mercredi 25 mars 2015

Une journée très chaude AU ☼ pendant les dernières vacances

Mais oui ce jour là il faisait chaud mais très chaud et je ne pouvais pas ne pas porter un chapeau. J'étais chez CLAUDE, il a voulu manger sur la terrasse et dés que je suis sortie oui j'ai du lui demander un chapeau en plus qu'il est beau. Et là je pouvais tenir le choc. Je pense qu'il faisait 37 mais Claude le confirmera, car je peux me tromper de deux degrés, mais pas plus. Je le jure.
IL faut dire que nous avons bu un petit apéro .  A base d’artichaut!!! ET je ne plaisante pas . J'ai découvert un nouvel apéro très sympa.
 LE  Cynar se boit très simplement. 
Et voici CLAUDE, avec son chapeau. Car il aime bien la chaleur mais là impossible de ne pas se protéger.
 Nous avons passé une belle journée et je vais vous dire un petit secret  Claude est un très bon cuisinier. DONC oui que le repas était génial.

171 commentaires:

  1. Coucou France,
    Vous êtes beaux tout les deux avec vos chapeaux et quel bonheur de manger à l'extérieur! J'ai bien hâte que nous puissions le faire ici également mais avec encore toute cette neige, ce n'est certainement pas pour demain hi! hi!

    Je t'embrasse et un jours nous irons prendre un apéro avec toi, c'est promis :)

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manon bonsoir oui porter un chapeau et tout se passe quand même mieux
      car il faisait une chaleur et tu sais avec son pull Il était bien pas moi
      j'avais bien trop chaud comme toujours*
      Mais en buvant un petit apéro et en discutant la journée est passée très vite*

      Et bien vivement les beaux jours pour vous MANON et tu porteras aussi ton chapeau*
      Et Stéphane pourra déguster une bonne bière
      OUI j'espère que ce moment arrivera MANON
      BONNE soirée à vous deux avec de gros bisous

      Supprimer
  2. coucou France
    Elles sont très belles ces photos et vous êtes super avec vos chapeaux !
    Un peu trop chaud pour moi pourtant je vois Claude avec un pull !! lol
    gros bisous et bonne soirée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MITOU bonjour
      oui avec nos chapeaux nous sommes bien les plus beaux rire
      et tu as raison Claude adore la chaleur et je ne sais pas comment il peut la supporter lol
      Je t'embrasse MITOU

      Supprimer
  3. Ça donne envie d un repas avec toi sous un beau soleil ;0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu peux passer AUDREY si tu veux là il fait beau bisou

      Supprimer
  4. Merci pour ce petit air de vacances ! On en rêve ... aujourd'hui ici c'était plutôt le bonnet... enfin presque , Passe une bonne soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU Evelyne j'avais envie de les mettre hier car j'en avais assez de la pluie
      et j'ai eu raison car ce matin le temps est sympa gros bisous

      Supprimer
  5. Oui France 37° et un beau soleil, pas comme aujourd'hui 7° et la pluie...

    Tu as bien fait oui une bonne journée pour le mois de février et un agréable moment à renouveler quand tu veux.

    Bonne nuit bisous

    PS j'ai suivi ton conseil pour la photo de ce matin....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude bonjour et bien 37 alors oui j'ai eu chaud mais enfin v'était bien amusant de déguster tes plats et de boire un petit cou*
      Je viens de voir ta photo tu as eu raison car hier bonjour ce temps de malades *
      et tu pourras mettre le soleil demain rire
      j'ai bien trouvé la rue mais je ne sais pas comment y passer*
      car je n'ai pas envie de faire le grand tout alors je vois cela demain car samedi je dois trouver cette maison et il va avoir du monde sur la route*
      gros bisous

      Supprimer
  6. Ah, comme j'ai envie d'un peu de chaleur... Cet été c'était 48° dans l'ouest américain et j'aimais bien :-)
    GROS BISOUS France et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marité bonjour et bien 48 je ne serai pas passé que non car la chaleur et bien elle me fatigue
      Puis je ne la supporte pas sauf si je suis dans la flotte toute la journée*
      Je sais je suis compliquée car je n'aime pas non plus le froid rire
      pourtant il faudrait bien que je fasse un choix et na

      Gros bisous Marité

      Supprimer
  7. on aimerait bien se rapprocher de temps là, bisous France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laurence et oui mais ce temps arrivera et vite je pense
      gros bisous

      Supprimer
  8. coucou comme va tu super tes photos je te fait un gros bisou bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU ISABELLE merci de passer
      je pense que tu vas bien et enfin nous avons le soleil et du vent avec gros bisous

      Supprimer
  9. Bonjour la belle au chapeau !

    Je suis heureuse d'apprendre que tu as passé un excellent moment. Tu as profité du soleil et tu as eu bien raison.
    La semaine dernière effectivement je déjeunais aussi dehors et hier la neige était de retour chez moi !
    Je t'embrasse affectueusement,

    Gros bisous ❀ ✺ ❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Martine bonjour, oui il faisait chaud mais alors trop trop chaud dehors
      Pas de vent en plus mais la journée s'est bien passée car ensuite nous avons cuisiné
      disons j'ai bien regardé mais je n'ai pas de robot alors pas simple pour faire de la patisserie
      je te montrerai les photos tu vas craquer j'en suis certaine*
      gros bisous je vais me préparer une salade

      Supprimer
  10. Tu es bien jolie avec ton chapeau!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien merci CATHY je vais essayer d'en trouver un car je n'en ai plus rire
      bisous

      Supprimer
  11. Il faut savoir profiter de ces bons moments de partage !!
    et de la Chaleur bien sur !!
    Bises France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI CLAUDINE en profiter au soleil et simplement sans se prendre la tête

      bisous

      Supprimer
  12. Coucou France.
    Alors la, chapeau !
    Pas à dire tu porte bien le chapeau.
    Du soleil et en plus tu t'es faite gâtée (au sans propre du terme) par un bon cuisinier.
    Gros bisous, belle journée.
    Au fait ici crachin breton ce matin !
    A + :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HIHIHIHI tu me fais rire encore DANIEL
      CLAUDE fait pas mal de choses et c'est son métier alors j'ai de quoi apprendre rire
      Mais je le regarde souvent faire car il va trop vite pour moi
      Mais j'essaye aussi et mes gestes sont très différents des siens normal

      gros bisous sans le crachin de Bretagne

      Supprimer
  13. On aimerait bien pouvoir profiter du soleil en ce moment ...
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET oui COrinne mais j'espère que tu vas le retrouver et tu feras comme moi avec tin chapeau
      bises aussi et bonne journée

      Supprimer
  14. Bonjour France quel plaisir de regarder ton visage si radieux, on sent que tu as vraiment apprécié cette journée.
    je te souhaite encore une belle journée aujourd'hui sans la pluie
    ici le temps est moche
    grosses bises
    alixe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alixe bonjour oui nous nous amusons bien avec CLAUDE et souvent il se demande ce que je lui dis rire*
      et voilà des journées au soleil avec un chapeau oui c'est bien sympa*
      Le temps est beau mais du vent
      hier de la pluie donc demain je pense que nous serons au calme
      je l'espère

      Je repasse lire ton article dans un moment ALIXE Gros bisous

      Supprimer
  15. Coucou France !
    J'aime bien la chaleur mais là je n'aurais pas pu manger dehors en plein soleil.
    Magnifiques tes flamands roses ! Tu as fait de bien belle photos.
    J'ai vu tes cormorans aussi.
    Belle journée et bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CLAUDE coucou
      et bien je suis comme toi avec cette chaleur et il faisait bien chaud*
      Claude adore le soleil moi aussi mais j'aime aussi passer à l'ombre
      tu as vu les cormorans aussi et bien je vais devoir remettre des oiseaux rire

      BISOUS et bonne journée

      Supprimer
  16. Jolis les capéos ! Mais dis voir il est un frileux Claude : 37°, chemise et pull !!!

    Pour sourire un peu nous avons bien besoin )

    https://youtu.be/5yCH4c5AQBc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ANDIAMO BEN OUI IL LE FAUT CE CHAPEAU
      OUI Claude doit avoir des soucis c'est certain car je ne sais pas comment il arrive à tenir au soleil
      37 et un pull oui oui il lui manque son blouson mais ce jour là il n'avait pas envie de le porter c'est rare tu sais bisous

      Supprimer
  17. Ah oui c'est vrai, tu as une belle tête à chapeau ! ;-)
    Bonne journée France et doucement sur l’artichaut...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BEN oui je vais devoir m'en trouver un**
      L'artichaut a peut être chaud et je n'ai pas cet apéro chez moi

      heureusement tu me diras sinon***
      Passe une belle journée PHIL

      Supprimer
  18. Bonjour France, quel bonheur de te voir heureuse! ton chapeau est magnifique et ton sourire aussi,je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NADINE BONJOUR
      et bien merci mais c'est vrai qu'avec et en face de CLaude tu rigoles bien
      je ne sais pas qui dit le plus de bêtises mais la joie est bien là

      GROS BISOUS NADINE

      Supprimer
  19. as pagat lou capeu !!!
    Vous êtes très beaux tous les deux.
    Bisous du coeur ma douce France
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIE ANGE BONJOUR
      as pagat lou capeu et bien oui nous sommes beaux avec notre chapeau hihihihh
      tu en as un aussi je pense

      gros bisous je ne vais pas tarder à sauter dans ma voiture

      Supprimer
  20. ainsi tu te fais faire la cuisine huhu bisesssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais un peu et je suis ses conseils et tu verras ce qu'il fait moi en tout cas je me régale
      et il a oublié de me donner les recettes donc je ne fais rien pour le moment*

      Mais quand je passe le voir je l'aide à faire la vaisselle lol bisous

      Supprimer
  21. Réponses
    1. MERCI MANON j'espère que ta journée se passe bien
      JE t'embrasse fort
      GROS BISOUS A STEPHANE aussi

      Supprimer
  22. Sympa des journées et des repas comme ça ! Profites en bien !
    Bonne après midi et je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacqueline bonsoir
      oui des repas au soleil c'est bien mais il faisait chaud sur la terrasse*
      Et heureusement Claude avait des chapeaux
      je t'embrasse aussi et je viens te voir

      Supprimer
  23. Bonjour France
    Merci pour les mots de réconfort
    Elle est partie sans douleur
    Son visage était comme avant sa mort (joli)
    La maison est vide mais tout nous fait revenir vers son souvenir
    Encore merci
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JEAN CLAUDE bonsoir
      et merci de ton passage*
      ELLE est partie sans souffrir et elle reste avec toi et tu vas la garder dans ton ♥
      je ne sais pas quoi te dire tu sais c'est un épreuve difficile je trouve et j'espère que tu n'es pas seul*
      tu auras été avec elle c'est l'essentiel . J'espère que dans quelques temps tu iras un peu mieux car quand on dit au revoir à sa maman on se sent si mal*
      La vie est aussi ainsi hélas!
      je t'embrasse fort JEAN CLAUDE

      Supprimer
  24. Bien sympas, ces deux photos ...... En tout cas, Claude ne souffre guère de la chaleur à voir comment il est habillé par une trentaine de degrés ...... Moi, c'est trop chaud .....
    Ce chapeau te sied à ravir ....... :-)
    Bises......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacqueline bonsoir, je ne sais pas comment il fait CLAUDE avec 37 et avec un pull mais il y arrive facilement moi pas du tout*
      Je vais essayer de me trouver un chapeau plus petit car celui ci était grand et je n'ai pas trop bougé la tête car je voulais voir mon assiette
      j'espère que tu vas bien. Je suis en train de lire et oui un livre de ma maman et très ancien
      l’encyclopédie des parents modernes rire
      je pense que ce livre à au moins 50 ans mais j'ai envie de le lire car je pense suivre une formation d’assistante maternelle et en savoir encore plus c'est parfait je trouve*
      gros bisous Jacqueline et bonne soirée

      Supprimer
    2. Hihi, j'ai ri en lisant que ce livre "des parents modernes" avait bien 50 ans ...... Moi, pour l'éducation, je suis une fan de Françoise Dolto .....:-)
      Bonne journée ou bonne soirée ..... au vu du moment où tu liras mon message .....

      Supprimer
  25. Soleil, chapeau de paille et apéro . . .
    Un petit avant-goût de l'été ! ☼
    Gros bisous, France :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olivier bonsoir, oui apéro et j'ai beaucoup aimé ce Cynar
      au début c'est assez bizarre mais quand tu en as bu un verre et bien tu peux en boire un autre rire

      Gros bisous

      Supprimer
  26. Belles photos France. Ton portrait est magnifique. Beau portrait de Claude aussi.
    Je connais le cynar, bon apéritif. Bonne fin de semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MYKO BONSOIR je vois que tu connais ce cynar que je vais essayer de trouver mais je me demande ou!!! j'espère que tu as passé une belle journée MYKO
      tu es peut être sortie!!!!!!!!!!!! je t'embrasse fort

      Supprimer
  27. Chère France, ce chapeau te vas à merveille.
    On dirait une star. Tu devrais dire à Claude d'acheter un caméscope et de te filmer.
    Je t'embrasse.
    Ton ami Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ROGER bonsoir et bien me filmer je vais donc tourner un petit film rire
      et bien pourquoi pas !!!!!!!!!!! il faut bien un début avec un chapeau en paille*

      Très fort je t'embrasse aussi ROGER j'espère que tu vas bien

      Supprimer
  28. J'ai oublié deux mots qui comptent pour ajouter à l'avant dernière ligne de mon précédent commentaire : " très fort ".
    Voilà,c'est fait.

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir France,
    Un avant-goût très sympa des vacances...
    Du soleil, de la bonne humeur, de la chaleur, un apéro... Ah oui alors...
    Je prends tout !!! :-)
    Surtout la chaleur car panne de la chaudière chez moi... il fait 14 dans la maison et cela est horrible...
    Heureusement demain je bosse... je serai au chaud.... :-))))))))))))))))))))))))))))))
    Bisous ma belle ! Ton chapeau est ravissant !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LEELOO bonjour
      du soleil et de la bonne humeur oui c'est l'essentiel et un très bon repas aussi
      j'espère que tu vas trouver une solution rapidement car 14 c'est froid et sans bouger encore plus
      vite le réparateur et tout ira mieux pour toi

      gros bisous

      Supprimer
  30. I think that you are in l**e with him, lovely.

    RépondreSupprimer
  31. Tu t'es fait servir, c'est bien ça. Tu as l'air d'une grande dame sous ton chapeau. Vivement que l'été revienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI SOLANGE mais je me suis levée quand même pour faire la vaisselle
      ET oui je ne peux pas rester sans rien faire et Claude avait bien bossé rire
      gros bisous

      Supprimer
  32. Non mais ça va pas, 37 degrés ? Aujourd'hui ici, c'est la canicule, le thermomètre est monté à 4 degrés pour la première fois depuis trois mois. Mais ça va retomber cette nuit…

    Excellent, ces deux photos ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ROGER MAIS SI 37 ce jour là net chez toi à peine 4 lol tu dois porter un chapeau aussi mais bien plus chaud que le mien
      et la nuit alors comment tu fais!!!!!!!!! je veux bien le savoir rire


      gros bisous à vous deux

      Supprimer
  33. Un photo très sympa , chère France! Tu es vraiment belle et élégante avec ce chapeau. Et Claude aussi il est sympa.Je connais bien le Cynar , un digestif de notre tradition italienne. Bonne nuit. Je me porte un peu mieux. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ERIKA et tu connais le cynar aussi*
      C'est un digestif et bien je ne le savais pas rire*
      NOus en avons bu avant le repas et c'était très bon
      j'espère que tu te sens mieux et que tu restes bien au chaud

      gros bisous

      Supprimer
  34. J'espère que ces chapeaux vont attirer le soleil pour de bon ! En attendant passe une bonne nuit. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evelyne bonjour et bien ici je le vois mais je sens aussi ce vent*
      nous allons patienter encore je pense pour retrouver le calme
      gros bisous

      Supprimer
  35. Ces chapeaux vous vont à ravir !!! j'aime beaucoup les chapeaux de paille
    Des photos de gens heureux !!
    bon weekend France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Catherine bonjour, oui j'aime comme toi les chapeaux en paille et tu sais un jour j'aimerai bien en faire un ce serait sublime*
      Passe un beau week end aussi Catherine gros bisous

      Supprimer
  36. j'ai oublié mon chapeau de paille sur un banc dans la creuse je l'aimais beaucoup car il se pliait pour mettre dans mon sac ou la valise
    je le regrette beaucoup
    vous avez une tête à chapeau tous les deux
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raymonde bonjour j'étais chez toi me revoici mais je vais repartir un moment*
      je ne savais pas que l'on pouvait le plier c'est superbe et tu vas devoir en trouver un autre hélas
      porter un chapeau quand il fait chaud oui oui c'est necessaire gros bisous

      Supprimer
  37. j'adore ton chapeau! il te va à ravir....je veux le même....bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais il n'est pas à moi rire
      je viens de me réveiller je suis tombée d'un seul coup et c'est très rare
      gros bisous

      Supprimer
  38. Coucou France (◠‿◠) ✿

    Bisous et bonne journée

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BONSOIR MANON
      la journée passe la soirée arrive et voilà
      le week end est là alors je te le souhaite superbe

      gros bisous

      Supprimer
  39. Bonjour France comment tu vas aujourd'hui ? le soleil est-il de retour chez toi ?
    je suis allée chez l'ophtalmo ce matin : RAS je suis contente.
    bon après-midi à toi
    grosses bises
    alixe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alixe bonsoir et bien je ne sais pas trop!! je vais comme d'hab*
      tu as partie chez l'ophtalmo et bien si tu te sens mieux ensuite retourne y demain et ainsi de suite rire
      Je te souhaite une belle soirée ALixe je t'embrasse fort

      Supprimer
  40. Vous avez profité du soleil en toute beauté ! Bravo et merci pour vos sourires !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI FIFI il faisait bien chaud* et ensuite CLAUDE et pour les sourires et bien c'est encore gratuit et j'espère qu'après les élections ce sera la même chose lol
      gros bisous

      Supprimer
  41. en tous cas tu le portes super bien ;-)bisous et pour les recettes cooooooooooooollllllllllll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET bien je vais essayer d'en trouver un , car chez moi plus de chapeau de paille
      les recettes et bien les photos bientôt et je n'ai pas les recettes Claude a oublié de me les donner*
      et que c'est long à faire les**************** bisous AMANDINE

      Supprimer
  42. Coucou France.
    Passe un bon weekend, à lundi.
    Bisous, A + :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI DANIEL je vais essayer de le passer assez bien et faut voir le temps aussi
      demain matin portes ouvertes sur NIMES donc du monde oui mais il faut y aller avec FLO
      gros bisous DANIEL

      Supprimer
  43. Réponses
    1. OUI tu as vu mon beau chapeau enfin le grand chapeau de CLAUDE
      BISOUS CHACHA

      Supprimer
  44. Ici il pleut et moi je me porte un peu mieux.... J'aime comment tu as entortillé ton foulard. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erija ET bien c'est extra làlàlàlàlà
      tu vas mieux c'est le principal
      mon foulard oui il se porte tj ainsi et tu sais je ne le laisse jamais dans mon armoire
      et je change de couleur aussi
      bisous

      Supprimer
  45. Ce chapeau te va à ravir !!! il faut dire que j'adore les chapeaux .
    Bonne soirée et bisous , pluie aujourd'hui , le jardin est bien content !
    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Louise bonjour tu aimes les chapeaux et bien il faut le porter dés que le soleil passe*
      tu avais de la pluie hier et ce jour alors tu vois le soleil j'espère gros bisous

      Supprimer
  46. Oh mais ça avait l'air d'un très chouette moment !!!!
    Bisous et bon week end
    Lolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI Laure c'était une journée très sympa
      bisous et bonne journée

      Supprimer
  47. (^‿^)✿

    Je passe te souhaiter un bon week-end chère France !

    Vous êtes (Claude et toi) MAGNIFIQUES sur ces photos. J'aime beaucoup !
    De superbes moments ! Merci de les partager avec nous.

    J'en profite pour t'envoyer DES BISOUS ensoleillés d'Asie jusqu'à Nîmes ¸¸.•*¨*• Ƹ̴Ӂ̴Ʒ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NANCY bonsoir je viens de rentrer!
      et bien des journées comme celle ci oui c'est bien de belles journées
      les vacances arrivent donc nous allons encore en faire des petits repas


      j'espère que tu vas bien tu es de retour je viens tout juste de passer sur ton blog
      gros bisous NANCY

      Supprimer
  48. Bonjour France je passe de souhaiter un beau samedi
    je suis absente toute la journée
    je vais à une petite formation pour apprendre à lire des cartes IGN pour me permettre de créer des petites balades.
    Comment va Florian ?
    je te fais de gros bisous
    alixe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alixe bonsoir
      et bien tu as raison de faire cette formation puis tu pourras discuter et apprendre
      puis tu vas pouvoir marcher et voir de belles choses
      FLORIAN va mieux et il retourne voir son dentiste le 8 avril avant c'était impossible
      je t'embrasse fort ALIXE

      Supprimer
  49. Quel joli portrait solaire d'une jolie France ! Pour l’artichaut, je ne suis pas sûr, je resterais sur un bon vieux coup de Bandol rosé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JEANMI bonsoir et bien si l'artichaut était superbe il te faudra donc essayer d'en boire deux petits verres car un ne suffit pas
      LE Bandol rosé j'aime assez
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  50. Passe un beau samedi, France! ici il pleut......et moi je vais mieux..mais je me sens faible. Bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ERIKA bonsoir et bien as tu encore de la flotte!!!!!!!!!! ici nous avons du vent mais il fait bon

      gros bisous et repose toi encore

      Supprimer
  51. On t'a déjà dit que tu avais une tête à chapeau ;) aujourd'hui il pleut pour changer le week-end .
    Bon samedi France bise (:-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MIckael bonsoir oui on me l'a dit et tu me le dis aussi alors je vais vivre avec un chapeau en paille*
      tu as eu de la pluie aussi et bien j'espère que ce jour elle est bien partie
      gros bisous

      Supprimer
  52. Bonjour ma Belle!
    Pardon pour être très tardive ....
    Tu es si belle avec ce chapeau à la terrasse et sous le soleil!
    Je pense tu profites bien de la belle vie.
    Je ne connais pas ce apéro mais j'adore des artichauts donc je pense c' est très bon.
    Et c' est pas un secret que Claude est un super chef à la cuisine ...rire ...
    Chez moi le soleil est aussi là mais avec 13 centigrade c' est pas le Sud!
    J'espère tu vas bien France!
    Passe un bon weekend!
    Je t' embrasse très fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GELI bonsoir mais ce n'est pas grave tu le sais bien
      tu ne peux pas être partout et moi non plus*
      OUI l'apéro est très bon pourtant je ne suis pas trop artichaut il n'y a presque rien à manger je trouve et je me souviens petite quand mon grand père était là que nous en mangions mais moi j'avais toujours faim ensuite
      CLAUDE c'est un AS de la cuisine tu as raison et il me faudra retourner le voir pendant les vacances et cuisiner aussi
      je t'embrasse fort GELI et je te dis à demain

      Supprimer
  53. Le soleil sera bientot là ainsi que les vacances.

    Patience...

    Bise.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PHIL oui il sera là et j'espère que le vent lui, sera plus loin
      Passe une belle soirée pHIL gros bisous

      Supprimer
  54. Gros bisous France et bonne fin de semaine

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI MANON je suis devant la télé j'ai voulu déplacer un meuble remplit à gogo et quel mal de dos ensuite
      je t'embrasse fort mais je suis quand même partie voter et j'étais seule pour une fois

      Supprimer
  55. Un petit passage rapide France,
    Bisous et bon dimanche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI LEELOO même rapide j'adore tes passages
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  56. Coucou et bisous , nous sommes un peu sous la pluie , chacun son tour ....
    Bon dimanche de Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Louise bonjour la pluie hier chez toi ici ce matin le gris
      oui chacun son tour rire
      BONNE journée je vais terminer mon café gros bisous

      Supprimer
  57. bien agréable et superbe les chapeaux de paille

    RépondreSupprimer
  58. Petit coucou chez toi ma chère France!
    J'espère tu es dehors sous le soleil de Sud!
    Ici il est pas beau avec beaucoup de vent et je me souhaite être pas ici ...
    Je t' embrasse très fort et il me faut dire ....la photo avec toi et ce chapeau est magnifique!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GELI de ton passage*
      hier non je suis restée dedans et là quel temps triste encore!!!
      nous avons du vent comme hier donc non pas de chapeau pour moi

      je t'embrasse fort

      Supprimer
  59. On aurait du mal à mettre un chapeau aujourd'hui ! Bonne fin de journée, bisous sous la pluie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HIHIHIHI oui nous aussi hier impossible de porter un petit chapeau et ce jour la même chose trop de vent
      gros bisous et bonne journée CHIPIE

      Supprimer
  60. Réponses
    1. Merci MANON je te souhaite un beau lundi ici il sera gris
      je t'embrasse

      Supprimer
  61. coucou France j'ai fini de jouer les garde malades... je suis revenue pour voter car je pense que les enfants auraient préféré d'attendre que tous le monde soit sur pieds !
    maintenant pas trop le temps de me reposer car pendant ce temps les affaires n'avancent pas toutes seules...
    je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JOsette coucou, tu as terminé enfin tu vas pouvoir faire le reste *
      tu dois en avoir des choses à mettre en place rire
      j'espère que tu vas bien Josette* le temps n'est pas extra avec ce vent et c'est même chiant je trouve*
      car sans vent il ferait bon
      Je t'embrasse Josette passe une belle journée

      Supprimer
  62. C'est déjà le soir chez-toi, alors bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SOLANGE et oui 19.39 c'est le soir
      Merci d'être passée et gros bisous

      Supprimer
  63. (^‿^)✿

    Je passe te souhaiter un bon lundi chère France !

    J'en profite pour t'envoyer DES BISOUS ensoleillés d'Asie ¸¸.•*¨*• Ƹ̴Ӂ̴Ʒ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NANCY bonjour et merci de passer*
      le soleil est bien là par contre le vent aussi
      Je passe te voir dans un moment

      Je t'embrasse

      Supprimer
  64. Coucou France.
    Très belle semaine à toi.
    Hier nous avons entendu le coucou...
    Gros bisous, A + :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU DANIEL oui une bonne semaine de vent pour le moment
      Mais il ne fait pas froid c'est déjà çà***
      tu as entendu le coucou oui moi aussi
      bisous

      Supprimer
  65. France Bonjour
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Oui pendant les vacances il faut remettre ça avec des balades aussi.
    Bon lundi au soleil "Cloclo" Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CLAUDE bonjour
      une semaine de vent pour le moment*
      et les vacances oui pour faire des gâteaux rire!!
      tu me diras ce qu'il faut que je prenne des amandes de la farine du beurre et tout et tout
      CLOCLO oui pourrait encore chanter cette chanson et rajouter un brin de vent
      gros bisous

      Supprimer
  66. C'est sous un ciel gris, moi aussi, que je viens te souhaiter une bonne semaine, France.
    Tu peux ranger ton chapeau de paille ! (^‿^)
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI OLIVIER pas de chapeau pour le moment mais nous avons du soleil depuis des heures

      GROS BISOUS

      Supprimer
  67. notre chapeau est plus un chapeau de pluie depuis pas mal de temps
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET bien j'espère que tu vas retrouver ton chapeau de soleil Raymonde gros bisous

      Supprimer
  68. Bonjour France,quel joli chapeau tu as; Oui il faut se protéger du soleil ici il chauffe aussi on annonce 30° ici. merci pour tes commentaires sur mon blog; Une grosse bise et à plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie Jeanne bonjour et bien oui là ou tu te trouves il va faire chaud en été rire
      Mais tu peux trouver un grand chapeau
      gros bisous et merci de passer

      Supprimer
  69. Bonjour chère France!
    Ici il est aussi pas beau et il pleut beaucoup!
    Passe une bonne journée et beaucoup de bonheur pour toi ( pour trouver un travail très sympa pour toi)!
    Je t' embrasse très fort!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GELI bonjour, il pleut chez toi et bien j'espère que demain il va faire beau
      ICI un vent à gogo et flo sera pendant deux heures dans un grand bois il aura froid alors il va falloir qu'il court rire
      RIEN Encore c'est ainsi GELI
      je t'embrasse fort aussi

      Supprimer
  70. En voyant ton portrait avec ce chapeau , je dis vivement le soleil et un peu de chaleur parce que l'hiver et la pluie font de la résistance ;) Bon lundi France (:-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET bien le soleil est là mais avec le vent je ne fais plus trop attention à lui
      Les beaux jours vont bientôt arriver il le faut
      PASSE un beau lundi Mickael bisous

      Supprimer
  71. Je me porte mieux.... Et toi, qu'est-ce que tu fais? Passe une bel après-midi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET bien alors c'est génial ERika? JE NE FAIS RIEN MAIS JE VAIS PARTIR SUR LA ROUTE DANS UNE HEURE
      récupérer flo il est assez loin d'ici et le lundi c'est ainsi
      Gros bisous

      Supprimer
  72. HELLO CHERE FRANCE
    Une petite visite avec le vent du nord "br!!br!! il ne fait pas bien chaud, pour te souhaiter un bon debut de semaine....
    je t'embrasse trés fort
    ♥♥♥♥bisous♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yves bonsoir oui du vent ici aussi et trop je trouve*
      Il ne fait pas froid par contre ici c'est déjà bien
      Es tu sorti faire un peu de vélo!!! j'ne doute car avec le vent
      rien de simple je pense

      gros bisous Yves

      Supprimer
  73. Bon début de semaine ma belle France ♥

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MANON et bien merci il ne fait pas froid mais quel vent encore
      comme hier*
      IL faut faire avec*
      Je viens de rentrer et je vais essayer de mettre des photos si j'y arrive
      Gros bisous MANON

      Supprimer
  74. Hello France .
    J'ai relu a plusieurs fois quand tu dis que c'était l'été et au moins 37 quand je vois vos tenues vestimentaires(surtout le pull de ton ami ) , perso j'étoufferais littéralement .A 30 déja je suis hyper mal..
    Tu as raison un bon repas c'est convivial et tu es radieuse avec ton chapeau .
    Le ciel est capricieux sur Nantes en ce moment , et un vent d'ouest ++
    Bonne journée à toi
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BONJOUR et oui 37 mais je ne le savais pas et je n'vais pas de pull rire Claude lui se sentait trés bien
      il est et il aime le soleil à gogo
      le repas était extra il cuisine trés bien

      je t'embrasse et à plus tard

      Supprimer
  75. Bonjour France. Je pense bien à toi. Passe une bonne semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MYKO et bien moi aussi, je pense à to et je t'embrasse fort
      PASSE UNE BELLE journée

      Supprimer
  76. l'avantage avec des galurins pareils c'est que vous êtes protégés pour la pluie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI enfin presque mais c'est déjà un bon début
      passe une belle journée Bergson bisous

      Supprimer
  77. Boa tarde, parabéns pelo seu lindo rosto sorridente, é muito agradável comer ao ar livre, muito melhor é quando a comida saboreada é cozinhada por quem saber.
    AG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour écoute impossible de faire marcher la traduction mais plus tard je pense
      passe une belle journée et merci de passer

      Supprimer
  78. Du vent chez toi .... et chez moi aussi ..... :-)
    Le printemps est bien là avec certaines plantes qui sont en fleur ou commencent à fleurir .....la saison que j'aime ....
    Des bisous et une bonne soirée...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacqueline coucou
      du vent oui et de plus en plus
      enfin vivement la fin*
      J'aime aussi cette saison et il faut en profiter car quand il va faire chaud je ne vais plus sortir
      ou bien si mais vers la mer

      Je t'embrasse aussi mais doucement ce soir car ce matin j'ai donné chez ma dentiste
      BONNE soirée Jacqueline

      Supprimer
  79. France coucou,
    Nous aimons avoir le beau temps en vacances. S'il fait beau, la bonne humeur est là.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  80. Tu es ravissante et semble tout à fait heureuse et détendue sur ton portrait fait par Claude. Il a su te faire sourire et faire sortir le petit oiseau au bon moment.... Sympa aussi la photo que tu as prise de lui. Vous avez dû bien vous amuser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Et petit détail pas mal : le col de la bouteille d'APERO !)

      Supprimer
    2. OUI LUCIE je vois que tu vois mieux que moi rire

      Supprimer
  81. coucou FRANCE
    ici en Vendée, c'est plutôt le vent aujourd'hui, avec un rayon de soleil, mais il fait pas assez chaud pour se découvrir !
    On attend plus de chaleur !!!!
    En tous cas, tu es très jolie avec ce grand chapeau, il te va bien ***
    bisettes
    christyn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christyn bonsoir
      et bien vivement que la chaleur passe vers chez toi
      ici il ne fait pas froid mais c'est ce vent qui souffle et alors
      nous en avons assez
      je passe te voir ce soir là je vais terminer de répondre et ce soir je te parlerai
      gros bisous

      Supprimer
  82. Très sympa ces photos ! Ce chapeau te va vraiment bien. Bises et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  83. Ohh vocês estão muito charmosos de chapéu...em primavera!

    Lindos!!

    beijinhos, Lígia e =ˆ.ˆ=

    RépondreSupprimer
  84. AH AH on dirait 2 mexicains .... mais pas basanés LOL sympa ces 2 photos. Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  85. France Bonjour !
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer

J'aime lire vos petits messages j'aime aussi votre humour.
FRANCE