien la Porte de la Chapelle dans le XVIII ème, mais ça n'a rien à voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOINS PAS DU TOUT ANDIAMO
      et aucun rapport alors et ben c'est comme çà vers chez moi et NA**
      bonne soirée

      Supprimer
  31. sortir permet de se changer les idées et je t'envoie de gros bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU AS raison AMANDINE et remettre ses idées dans l'ordre c'est bien aussi surtout quand le mistral souffle de plus belle
      gros bisous

      Supprimer
  32. Gros Bisous France et passe une belle journée ✿

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MANON bonsoir et merci de ton passage j'ai adoré ton collier tu sais
      gros bisous

      Supprimer
  33. Bonjour France après deux jours sans internet je suis contente de te retrouver. tu as fait une belle balade dû au hasard.l'église est fort jolie.
    je rentre de rando ( 10 km )
    je te souhaite une belle fin de journée
    grosses bises
    alixe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALixe bonsoir et bien je pensais avoir répondu ici hier
      je suis si fatiguée!! Alors tout se passe mieux ou pas ALIXE avec Internet*
      10 KM superbe tu devais être fatiguée mais marcher fait un bien fou aussi

      Je t'embrasse fort et je te souhaite une belle soirée

      Supprimer
  34. Je pense bien à toi et à Florian France. J'espère que vous avez un beau temps. Chez moi il pleut grr...
    Bonne semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MYKO bonsoir et bien là non le temps n'a pas été extra mais demain j'espère revoir le soleil
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  35. J'espère que tu as passé un agréable mercredi,bien que le vent nous décoiffe un peu.
    Je ne connais guère le quartier dont tu parles…trop loin!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais que je suis en retard et je ne sais plus ce que j'ai fait mercredi rire
      Le vent il y en avait oui là je me souviens de lui
      je suis partie sur Montpellier pour repérer un école pour flo
      car il faut faire des demandes avant de passer le BAC et je ne sais pas ce que fera FLO tu sais
      Mais sur NImes il n'y a pas grand chose hélas
      gros bisous

      Supprimer
  36. Petite bouffée oxygène en ta compagnie aujourd'hui France. . Joli petit clocher méridional. Suis comme toi j'aime pas partir à aveuglette quand je suis seul je regarde toujours sur internet et essaie avoir une carte le plus détaillé possible dans la voiture...Bonne soirée France bises..

    RépondreSupprimer
  37. C'est dans ce cas-là que le GPS est bien pratique....Je n'en ai pas non plus et commence à y penser ☺☺

    RépondreSupprimer
  38. Coucou, et bien j'aurai paniquée moi aussi c'est certain !!! Heureusement tout se termine bien ;-)
    Bisous Lolo

    RépondreSupprimer

J'aime lire vos petits messages j'aime aussi votre humour.
FRANCE