samedi 9 mai 2015

L'oiseau du jour

J'ai pu l'observer ce matin il est resté un petit moment en haut de l'arbre. 
Je ne sais pas s'il a eu chaud mais moi oui et même trop.
Pourquoi ma photo est ainsi je ne le sais pas. J'étais face au soleil et j'ai été rapide pour le photographier comme toujours. ET c'est trés rare que je fasse des réglages.
 On dirait un dessin je trouve !!!!!!!!!!!! QUEL bel oiseau.. PIOU PIOU. C'est tout.

130 commentaires:

  1. SUPERBE PHOTO France ! Quelques fois on a des surprises !!! ET c'est tant mieux !
    Bonne fin de semaine à toi et bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacqueline bonsoir oui c'est même amusant de découvrir nos photos quand on pense qu'elles seront à poser dans la poubelle
      Et tant mieux oui car je ne savais pas quoi mettre sur mon blog*
      Pas trop inspiré en ce moment *
      J'espère que tu passes un bon week end
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  2. Oui il est beau ! Bonne soirée chez vous et bizz.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHIPIE bonsoir, il est beau oui c'est surement le plus beau

      BONNE soirée à toi aussi et gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou France.
    Voici que tu parle oiseau, il faudra m’apprendre, pour que je leurs dises de ne pas se sauver quand je veux les photographier.
    Bisous bonne soirée, bon weekend.
    A + :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DANIEL COUCOU, oui quand tu veux mais tu sais tu y arrives aussi je trouve*
      car des oiseaux il y en a sur ton blog
      ne pas se sauver oui là c'est le seul soucis pour nous*
      hier chez CLAUDE il y avait une huppe et alors en face de nous mais alors avant que je bouge (pourtant elle est restée un instant) et bien je n'ai pas pu la photographier
      j'avais encre le cache sur l' APN et ensuite je ne sais pas je ne la voyais pas et plus rire
      bisous DANIEL

      Supprimer
  4. Réponses
    1. OUI CATHY il est beau ce petit piou piou bisous
      et bonne soirée

      Supprimer
  5. Coucou France,
    Il est très joli ton petit cui cui (◔‿◔) ♥

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI MANON il est beau il était loin donc je n'ai pas entendu sa petite chanson
      gros bisous MANON

      Supprimer
  6. Beautiful Blackbird sitting on a tree, fantastic France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI BOB j'ai beaucoup aimé les photos du jour
      BISE

      Supprimer
  7. Tu as réalisé une photo high key, c'est une technique surtout utilisée pour le portrait.
    Bravo France (et aussi à la merlette ;-)) !
    Beau week-end, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PHIL bonsoir une photo high key, ben c'est quoi encore ce truc!!!!
      une technique que je ne connais pas mais que j'arrive donc à faire
      Je suis géniale alors

      BISOU et bonne soirée
      je vais partir me renseigner sur cette technique

      Supprimer
    2. Ben oui tu es géniale !
      Bon dimanche France, bises.

      Supprimer
    3. BEN merci PHIL je me demande si je suis toujours géniale tu sais
      bisous et bon dimanche

      Supprimer
  8. Arrête le rosé....France
    oui elle est très belle ta photo une chance .....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LE rosé et bien il était trop bon et toi aussi cesse d'en boire rire
      BISOUS CLAUDE
      l'été il faut boire rosé

      Supprimer
  9. http://www.cours-photographie.fr/apprendre-photo/
    A voir pour se perfectionner en photographie...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude bonjour, oui quand j'aurai le temps j'y passerai tu t'en doutes
      bisous et bon dimanche

      Supprimer
  10. Jolie ta merlette , chez nous elles arrivent le soir dans le jardin faire leurs courses , il faut bien nourrir la famille .... et même pas peur de la chatte qui les observent .
    Belle soirée , ici nous attendons le soleil !!!
    Je t'embrasse ma belle
    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Louise bonjour et bien faire ses courses le soir pourquoi pas!!!!!!!!!!!
      j'espère que ce matin tu as du soleil et que tu iras peut être faire un petit tout*
      OU tu peux aussi passer un moment dans ton jardin*
      le temps est sympa ici le soleil est là avec un petit vent*
      çà fait du bien

      je t'embrasse aussi Louise

      Supprimer
  11. Ein schönes Foto! Amseln gibt es bei uns viele und die singen immer so schön am Abend.

    Bisous
    Renate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BOnjour et bien oui il aime chanter le soir et c'est agréable je trouve*
      Merci de ton passage et bon dimanche bisous

      Supprimer
  12. Ce fond blanc le met en valeur.
    C'est vraiment une photo magnifique !
    Gros bisous, France :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olivier bonsoir tu veux rire je ne sais pas pourquoi je vois ce fond blanc
      Mais si tu trouves cela sympa c'est génial

      Gros bisous

      Supprimer
  13. coucou France
    Il est beau et vraiment nature le fond blanc le fais bien ressortir !
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MItou bonjour et bien le fon d blanc je ne sais pas pourquoi il est là mais enfin*
      je termine le café et je viens te voir gros bisous

      Supprimer
  14. une merlette , une visite surprise..tu as su en profiter... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI ELFI j'en ai profité un petit moment
      BISES j'espère que tu vas bien!!

      Supprimer
  15. Très bel oiseau !!! Bravo pour la photo !
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci CORINNE je te souhaite un beau lundi
      au soleil gros bisous

      Supprimer
  16. Elle attend son amoureux je pense... Très chouette ta photo !!!
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marité oui c'est fort possible et j'espère qu'elle ne va pas attendre des heures
      Gros bisous je vais repasser te lire mais plus tard

      Supprimer
  17. Beautiful post France!also the others..you got a very calm and beautiful blog..i adore it..Sorry I can not bee with you right now Due to personal family tragedy..But i will be back later

    Love anita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ANITA bonjour écoute je passe sur ton blog mais je ne vois plus la place pour laisser un petit mot*
      TU me diras si c'est normal gros bisous

      Supprimer
  18. Bom dia, a ave é linda e o seu trabalho sobre a foto é bem executado, se eu fosse uma ave também fazia piu piu quando olhasse para si.
    AG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BOnjour et bien tu sais je n'ai rien fait sur cette photo mais j'aurai du essayer rire
      Bonne journée Existe bise

      Supprimer
  19. Réponses
    1. Merci AMANDINE tu sais pas de bus encore chez nous et là çà devient grave*
      ce n'est plus possible* il faut manifester et vite* et quand il n'y a pas de bus il y a encore plus de voitures*
      ce matin en laissant FLO j'ai pris deux autres gamins qui marchaient les pauvres*
      et ce soir j'y retourne et encore mardi et mercredi
      Alors là!!!!!!!! j'en ai assez
      gros bisous

      Supprimer
  20. Réponses
    1. OUI CHACHA bisois et bonne journée
      as tu du soleil!!!!!!!!!!!!! bisous

      Supprimer
  21. Hou loe joli cui-cui bon dimanche chère france à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CUI CUI GEGOUSKA merci de passer c'est trop gentil
      je t'embrasse
      je mange puis je vais passer te lire
      gros bisous

      Supprimer
  22. Bonsoir France,
    J'espère que ton dimanche fut chaud mais pas trop...
    Chez nous, plutôt agréable...
    Je penserai à toi demain vers 8h...
    Je t'embrasse. Belle soirée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LEELOO bonjour et bien oui il faisait chaud et ce jour aussi*
      je vais partir récupérer FLO dans son bois assez loin de chez moi dans une heure
      Il passe son épreuve du BAC en sport et il va avoir chaud et j'espère qu'il va trouver ses boites et qu'il aura sa boussole lol

      Je me suis levée à 6.30 et oui à 8 heures j'étais presque de retour du lycée car bien entendu pas de bus encore chez nous
      gros bisous

      Supprimer
  23. Enfin le soleil est revenu .... Merci pour tes visites qui me font toujours très plaisir
    J'espère te voir cet été !
    Plein de bisous
    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Louise bonjour le soleil oui il chauffe pas mal*
      je ne sais pas si je viendrai cet été je ne le pense pas hélas*
      Mais tout peut changer c'est certain
      *
      je t'embrasse fort

      Supprimer
  24. coucou hé je te en vacances ce pour ça que je ne pas venu tout va tres bien merci et toi ma belle France? je te souhaite une super semaine je te fait de gros bisou bonne soiré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ISA et non je ne suis pas partie en vacances mais c'est vrai que je me fais rare*
      la semaine est sous le soleil là je viens de rentrer car j'aime aussi l'ombre

      Je t'embrasse fort ISA

      Supprimer
  25. Moi aussi j'ai pensé à une madame merle, même si elle est un peu boulotte, c'est peut-être plutôt un bébé.... Je ne prends pas trop de photo en ce moment, pourtant que de va et vient pour le nid que je vois de la cuisine, il y a même de temps en temps une petite tête qui passe par l'ouverture, mais le soleil n'est pas toujours l'ami des photographes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lucie bonjour, et bien je ne fais pas trop de photo moi non plus mais cela va vite revenir*
      Je ne sais pas si c'est un bébé. et bien tu as u nid et tu ne fais pas de photo!! je suis certaine que tu vas retrouver ton APN rapidement*
      je t'embrasse fort LUCIE et tu as raison avec le soleil je n'ai jamais de superbes photos^

      Supprimer
  26. Oh mais oui, on dirait une peinture... c'est très joli !!!
    Moi non plus, je ne fais pas vraiment de réglage... je prends les photos au feeling ;-)
    Bonne semaine
    Bisous, Lolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laure bonjour, oui une peinture ou bien un dessin!!!!!!
      je suis comme toi car bonjour pour faire des réglages il faudra pourtant que je m'y mette un peu car je loupe trop de photos mais enfin*
      Bonne journée Laure je t'embrasse

      Supprimer
  27. Réponses
    1. MERCI OLIVIER UNE SEMAINE A FAIRE LE TAXI mais enfin
      gros bisous

      Supprimer
  28. J' arrive!!!!!!
    C' est n' est pas agréable au travail avec ce beau temps dehors ....
    Cette semaine la toit est prête de ma maison .....heureusement ....
    Nous avons eu trop beaucoup de la pluie et j' ai assez et mal au dos!
    Je me sens comme une grand-mère ....
    Je t' embrasse fort France!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Geli bonjour, le toit est ok chez toi c'est superbe et en attendant tu vis où GELI!!!
      j'espère que la pluie se calme bien chez toi et que le soleil restera un grand moment*
      TU te sens comme une grand-mère et bien vite du repos* Je t'embrasse fort GELI
      je vais terminer mes papiers

      Supprimer
  29. on appelle ça une surexposition où le ciel est blanc....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Angevine et bien alors je vais essayer d'en refaire une
      bisous

      Supprimer
  30. Réponses
    1. Merci MANON
      je te souhaite une belle journée et j'espère que vous avez du soleil
      gros bisous

      Supprimer
  31. C'est une très belle photo, j'aimerais réussir à les prendre en photo aussi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Solange et bien tu vas y arriver il suffit qu'un oiseau passe vers chez toi
      gros bisous

      Supprimer
  32. La photo est superbe France. Merci. Très chaud chez moi aussi, 27° Bonne semaine France. Bisous ensoleillés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MYKO. IL fait chaud oui et trop chaud mais bien c'est mieux que le froid quand même
      Mais quand il fait trop chaud dehors tu ne peux plus faire grand chose* a part partir te baigner
      gros bisous

      Supprimer
  33. France coucou
    ou piou piou pour être compris par tous (oiseaux inclus). Pour l'instant les petits oiseaux ont peur de moi et prennent vite leur envol. Mais pour toi tout va bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marius bonjour et bien les petits oiseaux ont peur de toi et pourquoi!!!!!!!!!!
      je pense que ça changera HIHIHIHI Si tu vas bien alors c'est très bien

      bisous et bonne journée

      Supprimer
  34. COUCOU je repasse demain
    je vous souhaite une belle soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  35. Elle est très belle cette photo , tu es trop forte France !!
    Douce et belle soirée a toi.
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU forte et bien oui ce jour là je devais être très motivée rire
      BISOU et bonne journée

      Supprimer
  36. Jolie photo et belle réussite face au soleil ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evelyne bonjour
      face au soleil rien de simple pourtant**
      Je ne vois pas de papillons encore chez moi pourtant chez les voisins ils y sont
      alors je vais patienter car je ne fais plus trop de photos
      gros bisous

      Supprimer
  37. Coucou France, en tout cas elle est très réussie cette photo. Merci pour le partage. Bonne soirée et de gros bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Scolopax j'espère que tu vas bien et que fais tu en ce moment*
      moi je vais sauter dans mes chaussures et hop sur la route un moment
      gros bisous

      Supprimer
  38. Surprenante photo,bravo!
    J'ai quelques merles dans le jardin,ils sont incroyablement bruyants et drôles.
    Petites bises d'un soir presque trop doux….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chamamy bonjour, des merles dans ton jardin oui ils sont bruyants tu as raison moi j'ai plutôt des pies et là la galére quand elles s'amusent sur le toit avec leur bec*
      c'est même incroyable ce bruit la nuit gros bisous

      Supprimer
  39. Bonsoir France,
    J'espère que tout s'est bien passé pour ton rdv...
    J'ai pensé à toi.
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LEELOO bonjour je te raconterai oui ce RV et c'est passé! bien je ne peux pas trop te le dire mais j'ai parlé et flo aussi*
      Maintenant flo espéré que son année se terminera un peu mieux avec cette prof*
      je t'embrasse fort, il fait une chaleur et quand je vais sauter dans ma voiture dans 10 minutes et bien vite je vais ouvrir toutes mes fenêtres

      Supprimer
    2. ;-))
      Bien, très bien...
      Passe une belle soirée !!
      Bisous !!

      Supprimer
  40. ta photo est très belle il se détache bien du ciel
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Raymonde de ton passage
      Je viens de rentrer enfin çà fait une heure et j'ai des papiers encore à faire
      je passe plus tard te voir gros bisous

      Supprimer
  41. Une merlette peut-être ? Ah ça il faut faire vire, tu t'en es bien tirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Andiamo bonjour, oui peut être une merlette!!!!!!! et je suis rapide et même trop *
      car j'en loupes beaucoup des photos mais ce n'est pas grave car je recommence le lendemain
      bisous

      Supprimer
  42. Je le sais bien ....avec le temps ...
    Mais je pense souvent à toi!!!!'n'
    Il va faire chaud ici ....29 centigrade!
    Passe un bel après-midi France!
    Je t' embrasse fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Geli bonjour j'espère que tu vas bien!!!!!!!!!! je suis réveillée depuis des heures mais enfin*
      je pense que je ne serai pas sur les blogs ce soir ni demain mais avec mon téléphone je passerai te dire bonjour gros bisous

      Supprimer
  43. Réponses
    1. QUE oui et ce n'est qu'un petit début
      gros bisous AMANDINE

      Supprimer
  44. Coucou France.
    Bon ton oiseau il a du faire son nid maintenant...
    Passe une bonne semaine.
    Gros bisous.
    A + :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DANIEL COUCOU
      je ne sais pas si le nid est en place mais je le verrai plus tard rire

      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  45. Coucou France,
    J'ai un tatouage également à la cheville mais il n'est plus très beau donc ça sera à cet endroit que je vais faire faire mon autre (ˆ‿ˆ)

    ❤ Gros bisous et bonne semaine

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MANON coucou, donc à la cheville et bien tu as raison de te faire plaisir
      je n'en ai pas encore mais peut être qu'un jour j'aurai un petit papillon à la cheville aussi
      Passe une belle journée MANON
      je t'embrasse

      Supprimer
  46. Magnifique !
    Tu es vraiment très très douée ! Il me fait penser aux oiseaux que l'on voyait sur les planches que nous avions à l'école ...
    Gros bisous ma douce France
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie Ange bonjour, oui tu as raison à l'école sur des planches et bien je serai pour en réussir une autre*
      Là je ne vais pas tarder FLO rentre à 10 heures au lycée et sort à midi et pas de bus donc je suis le taxi du jour encore une fois
      Je t'embrasse fort

      Supprimer
  47. Je pense bien à toi France. Merci pour ton message. Bonne soirée. Très bonne semaine. Bisous ensoleillés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MYKO et bien merci, je pense aussi à toi et j'espère que ta journée sera sympa*
      je vais partir dans les boutiques pendant que FLo sera en cours car j'en ai assez de faire de la route*
      donc je ne serai pas loin de lui
      gros bisous

      Supprimer
  48. Je passe te souhaiter une bonne soirée ..... Ce soir, tôt au lit après une journée bien remplie en peintures, lessives et repassage ..... Comme il a fait beau hier et aujourd'hui .... le plaisir de la bonne odeur du linge qui a séché dehors ....surtout les draps de lit ...... oh, quel bonheur quand je vais m'y glisser :-)
    Bises, France ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacqueline. J'espère que tu as pu te reposer car après une journée peinture on a bien envie de souffler*
      et en plus du repassage et bien tu es donc à jour. Et il faut en profiter quand le temps est beau*
      les draps qui sèchent dehors j'adore aussi le parfum est tellement agréable
      et quand tu plonges dans tes draps là c'est génial*
      Je te souhaite une belle journée et à bientôt Gros bisous

      Supprimer
  49. Réponses
    1. MERCI EVELYNE je t'embrasse et passe
      une belle journée*
      je pense qu'il va faire moins chaud chez nous et c'est très bien

      Supprimer
  50. Je vous souhaite une bonne journée!
    Je vous embrasse!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geli je suis chez ma soeur pour plusieurs jours
      gros bisous

      Supprimer
  51. Toujours là à te regarder d'un air narquois l'oiseau sur sa branche ? Mon nid est silencieux depuis deux jours, et il n'y a plus de va et vient des parents ; pourtant je trouvais que les petites mésanges avaient de trop petites têtes pour être prêtes à s'envoler
    Bonne journée et bon long WEnd, France et un gros bisou !

    RépondreSupprimer
  52. on en a aussi en Belgique FRANCE BISOUS

    RépondreSupprimer
  53. Bonne journée sous le soleil j'espère...
    Bisous Lolo

    RépondreSupprimer
  54. Une belle photo qui parait un tableau. J'espère que tu vas mieux, chère France. Et ton oncle aussi. Je t'embrasse fort. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  55. Excuse-moi France, mais tu as des nouvelles du blog de Nancy parce que je ne réussis plus à lui rendre visite. Le blog est fermé.... Bisous....

    RépondreSupprimer
  56. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  57. Bonsoir France,

    Oui, on dirait un dessin.
    Très beau , Bravo !!

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour je suis chez ma soeur et en mode nomade car mon beau frère a changer la clef et alors impossible de me connecter*Alors A plus et gros bisous

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour France.. un petit coucou de sud ouest sous la pluie aujourd'hui.. ce qui-me permet de me connecter.. Jolie prise.. Bonne fin de journée bisous.

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour France. A 4 heures il pleuvait. Bonne fin de semaine et bon week-end. Bisous.

    RépondreSupprimer
  61. ohhh, mas, ele é lindo!!!

    Que delícia observá-lo e fotografá-lo.

    Bela foto, Frances,

    beijinhos, tenha uma semana bem bonita,

    Lígia e =^.^=

    RépondreSupprimer
  62. Superbe cette photo! j'adore...chez moi, il y a un faucon crécerelle qui a fait son nid tout en haut du toit de ma maison, au niveau d'un œil de bœuf...bientôt des photos
    ....mais je ne suis pas aussi douée que toi ! on verra bien ...ou pas ! hi!hi! bises

    RépondreSupprimer
  63. BOnsoir je viens de rentrer donc je passerai sur vos blogs
    un peu ce soir et un peu demain
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  64. Bonsoir France,

    L'oiseau du jour a bien prit la pose afin que tu l'immortalises.

    Bise.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
  65. Je suis un peu plus loin pour la tournée a plus bize ♤♧♤☆

    RépondreSupprimer
  66. Très bel oiseau. J'espère que tu vas bien ?
    Si tu le souhaite, il y a un petit concours sur mon blog actuellement pour gagner un bracelet avec un Charm à personnaliser.
    Bisous et je te souhaite un bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour France , tu es une pro' de la photo !! Sérieux !! C'est juste, parfait ! cet oiseau saisi ainsi par ton objectif , capturé (seulement par l'image) est d'une beauté insolente et son regard est si touchant.

    Que ton week end (prolongé ?) soit doux et profitable !

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour France , tu es une pro' de la photo !! Sérieux !! C'est juste, parfait ! cet oiseau saisi ainsi par ton objectif , capturé (seulement par l'image) est d'une beauté insolente et son regard est si touchant.

    Que ton week end (prolongé ?) soit doux et profitable !

    RépondreSupprimer
  69. *•♫♪•* Gros, Gros bisous France, j'espère qu'il fait beau chez toi, ici le soleil est au rendez-vous, ça fait du bien un peu de chaleur *•♫♪•*

    Manon

    RépondreSupprimer
  70. BOnsoir je suis encore très en retard donc je ne vais pas pouvoir vous répondre ici*
    Mais je passe sur vos blogs
    je suis désolée mais en ce moment je suis un peu à droite mais à gauche aussi
    et je pense que je vais continuer encore ainsi pendant un moment
    Gros bisous et merci de passer c'est si gentil

    RépondreSupprimer

J'aime lire vos petits messages j'aime aussi votre humour.
FRANCE