lundi 21 septembre 2015

Boire un p'tiit coup c'est agréable

Boire un petit Porto ( enfin presque ) dans deux grands verres et bien j'adore çà. 
Lorsque je bois un Porto je pense à ma grand mère qui en boit encore un petit peu*
Cet été elle aura 100 ans donc j'espère en boire encore un avec elle

 s'amuser un moment comme les enfants j'adore çà aussi . 
CLaude aussi aime rire et là c'est génial!!!.

PUIS s'installer sur la terrasse  (  la tête à l'ombre) j'adore çà aussi.
Voilà nous avons bien profité du soleil dimanche.
BISOUS à vous tous..

146 commentaires:

  1. Ohh nice shoots France!!Love those glasses shoots..just Genial!!

    Big Kiss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ANITA bonsoir et bien oui un petit PORTO pas trop non plus c'est génial
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci OLivier et oui
      Tchin-tchin et voilà tout
      Passe une belle soirée

      Supprimer
  3. Coucou France.
    A Ta santé donc.
    Tchin,tchin,
    ¡Salud!
    Salute!
    Prosit!

    Bisous passe une belle semaine.
    A + ☺ ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DANIEL COUCOU
      merci il était superbe le PORTO et quand ce n'est pas du Porto et bien c'est du cidre à la framboise rire
      BOire un petit coup fait du bien la preuve ma grand mère boit encore un petit peu de Porto et j'espère qu'elle ne va pas cesser*
      Je t'embrasse fort DANIEL

      Supprimer
  4. Tu vois ça me donne envie de boire un petit pommeau...rapporté le WE dernier, maintenant il ne fait plus chaud et les lunettes de soleil se reposent
    bonne soirée France je trinque à ta santé
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Josette coucou un petit pommeau j'adore aussi*
      ici il fait bon encore alors restons et portons nos lunettes de soleil*
      j'espère que tu vas bien Josette je pense bien à ton fils tu sais * et à toi aussi*
      au fait l'été prochain j'espère te voir en Bretagne *
      et s'il faut que je fasse un peu de route je viendrai te voir là où tu seras

      Je t'embrasse fort

      Supprimer
  5. Génial ! Ta grand mère a donc une bonne recette pour avoir une bonne et longue vie : avoir des petits plaisirs. Un petit vin doux il n'y a rien de mieux. A toutes les régions le sien. Personnellement dans la Drôme j'aime la clairette de Die et chez moi le vin de noix... lorsqu'il m'en reste. Mais pas toute seule, en bonne compagnie...
    :-)

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. ps extra les photos

      ps 2 super pour ta gd mère!

      Supprimer
    2. TU en veux un peu aussi Barbara!!!!!!!!!! bisous

      Supprimer
    3. quoi du Porto ?
      non ! pas pour moi !

      Supprimer
    4. je parlais des photos reflets lunette

      Supprimer
    5. ah pardon je lis plus haut que c'est du cidre

      Supprimer
    6. HIHIHI tu sais Barbara je suis si fatiguée que je loupe des mots rire
      Pas trop grave je pense
      Je t'embrasse

      Supprimer
    7. non pas grave et pareil pour moi t'inquiète bon mercredi gare au vent ;o)!!

      Supprimer
  7. Le Porto, c'est bon, ça me fait penser au Portugal où j'étais début juillet.
    Ta grand-mère va avoir 100 ans ? Je suis sûre que tu pourras boire un petit Porto avec elle. :-)
    Gros bisous, et une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Françoise coucou et bien le Porto c'est bon et tu penses au Portugal!! J'espère voir des photos chez toi Françoise*
      Ma mère y part dans une semaine au Portugal elle a de la chance et il faut qu'elle sorte et qu'elle se change les idées*
      OUI ma grand mère aura 100 ans le 23 juillet et tu sais j'espère que je serai dans ses bras*
      elle me manque tant* Puis je vais faire la fête que oui *
      je t'embrasse fort Françoise

      Supprimer
  8. Bravo France, Il faut savoir profiter des bons moments de la vie !!!!
    Bises, Lolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laure bonsoir et oui profiter des bons moments pour oublier les mauvais
      BISOUS

      Supprimer
  9. et ben ca conserve je commen,ce maintenant, santé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HIHIHIHI oui il faut en boire une petite goutte le dimanche rire
      Gros bisous CHARLOTTE

      Supprimer
  10. Boire un petit cou, oui mais....avec modération...hi hi.
    Je te souhaite de pouvoir trinquer aux cent ans de ta grand mère et d'arriver toi aussi à cet âge canonique. Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tanette coucou oui un petit verre mais bien petit tu as raison*
      OUI j'espère que ma grand mère sera encore là pour son anniversaire*
      car nous serons tous là avec elle pour une fois.
      et il faudra trinquer oui et plusieurs fois
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  11. Quel bonheur de profiter de tout ces petits moment, ils sont si précieux ♥

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET OUI MANON quel bonheur ces petits moments*
      TU as bien raison, ils sont trés précieux
      je t'embrasse aussi MANON

      Supprimer
  12. Profiter du bon temps et profiter aussi de ta grand-mère, des moments précieux et agréables. Bon mardi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SOlange bonsoir et bien je ne suis pas partie en Bretagne cet été^mais j'espère la revoir cet été ou avant pourquoi pas!!
      Passe une belle journée ici la nuit va tomber
      Je t'embrasse fort

      Supprimer
  13. C'est super de savoir profiter de la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET bien je dois essayer oui d'en profiter et toi aussi:::

      Supprimer
  14. Bonjour chère France,

    Les plaisirs simples sont les meilleurs et passent par le partage d'un bon verre de vin ou autre...
    Très jolies photos.

    Je t'embrasse affectueusement,
    Gros bisous ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Martine bonsoir
      oui les bonheurs simples c'est même primordial pour moi et pour toi aussi*
      j'espère que tu vas bien Martine je suis désolée je ne passe plus sur les blogs mais je vais essayer de prendre encore un moment pour venir te dire bonsoir
      Je t'embrasse aussi

      Supprimer
  15. coucou France
    Oui boire un p'tit coup c'est agréable surtout dehors quand il fait beau et puis s'amuser c'est encore mieux,bon les deux c'est super !!
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MITOU coucou et oui dehors c'est génial et ici il fait bon encore boire
      un petit coup
      s'amuser oui avec CLAUDE tu te marres tant c'est génial
      gros bisous Mitou j'arrive chez toi

      Supprimer
  16. tu as raison d'aimer les bonnes choses et d'apprécier un moment agréable à une terrasse de café
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raymonde bonsoir oui puis il faisait même trés chaud sur la terrasse* alors il fallait bien boire et terminer nos verres
      gros bisous

      Supprimer
  17. Tu as raison : profite ! :)
    Bonne journée France, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PHIL BONSOIR j'ai donc raison d'en profiter oui je vais te dire oui
      *bisous et bonne soirée

      Supprimer
  18. Quel régal de te voir rire un peu sous le soleil de Sud!
    Profite bien ton Porto avec Claude ma Belle!
    Je t' embrasse très fort et bisous à Flo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GEli coucou et oui rire ça m'arrive mais pas bien souvent depuis des mois*
      j'espère que tu vas mieux et que tout ira un peu plus vite *
      tu pourras ensuite te poser et te reposer enfin presque*
      Merci d'être passée Geli je t'embrasse fort

      Pour FLO et bien il ne s'occupe plus de son blog depuis un moment et là avec ses études et bien encore moins*
      Mais tout se passe bien pour ses études*
      Je t'embrasse fort

      Supprimer
    2. chouette pour ses études si ça lui plait et qu'il s'y investit le reste il aura le temps plus tard

      Supprimer
  19. Et bonne santé à ta grand-mère!!!!!!!!!Gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Claude, Boire un petit Porto c'est agréable, boire un pe-tit Porto !! c'est une belle récompense après une balade et avec Claude , les photos sont font encore plus drôles et complices , sympa le reflet de vos deux visages dans les lunettes de soleil !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jerry bonjour, oui un Porto c'est agréable*
      et CLaude me fait souvent bien rire alors j'en profite au max
      je te souhaite une belle journée Jerry gros bisous

      Supprimer
    2. belle journée France ! Je n'avais pas bu pourtant car je m'aperçois que je t'ai dit "Bonjour Claude " au lieu de "Bonjour France" ..oh là là ! Vivement le week end !!

      Bon vendredi France !

      Supprimer
    3. belle journée France ! Je n'avais pas bu pourtant car je m'aperçois que je t'ai dit "Bonjour Claude " au lieu de "Bonjour France" ..oh là là ! Vivement le week end !!

      Bon vendredi France !

      Supprimer
  21. Réponses
    1. Merci MANON je te souhaite une belle journée et à plus tard sur ton blog
      gros bisous

      Supprimer
  22. Moi je suis melon et porto
    Sur les parasols le chti que je suis croit remarquer une marque de biére
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET BIEN je suis comme toi JEAN CLAUDE
      et oui une tubord tu bois un petit verre rire
      Gros bisous JEAN CLAUDE

      Supprimer
  23. A ta santé France ainsi qu'à ta grand-mère bientôt centenaire ☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CATHY merci et ma grand mère je ne sais pas si elle boit son petit verre en ce moment
      il est encore tôt
      Gros bisous

      Supprimer
  24. Et bien ! On s'embête pas et tu as bien raison, c'est tout ce que j'aime !!! Bonne fin d'été je crois qu'il ne reste que quelques heures lol...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LISON BONSOIR et bin c'est bon il faisait bon donc oui
      boire un petit verre c'est agréable quand même
      Ici il fait bon et encore chaud sauf le matin
      Gros bisous LISON

      Supprimer
  25. Bonsoir France
    Je viens te souhaiter une belle soirée
    Bisous Lolo

    RépondreSupprimer
  26. Coucou France, tu as l'air bien détendue sur les photos çà fait plaisir à voir..... Profites bien de ces moments avec ton ami Claude et plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU et oui je me sentais bien et je vois souvent CLAUDE*
      nous irons peut être marcher demain à voir encore*
      J'espère que tu vas bien j'arrive chez toi
      Gros bisous

      Supprimer
  27. Belle idée que ces photos reflets ! Et amuse toi bien comme les enfants le plus souvent possible c'est aussi cela le secret de la longévité. Bisous et bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evelyne coucou oui j'aime m'amuser tu le sais bien et en ce moment çà fait du bien de se détendre*
      Je te souhaite
      une belle soirée Evelyne gros bisous

      Supprimer
  28. .. un sourire splendide et une complicité dans les lunettes magiques... biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ELFI coucou et bien les lunettes oui elles sont encore magiques rire
      Alors tu termines tes vacances et bien il faut donc encore en profiter
      gros bisous

      Supprimer
  29. Passe une très belle journée, France.
    Gros bisous. ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OLIVIER BONSOIR ET BIEN JE VAIS DONC ESSAYER COMME TOI
      GROS BISOUS ET J'espère que tu repasseras vite avec un ordi en forme

      Supprimer
  30. Bonjour France Ta mamie a trouvé la bonne recette pour vivre longtemps, et puis un porto c'est si bon.continue a bien te reposer et pense à toi
    je te fais de grosses bises
    alixe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alixe bonsoir et bien oui il faut donc boire un petit verre de Porto et tout va assez bien
      j'ai pu contacter ma tante et ma grand mère mange assez bien mais elle mange souvent ce qu'elle aime rire*
      comme les gosses et le principal c'est qu'elle mange bien*
      Je me repose oui ALixe
      et toi comment vas tu!!!!!!!!!!!
      Gros bisous

      Supprimer
  31. A glass of port and a sunglasses, they are lovely, you can't beat it.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BOB BONSOIR je te vois presque dans ces lunettes
      bonne soirée

      Supprimer
  32. Coucou France ! Je viens trinquer avec toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pétales coucou et bien oui et avec plaisir
      Ce serait génial si nous pouvions passer par les blogs et hop
      Je suis presque chez toi
      et toi chez moi
      DONC je vais sortir des verres

      gros bisous

      Supprimer
  33. Coucou France,j'aime que tu prennes un peu de bon temps et de détente,merci encore pour tes beaux commentaires sur mon blog,je t'embrasse très fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NAdine coucou et bien oui prendre un peu de temps sans passer aux soucis de la vie*
      se détendre oui je vais essayer de me détendre encore NAdine

      Gros bisous

      Supprimer
  34. Même plusieurs ma douce ...
    Je t'embrasse affectueusement.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  35. Lovely pictures France, a glass of port is excellent...

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour France
    Tu as raison , il ne faut pas se priver des bonnes choses .....la vie est courte
    Sympa dans les lunettes !!
    J'espère que tu vas bien .
    Je te souhaite une bonne soirée d'automne et des bizz vers toi

    RépondreSupprimer
  37. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir France !
    Tu as raison, profite... profitez...
    Se détendre est formidable.

    De gros bisous.
    Sympa les photos-portraits dans les lunettes !! ;-)))))))))

    RépondreSupprimer
  39. génial les clichés avec le verre de lunettes

    RépondreSupprimer
  40. Bonne journée France.
    Bisous vers Nîmes !

    RépondreSupprimer
  41. A consommer avec modération certes mais si c'est un élixir de vie... ne pas se le refuser :-)
    GROS BISOUS France.

    RépondreSupprimer
  42. Tchin, tchin, France!
    La vie est belle!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  43. la vie en rose et en lunettes de soleil,c'est chouette
    bises

    RépondreSupprimer
  44. Coucou France
    Me voilà rentrée et je te retrouve en pleine forme
    Les joies de la vie devant un petit verre ...que du bonheur !
    Bises

    RépondreSupprimer
  45. Faut profiter des belles journées de l'automne.

    RépondreSupprimer
  46. HELLO CHERE FRANCE
    Un magnique post sous le soleil profite un max
    je te souhaite une belle et douce nuit ;
    je t'embasse trés fort
    ♥♥♥♥♥bisous♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  47. Coucou France.
    Nous voici déjà vendredi, je te souhaite un très bon weekend.
    Bisous, A + ☺ ☼

    RépondreSupprimer
  48. Plus de nouvelle de mon amie France c'est triste gros bisous

    RépondreSupprimer
  49. Coucou, Je te souhaite une belle journée France et un bon week-end ;-)
    Bizzzzz Lolo

    RépondreSupprimer
  50. vous avez fini l'apéro depuis le temps que vous êtes à l'apéro

    RépondreSupprimer
  51. Une terrasse, un doigt (assez long) de porto, un copain (ou une copine) c'est la vie !

    RépondreSupprimer
  52. Bisous ma belle France et passe un beau week end (✿◠‿◠)

    Manon

    RépondreSupprimer
  53. Tu es toujours au porto.?Je te souhaite une belle fin de semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour mon cher France sont heureux de vous retrouver après une longue et chaude, belle vos photos et de souvenirs qui porte avec lui un verre de Porto, un câlin!

    RépondreSupprimer
  55. Je viens vous dire bonsoir et je serai de retour dimanche je pense ou bien lundi*
    OU plus tard à voir encore*
    Bonne soirée et merci de passer même si moi je ne suis plus souvent avec vous*
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour France profite de ton séjour et repose toi bien grosses bises
    alixe

    RépondreSupprimer
  57. Olá France
    Desejar um bom fim de semana e que a felicidade esteja por aí.
    Já agora dizer que o vinho da Madeira também é muito bom. Não sei se o processo de fabrico é idêntico ao do vinho do Porto.

    Abraço
    MANUEL

    RépondreSupprimer
  58. j'évite les apéros car mes vacances m'ont fait prendre quelques kilos
    je vais faire attention pendant quelque temps
    bisous

    RépondreSupprimer
  59. Je passe vos dire bonsoir je suis chez ma soeur depuis hier mais je vais bientôt repartir chez moi
    j'espère que vous allez bien gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI BARBARA mais je rentre chez moi dans 4 heures et oui c'est ainsi*
      j'espère que tu vas bien je t'embrasse fort

      Supprimer
  60. coucou je passe pour te souhaiter une belle semaine moi encore de vacances hi hi je te fait de gros bisou

    RépondreSupprimer
  61. Moi, j'aime le porto mais je préfère le Martini blanc, je pense que tu le connais. Tu as bien fait de te reposer et de te régaler . Mon fils va mieux. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  62. France bon début de semaine
    grosses bises
    alixe

    RépondreSupprimer
  63. France bon début de semaine
    grosses bises
    alixe

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour je ne suis pas encore chez moi mais je ne vais pas tarder à prendre la route*
    je passerai sur vos blogs ensuite
    bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  65. Coucou France.
    Toujours pas vidé ces verres !!!
    Bisous bonne semaine.
    A + ☺ ☼

    RépondreSupprimer
  66. COUCOU je viens de rentrer je vais essayer de passer mais tout doucement oui oui
    bisous

    RépondreSupprimer
  67. Bon lundi à toi ma belle France ♥

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  68. Bon début de semaine, France. Bisous.

    RépondreSupprimer
  69. Je te souhaite un bon début de semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
  70. Je te souhaite un bon début de semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
  71. De gros bisous France...
    J'espère que tu vas bien.

    RépondreSupprimer
  72. coucou super de te lire et je suis restée un peu éloignée du net bibiz

    RépondreSupprimer
  73. Bonne journée ma belle France ♥

    Bisous et câlins

    Manon

    RépondreSupprimer
  74. Boa tarde, beber um vinho do Porto a qualquer hora, dá saúde e faz crescer, quase num grande aniversario.
    AG

    RépondreSupprimer
  75. Bonne soirée et merci de passer.
    je ne sais pas si je vais y arriver mais je ne peux pas tout gérer hélas*
    je vous embrasse tous et j'espère que vous allez bien

    bisous

    RépondreSupprimer
  76. Tu as raison de profiter de petits moments comme l'apéro qui font du bien au moral et tu as le soleil ;)
    Bonne soirée France (:-*

    RépondreSupprimer
  77. Tu vas y arriver en faisant pour le mieux comme tu le fais. Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  78. Bonjour France prends ton temps et passe un beau mercredi
    je t'embrasse
    alixe

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour France prends ton temps et passe un beau mercredi
    je t'embrasse
    alixe

    RépondreSupprimer
  80. Je passe de dire bonjour, ici c'est moche un vrai temps d'automne.

    RépondreSupprimer
  81. Je passe de dire bonjour, ici c'est moche un vrai temps d'automne.

    RépondreSupprimer
  82. Bonjour France ! "Boire un petit coup c'est agréable , boire un petit coup c'est doux, mais il ne faut pas glisser dessous la table, boire un petit coup c'est agréable !!" et allez on chante en chœur avec du cœur !!

    je tenais vraiment à te remercier pour ton encourageant commentaire au sujet de ma toute nouvelle chanson. Le nouveau CD qui comportera 11 chansons (dont celle ci bien entendu ) sera dans la même lignée et ne coûtera que 12 euros frais de port inclus. Bon mercredi !!

    RépondreSupprimer
  83. Bonjour France ! "Boire un petit coup c'est agréable , boire un petit coup c'est doux, mais il ne faut pas glisser dessous la table, boire un petit coup c'est agréable !!" et allez on chante en chœur avec du cœur !!

    je tenais vraiment à te remercier pour ton encourageant commentaire au sujet de ma toute nouvelle chanson. Le nouveau CD qui comportera 11 chansons (dont celle ci bien entendu ) sera dans la même lignée et ne coûtera que 12 euros frais de port inclus. Bon mercredi !!

    RépondreSupprimer
  84. Tchin Tchin :) Je pense bien à toi France. Très bonne fin de semaine, chez moi le temps est ensoleillé. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  85. J'espère que tout va bien pour toi. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  86. des moments qui font du bien. bisous France

    RépondreSupprimer
  87. BOnjour internet fait encore la tête et moi aussi
    DONC je patiente un peu en espérant que tout revienne normal
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te le souhaite et bon courage aussi pour le sale temps prévu
      ps pas dispo :o( ces jours ci à bientôt
      pensées

      Supprimer
  88. Gros bisous à toi aussi. ne perds pas courage
    alixe

    RépondreSupprimer
  89. Bonne journée tout en douceur France ♡

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  90. Je viens te dire bonsoir, France.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  91. Merci ma belle France pour tes voeux Ҩ❀

    Bisous et Bonne fin de semaine

    Manon

    RépondreSupprimer
  92. bon weekend
    bon courage pour mauvais temps
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI BARBARA je regarde la télé et repos car tu as raison
      bonjour le temps encore
      j'espère que tu vas bien!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. non je ne vais pas bien désolée
      mais merci

      prends soin de toi beau match de rugby oui orages ici pas @ donc à bientôt(pas trop dispo les prochains jours ne t'inquiète pas si passe pas)

      Supprimer
  93. Est-ce bien un porto? Il me parait un peu clair?? J'aimerais trinquer avec mes grands-meres aujourd'hui disparu... Longue vie a ta grand-mere France!

    RépondreSupprimer

J'aime lire vos petits messages j'aime aussi votre humour.
FRANCE