jeudi 12 mai 2016

Jean

Jean est une trés belle personne qui est atteint de la maladie d’Alzheimer. Depuis 3 mois je l'aide le midi et le soir pour prendre ses repas.  Là Jean essaye de remettre l'heure mais la bonne!!!! Et il fait cela le soir lorsque j'arrive. Il aime avoir l'heure donc il y passe bien 10 minutes à faire tourner les aiguilles. Souvent il va trop vite , alors il recommence.
Je me suis attachée à lui et le soir quand j'arrive je le vois en principe à sa fenêtre. Il m'attends.
Il soupe à 19 heures et surement pas avant. C'est une habitude , Il m'est arrivée de lui préparer son repas avant l'heure mais NON,  Jean ne commence qu'a 19 heures. Il ne parle pas beaucoup mais nous nous amusons beaucoup et le rire est bien de la partie. Je le sens heureux dés que je vois son sourire.
Et pour le moment tout se passe assez bien.
Voilà pour aujourd'hui. Mais je continuerai de vous parler de Jean. 

213 commentaires:

  1. BONNE FIN DE journée et à plus tard*
    je ne travaille pas ce jour ni demain car avec une bronchite je suis bien mieux chez moi au chaud
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Jean a une belle horloge comtoise, amitiés France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI AMANDINE ELLE EST BELLE ET IL L'adore hihihihhihi*
      j'espère que tu vas bien
      je passe sur ton blog dans 5 petites minutes
      gros bisous

      Supprimer
    2. Il a raison de l'adorer... cela me semble un style assez ouvragé et amitié plus affection à toi et Flo aussi

      Supprimer
  3. C'est bien que tu t'occupes de lui. Ainsi la vie continue !
    Bonne journée France. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PHIL COUCOU
      ET BIEN OUI JE m'occupe en m'occupant de JEAN
      il est adorable mais pas tj c'est ainsi il faut essayer de suivre sa maladie*
      J'espère que tu vas bien * je me repose et demain aussi et samedi aussi puis dimanche et lundi boulot c'est bien je vais pouvoir la retrouver la forme car j'avais du mal à bosser depuis lundi
      bisous

      Supprimer
  4. Cela n'est pas toujours facile d'être un aidant

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JEAN CLAUDE bonsoir et non ce n'est pas trés simple tu as raison.
      Mais il faut bien travailler et ces personnes qui vivent seules ont bien besoin d'aide*
      et quand la crise arrive oui rien de simple !
      surtout quand il s’énerve*car là il ne contrôle plus trop ses gestes .il faut donc essayer de le rassurer et rester calme . et oui JEAN CLAUDE aider ces personnes ce n'est pas si simple
      j'espère que tu vas bien
      bises

      Supprimer
  5. Coucou France.
    Bien sale maladie que celle-là qui prive le gens de leurs mémoire...
    Bravo a toi France de soulager un peu sa solitude.
    Gros bisous ta toi pour accomplir cette tache.
    A + ☼ ☺ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU DANIEL
      oui tu as raison une sale maladie que cette perte de mémoire
      La solitude pour ces personnes oui et tu sais il ne parle pas beaucoup
      des mots des petits mots qu'il cherche sans cesse* mais souvent du rire en s'amusant comme des gamins
      bisous DANIEL ET BONNE Soirée

      Supprimer
  6. C'est bien s' il y a de la complicité et du rire entre vous, Jean sait encore rire , c'est qu'il a peut être encore de jolis souvenirs. Bonne soirée France Bise (:-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU
      oui beaucoup de complicité et pas mal de rire surtout à table*
      OUI des souvenirs pour JEAN et tu sais comme c'est triste de terminer sa vie de cette façon! passe une belle soirée Mickael bisous

      Supprimer
  7. Ta présence doit être d'un grand réconfort pour lui.
    Bravo France. Gros bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OLIVIER BONSOIR
      ET BIEN il a besoin de voir du monde et il y a une autre personne qui passe pour le promener*
      ses fils vivent sur NIMES mais ne passent que le w end
      gros bisous OLIVIER

      Supprimer
  8. je te félicite de t'occuper des personnes qui ont cette terrible maladie..aussi difficile pour la famille d'admettre cette situation..bravo! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ELFI BONJOUR OUI POUR LA FAMILLE RIEN n'est trés simple. car cette maladie progresse il faut essayer de suivre les étapes à sa façon*
      bisous et bonne journée

      Supprimer
  9. Bonjour ma belle France,
    Jean doit beaucoup apprécier ta présence et ton grand coeur ♥

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MANON COUCOU
      Jean a le sourire lorsque j'arrive et c'est important*
      il lui arrive aussi de ne pas me reconnaître et là tu te sens si triste car tu ne peux rien faire*

      gros bisous à toi aussi MANON

      Supprimer
  10. Ta présence est importante pour Jean. Ce n'est pas facile d'être confronté à cette maladie et de pouvoir aider. Tu as raison de le faire rire...
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marité bonsoir oui ce n'est pas simple pour le malade et sa famille
      car tout passe si vite et quand tu vis sans tes souvenirs que de tristesse*
      puis tu ne fais plus grand chose tout seul car tu te sens perdu*
      enfin je fais mon possible pour qu'il se sente bien lorsque je suis avec lui*
      gros bisous Marité

      Supprimer
  11. Bonsoir France,
    On se sent si impuissant devant cette maladie... Tu apportes manifestement des rires, ta bonne humeur et ta présence : tout cela est essentiel pour continuer à avancer.
    Je t'embrasse bien fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LEELOO BONSOIR
      oui on ne sait pas quoi faire et pourtant on essaye de les aider *
      le rire oui il est souvent présent et j'espère qu'il restera encore un moment
      quand Jean rigole on dirait un gamin tu sais il se sent bien enfin je le pense oui
      PASSE une belle soirée LEELOO il pleut encore ici
      je t'embrasse

      Supprimer
    2. Bonsoir France,
      Passe aussi une belle soirée... chez nous le tonnerre... ça craint...
      Je t'embrasse !

      Supprimer
    3. LEELOO COUCOU ET BIEN j'espère que le soleil est chez toi
      gros bisous

      Supprimer
  12. c'est gentil de s'occuper d'une personne malade, bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHACHA BONSOIR et bien j'aime m'occuper des autres et cela depuis que je suis gamine*
      ne trouvant pas de travail sur NIMES et bien je m'occupe de ce monsieur et d'un autre*
      j'ai besoin de travailler et rien de simple . car je fais aussi du ménage et la semaine je suis sur les rotules pour 7.69 il faut le dire car ce n'est pas le top je trouve. Je ne reste pas des heures sur une chaise et il faut essayer de faire avec les clientes et là c'est souvent infernal* il faut avoir les nerfs plus que solides et oui.
      mais pour le moment je tiens et quand j'en aurai assez et bien on verra bien*
      gros bisous

      Supprimer
  13. Jean a beaucoup de chance d'avoir une gentille personne comme toi pour le faire sourire
    et lui faire passer de bons moments ,c'est important de pouvoir rester dans sa maison le plus longtemps possible !
    gros bisous et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MITOU COUCOU ET BIEN JEAN EST UNE PERSONNE FORMIDABLE et il ne faut pas laisser ces personnes seules*
      oui rester dans sa maison puis il y a aussi l'aspect financier rien de simple pour les familles*
      là il va encore assez bien mais il est certain qu'il faut passer le voir assez souvent
      gros bisous

      Supprimer
  14. France c important de penser aussi a te reposer hein affectionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AMANDINE OUI PENSER à moi et tu sais dés mardi j'rai voir mon médecin j'en ai besoin*
      vendredi soir j'ai eu un petit malaise et 18 de tension car je suis plus que stressée mais en ce moment et depuis des mois rien de bien cool chez moi et plus loin aussi* je me fais tant de soucis que je me rends malade.
      mais je ne peux pas changer * par contre me soigner si je vais le faire
      gros bisous

      Supprimer
    2. en effet medecin sans faute mardi
      fais le France c'est très important vraiment

      Supprimer
    3. barbara bonjour la bronchite elle est bien passée mais j'ai des examens à faire dans le mois on verra bien
      je t'embrasse

      Supprimer
  15. Réponses
    1. COUCOU ISA TU ES PEUT ETRE 0 LA FERIA!!!!! pas moi repos et encore du repos
      alors amuse toi si tu suis cette feria. le temps est sympa ce jour
      gros bisous

      Supprimer
  16. Je regrette que tu te portes mal, chère France! Merci pour nous parler de ton travail. Je connais cette maladie et je pense qu'il est difficile di vivre avec elle. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ERIKA BONJUR ET BIEN ça passera bien un jour mais là il y a tant de changement dans ma vie et dans celle de ma mére* alors je suis stressée et j'ai beaucoup trop de tension.
      Mais je vais essayer de tenir*
      Ma mére vient de vendre notre maison et elle me le dit 15 jours après ( enfin c'est encore moi qui appelle pour avoir des nouvelles)
      puis deux jours aprés je l'appelle encore et là elle me dit qu'elle vient d’acheter une maison à CONCARNEAU.. il faut essayer de la suivre et comme elle ne parle pas je dois essayer de deviner et j'en ai assez*
      j'espère qu'elle sera bien en Bretagne et qu'elle verra plus de monde qu'ici.
      je t'embrasse fort

      Supprimer
  17. bravo pour ton engagement
    tu lui apportes beaucoup c'est certain (et même si c'est un engagement difficile je suis certaine qu'il t'apporte aussi)
    le faire rire ,lui offrir des parenthèses joyeuses
    c'est vraiment ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BARBARA BONJoUR
      oui donner et essayer de l'aider d'une façon ou d'une autre.
      hier il était trés agressif alors j'ai essayé de le rassurer et il s'est calmé! Mais il est certain que ce n'est pas simple avec ces personnes*
      je vais le voir pour midi et il sera peut être mieux gros bisous

      Supprimer
    2. non ce n'est pas simple en effet j'espère qu'auj il était mieux

      Supprimer
  18. Coucou France
    C'est une bonne chose de donner un peu de ton temps Jean
    C'est une maladie terrible
    Soignes toi bien France
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CLAUDINE BONJoUR et oui donner de son temps et travailler*
      c'est bien une terrible maladie et nous sommes impuissants hélas*
      alors essayer de les rassurer et passer les voir assez souvent
      bisous CLAUDINE

      Supprimer
  19. C'est bien ce que tu fais France,donner du bonheur aux autres
    c'est ce qu'il y a de plus beau et çà nous rend heureux,tu n'es pas
    égoïste,tu es une fille formidable.Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NONO COUCOU et bien oui c'est bien car ce serait encore mieux si nus étions plus nombreux à donner * mais enfin comment changer les autres!!
      je t'embrasse fort NONO

      Supprimer
  20. Réponses
    1. COUCOU BARBARA j'ai du retirer un message je ne suis plus trop
      bref c'est ainsi bonne journée et gros bisous

      Supprimer
  21. Bonjour France. merci pour tes messages. Belle photo de ton ami Jean, dommage la maladie d'Alzheimer. Qu'il aille mieux. Bon week-end France. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MYKO BONJOUR
      oui une maladie terrible pour ces personnes et pour les familles aussi. car il arrive un stade ou hélas ils ne peuvent plus rester chez eux* et c'est important ces repaires pour eux!
      bien les aider du mieux possible voilà c'est bien ce qu'il faut faire
      j'espère que tu vas bien MYKO JE t'embrasse

      Supprimer
  22. Ces personnes sont souvent comme des enfants, c'est bien qu'il y ait des personnes pour s'en occuper. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU SOLANGE oui comme des enfants et JEAN tu sais ne cesse de me demander et si nous dansions !! mais il adore s'amuser à compter les miettes le midi et le soir et c'est devenu notre petit jeu* car une fois que les miettes sont comptabilisées et bien j'ouvre la fenêtre de la cuisine et hop pour les oiseaux
      j'espère que tu as la forme et que le temps est doux chez toi
      je t'embrasse

      Supprimer
  23. Bonne fin de semaine ma belle France ✿

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI MANON JE pense que j'irai voir ma soeur demain et ma mère dimanche
      passe une belle journée MANON
      JE t'embrasse

      Supprimer
  24. repose toi ce weekend France pour repartir mieux la semaine prochaine
    bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BARBARA OUI j vais essayer de me reposer mais vivement ce soir car j'ai de quoi faire de midi à 20 heures et oui il faut bosser* La semaine prochain sera complète dans mes horaires et je mois de juin encore plus car je remplace les intervenantes qui partent en vacances et j'espère y arriver
      gros bisous

      Supprimer
  25. Bon rétablissement et bravo à toi pour apporter un peu de soleil dans la vie de Jean ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI CAThY la bronchite est passée
      et bien si je pouvais en apporter davantage ce serait magnifique*
      j'espère que tu vas bien CATHY je t'embrasse

      Supprimer
  26. Quelle magnifique chose que d'aider ceux et celles qui en ont besoin. Mais quelle chose naturelle cela devrait être, aussi.

    Parle-nous encore de Jean.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ROGER BONJOUR
      OUI UNE CHOSE NATURELLE mais hélas pas pour toute la planète
      oui je vais continuer de te parler de JEAN j'en ai envie et j'ai envie de partager nos petits moments je t'embrasse

      Supprimer
  27. Tu es généreuse France!c'est une qualité qui devient de plus en plus rare...Roger a raison, ça devrait être naturel....ça l'est pour toi...Jean est chanceux de t'avoir, vive les petits moments de rigolade, il faut bien décompresser....bises

    RépondreSupprimer
  28. Il a bien de la chance de t'avoir Jean et malgré sa maladie il sait que toi aussi tu es une bonne personne .
    je pense à toi ma belle , je fais une petite pose en espérant revenir très vite sur la blogosphère .
    je t'embrasse
    Louise

    RépondreSupprimer
  29. MARIE16 mai, 2016 01:16
    Fanfan tu dois vite aller voir un médecin sinon tu vas tomber encore plus malade et ces malaises ce n'est pas bien normal. plus ton travail qui n'est pas simple . il faut que tu prennes soin de toi et tu sais FLORIAN est grand il s'en sortira.
    si je pouvais t'aider financièrement tu sais ce serait fait mais moi même je me demande comment je vais m'en sortir. en tout cas ce n'est pas normal que tu partes de chez toi sans ton apport personnel. Il faut te battre.
    je t'embrasse en pensant fort à notre grand mère qui a envie de partir. que de tristesse et de soucis encore

    RépondreSupprimer
  30. pensées France

    et vas vite chez le medecin
    ne laisse pas trainer

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour France j'ai vu que ça n'allait pas trop, prend soin de toi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  32. Bonne semaine France ♥

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  33. Passe une belle journée France! Ici de la pluie...

    RépondreSupprimer
  34. je comprends qu'il doit attendre ta venue car tu es très attentionnée avec les gens
    j'ai vu que tu avais la bronchite
    soigne toi bien et repose toi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  35. Une très belle personne dis tu, qui a sûrement besoin de stabilité et de faire confiance à quelqu'un, comme mon petit bébé J que j'ai eu pendant le WEnd qui ne sait pas faire grand'chose et qui est obligé de faire confiance pour être nourri, changé, couché et promené. Tout ce qui est nécessaire pour être heureux... Jean te fait confiance, et tu as choisi une belle image avec cette main qui met l'horloge à l'heure, signe du temps qui passe inexorablement. Mon père aussi remontait la pendule, il nous inquiétait alors on lui a offert une pendule électrique ; seulement il montait encore sur un tabouret deux fois par an pour le changement d'heure....

    RépondreSupprimer
  36. Merci France de nous faire partager ton quotidien d'aide à domicile. Un bien beau et utile métier. Faire du bien et apporter de la chaleur humaine autour de soi est la plus noble des choses. Jean a l'air très attachant . Passe un superbe mercredi.

    RépondreSupprimer
  37. Coucou France j'étais absente cette semaine, tu sais je me suis occupée de ma maman qui vait cette maladie, j'espère que Jean aura longtemps des repères pour le temps, il faut lui parler et l'écouter, c'est très important.
    bravo pour ce travail, les malades aiment les douces personnes qui prennent du temps pour eux.
    je t'embrasse fort France

    RépondreSupprimer
  38. Coucou France.
    Je t’espérè en pleine forme.
    Gros bisous, passe un bon weekend.
    A + ☼ ♥ ☼

    RépondreSupprimer
  39. C'est important pour Jean d'avoir ses repères comme le temps et oui, un moment en pleine nature fait du bien .
    Bon week-end France Bisous .

    RépondreSupprimer
  40. Je t'embrasse et je te souhaite un très beau week end France ✿

    Manon

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour France. Merci pour ton message. Il n'y a pas de soleil chez moi, j'aimerais en avoir. Bonne fin de semaine et bon week-end France. Bisous.

    RépondreSupprimer
  42. j'espère que tu profiteras de ton wend

    RépondreSupprimer
  43. Bonne nouvelle ... courage et bisous .
    Louise

    RépondreSupprimer
  44. C'est super de t'occuper des personnes âgés France et ce doit être super enrichissant.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  45. Bonne semaine ma belle France ❤️

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  46. il commence à faire tiède dans votre coin ?

    RépondreSupprimer
  47. Je viens vous dire bonsoir, je viens de faire la queue une heure pour enfin avoir du gaz oïl car je suis obligée de me déplacer les personnes dont je m'occupe mangent midi et soir et oui* Mais enfin et si je ne bosse pas je ne suis pas payée rire et ce n'est pas avec ce que je gagne que j'irai loin* Mais je vais encore essayer de patienter et peut être que je trouverai beaucoup plus d'heures pour pouvoir enfin m'en sortir*
    voilà ma grand mère était mieux depuis quelques jours mais elle est retournée à l’hôpital ma mère a vendu sa maison je l'ai su tardivement ma soeur aussi et elle a acheté une autre maison sur Concarneau avec étage lol. quand nous avons su ces nouvelles et bien oui nous sommes parties lui parler* MAIS cela n'a servi à rien de rien hélas*
    je voulais qu'elle annule cet achat, car les chambres sont à l'étage et elle n'est pas toute jeune* Enfin j'ai donc essayé de lui faire comprendre qu'elle avait le temps d'acheter une maison et elle m'a dit Françoise c'est moi qui décide
    Je ne sais pas si elle se porte trés bien car depuis 1 an je trouve qu'elle a du mal à parler pas tj mais il arrive que je ne comprenne rien* donc il y a 5 mois je lui ai dit d'aller voir son médecin pour qu'elle puisse passer un scan. Elle a du y aller enfin je le serai demain car j'ai r vous avec son médecin
    voilà voilà La france ne se porte pas trés bien
    je vous embrasse fort et je vais essayer de continuer à y voir un peu plus clair et à me soigner car je me sens bien fatiguée*
    Florian lui va trés bien il a terminé sa première année de BTS et depuis lundi il suit un stage à l’hôpital pendant deux mois à coté de chez nous et fait des recherches*
    je n'en sais pas plus encore mais je vous dirai ce qu'il cherche rire!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :o(
      bon courage
      pensées++++++++ encore et encore

      (chouette au moins pour ton fils )

      Supprimer
    2. Merci pour ces nouvelles, France. Bon courage et prends bien soin de toi . Tu fais du bien aux autres et il te faut penser à toi aussi .

      Supprimer
  48. Bonjour France. Je pense bien à toi, que tout aille bien. Bonne semaine France. Bisous.

    RépondreSupprimer
  49. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  50. un petit coucou avant d'aller voir si les ouvriers vont enfin venir me finir mon balcon de cuisine
    j'ai du tout débarrassé et j'ai plein de chose chez moi
    bisous

    RépondreSupprimer
  51. Boa tarde, o John quando bem acompanhado o sofrimento é menor, admiro o seu sentimento solidário.
    Resto de boa semana,
    AG

    RépondreSupprimer
  52. Bonne fin de semaine France ♥

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  53. Coucou France,

    Je passe te souhaiter une bonne fin de semaine.
    Bisous et belles pensées pour toi. ♥

    RépondreSupprimer
  54. Il a beaucoup de chance de t'avoir chère France, pour
    lui venir en aide. Quelle terrible maladie qui ( paraît-il)
    atteint de plus en plus de personnes !! en tout cas, diverses
    maladies cérébrales. Je pense bien à toi et j'espère que ta
    santé va à peu près bien. Je t'envoie plein de bisous. ELZA

    RépondreSupprimer
  55. Coucou France.
    Merci de ton passage.
    Gros bisous passe un très bon dimanche.
    Ici nous avons un temps breton !!! (rire)
    A + ☼ ♥ ☼

    RépondreSupprimer
  56. Coucou France me revoilà après ma petite pause dans mes montagnes m'occuper de ma maman.....Ta présence est très importante pour Jean et 19h ma belle c'est pas 18h55 et son horloge qui est très belle c'est surement son repère dans le temps.. J'espère que tu t'ai bien reposer pour attaquer ta nouvelle semaine...Bonne soirée et bonne fêtes de mères..Bisous de la bretagne....

    RépondreSupprimer
  57. Bonsoir France,cela fait un moment que je n'étais pas passée te faire un petit coucou et je prends connaissance de tes dernières news. Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  58. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  59. je te souhaite une semaine plus sereine et constructive

    RépondreSupprimer
  60. Coucou France,
    J'espère que tout se régule au mieux chez toi.
    Entre la météo maussade et fraîche, et tous les soucis autour qui gravitent il faut pourtant garder le moral... Je t'envoie toutes les bonnes ondes possibles pour t'y aider... même si j'avoue que moi aussi des fois je ne vais pas trop bien.
    Je félicite Flo pour son année de BTS... L'année prochaine encore un examen en vue et du stress... mais tout se passera bien, j'en suis certaine.
    Je te souhaite bon courage France...
    J'espère que tu feras le plein d'essence pour ta tournée des personnes malades... tu devrais être prioritaire aux stations...
    Je t'embrasse fort !!!

    RépondreSupprimer
  61. Un petit coucou pour te souhaiter une belle semaine ♡

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  62. France coucou,
    J'aime aussi faire du vélo. Alors, un grand tour dans la nature me va toujours. Je pense même que je peux avoir la patience de refaire un Tour de France. Bien sûr, je serais loin du rythme des professionnels. :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  63. Je comprends que Jean attende impatiemment ta venue. Malgré sa maladie, il a su reconnaître que tu es une belle personne et apprécie ta gentillesse.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour France.Très bonne semaine.Que cela aille très bien pour toi.Bisous.

    RépondreSupprimer
  65. Coucou France,
    Je passe à mon tour te souhaiter une belle journée.
    Je pense à toi et je te fais de gros bisous. ♥

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour France, j'espère que tu arrives à penser un peu à toi et que tu vas au mieux ?

    RépondreSupprimer
  67. France je suis de tout cœur avec toi et ta famille pendant ce moment douloureux*
    Je sais que tu ne vas pas bien et là il faut que tu t'accroches.
    Ta grand mère restera dans ta cœur
    je t'embrasse trés fort

    RépondreSupprimer
  68. Passe un beau week end France ♡

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer

  69. Você é uma pessoa muito iluminada que pensa muito nos outros.
    É lindo o que você está fazendo, que Deus te conceda muita força e muita fé.
    Bom fim de semana, amiga!
    Beijinhos.
    💕ه° ·.

    RépondreSupprimer
  70. FANFAN bonjour tu sais la peine est là et même si nous ne pouvons pas y aller nous serons toutes les deux demain. Nous penserons à mamie et à toute la famille.
    Je sais ce que tu ressens ma petite soeur et j'aurai aimé y être avec toi.
    Nous y monterons en septembre et nous la retrouverons.
    ELLE a eu une belle et longue vie. ELLE est partie mais les souvenirs sont là . Il faut s'y rattacher.
    A demain Fanfan essaye de te reposer un peu.
    Je t'embrasse trés fort.

    RépondreSupprimer
  71. Je regrette chère France! Mais elle sera toujours à coté de toi. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  72. oh France ta grand mère est morte c'est ça ?
    plein de pensées pour t'accompagner toi et les tiens

    RépondreSupprimer
  73. ♡ Bonne semaine jolie France ♡

    Bisou, Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
  74. Coucou ma belle,
    Je viens de lire quelques messages précédents et je suis vraiment triste pour ta grand-maman, je souhaite à toi et à ta famille toutes mes condoléances ♡

    Je t'embrasse fort et je te fais un gros câlins

    Manon

    RépondreSupprimer
  75. Bonjour France, j'espère que tout va au mieux ? As tu reçu mon mail ?

    RépondreSupprimer
  76. Bonjour France, j'espère que tout va au mieux ? As tu reçu mon mail ?

    RépondreSupprimer
  77. Coucou je passe por te dire bonjour j espere que tu va bien je te fait de gros bsous

    RépondreSupprimer
  78. Je te souhaite une bonne journée peut-être avec Jean. Ici il pleut et pleut et il y a des crues surtout en Allemagne. C'est incroyable le temps chez nous. Tu me manques et les autres amis sur les blogs. L'opération de ma belle-sœur est le 22.06.16. Avec 46 ans! Tu as des nouvelles de ta grand-mère chère France? Je te souhaite une miracle!!!!!!!!!
    Je ' embrasse très fort!

    RépondreSupprimer
  79. J'ai cru comprendre que tu as perdu ta grand'mère récemment, quelle peine pour toi et ta famille, car vous étiez si attachés. Je suis ûre que tu t'occupes de Jean comme s'il était ton grand'père et que vous vous donnez mutuellement de l'affection.
    Je connais plusieurs personnes qui s'apprêtent à faire des formations pour faire de l'aide à domicile : la femem du parrain de ma plus jeune petite-fille ainsi que sa nounou actuelle (ces deux jeunes femmes ont toutes les deux leur 2ème enfant qui vient d'avoir trois ans)
    Je te fais un gros gros bisou et te souhaite une bonne fin de semaine tout de même, et que le beau temps te redonne le moral

    RépondreSupprimer

  80. Coucou France.
    Merci de ton petit passage chez moi.
    Gros bisous, A + ☼ ☼ ☼

    RépondreSupprimer
  81. Un petit bonjour pour te souhaiter une belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  82. Un petit bonjour pour te souhaiter une belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  83. Petit bonsoir Françoise et merci de t'en occuper car moi non plus mardi je ne vais pas signer et tu sais pour cette p value et bien elle ne sera pas pour moi non plus.
    Je ne la suis plus et je pense qu'elle va se sentir trés mal chez le notaire.
    A mardi gros bisous

    RépondreSupprimer
  84. je passe te souhaiter une bonne semaine en espèrant qu'elle soit plus belle pour toi que pour moi
    bises

    RépondreSupprimer
  85. Bonne semaine ma belle France ✿

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  86. France coucou,
    Tu sais, même si je ne suis pas le meilleur, j'essaie faire toujours mon meilleur. :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  87. coucou FRANCE et esperant que tout va bien

    RépondreSupprimer
  88. Bonjour France,
    Je ne suis pas très présent en ce moment, mais je pense bien à toi.
    Bisous. ♥

    RépondreSupprimer
  89. France, je viens te déposer un petit message, je pense à toi, j'espère que tu vas bien...
    Gros bisous Lolo

    RépondreSupprimer
  90. Ça fait un petit bout qu'on ne t'a pas vue. Est-ce que tout va bien ? Amitiés, Roger.

    RépondreSupprimer
  91. Je suis inquiète France !! que deviens-tu ?
    ta santé ? celle de Florian ? juste quelques mots
    pour rassurer tous tes amis... que nous sommes !!
    de gros bisous. ELZA

    RépondreSupprimer
  92. Je suis inquiète France !! que deviens-tu ?
    ta santé ? celle de Florian ? juste quelques mots
    pour rassurer tous tes amis... que nous sommes !!
    de gros bisous. ELZA

    RépondreSupprimer
  93. je pense que tu sais pas encore
    Yves Biscaras est décédé hierde son cancer, bisous et courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AMANDINE BONJOUR je l'ai su ce matin et je sais qu'il s'est battu il y croyait tant*
      Il va me manquer comme Herbert qui me manque tant
      des personnes si belle et trés sensibles.
      Je ne sais pas quoi dire tu sais car en ce moment les personnes que j'aime partent tout doucement
      La tristesse est bien chez moi et dans mon cœur*
      Pensons aux familles car la route sera trés pénible pour elle
      merci AMANDINE je t'embrasse

      Supprimer
    2. je pense aussi à la famille,et aux proches de Yves , et je pense aussi à Herbert que j'aimais bien lire et dont le départ m'a touché.

      Supprimer
    3. je pense aussi à la famille,et aux proches de Yves , et je pense aussi à Herbert que j'aimais bien lire et dont le départ m'a touché.

      Supprimer
  94. Bon week end ma belle France ✿

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
  95. Un petit bonjour France et merci pour ton passage. J'ai lu tes commentaires, je te souhaite bonne chance.

    RépondreSupprimer
  96. Un petit bonjour France et merci pour ton passage. J'ai lu tes commentaires, je te souhaite bonne chance.

    RépondreSupprimer
  97. Un petit coucou, France. j’espère que tu vas bien ? Passe une bonne semaine ! à bientôt !

    RépondreSupprimer
  98. Un petit coucou, France. j’espère que tu vas bien ? Passe une bonne semaine ! à bientôt !

    RépondreSupprimer
  99. BONJOUR merci pour vos messages c'est trés gentil car je n'ai plus trop envie de passer sur les blogs*
    j'espère que vous allez bien* et pensons à nos amis qui sont partis* c'est tellement triste*
    je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bisous France ne laisse pas la mélancolie t'envahir sors écoute de la musique rencontre des gens courage
      je t'embrasse

      Supprimer
    2. Merci Barbara d’être là avec moi. Mais tu sais de mauvaise surprises en ce moment et je vois des notaires pour essayer d'y voir un peu plus clair . Car ma mére a bien vendu sa maison et alors rien ne s'est bien passé. Elle pourra vivre heureuse et sans soucis financiers c'est même de la folie.
      Mais tu sais lorsque mon pére est mort avec ma soeur nous n'étions pas bien du tout et nous avons signé un papier chez le notaire et alors nous n'aurions du rien signer. La vie est ainsi alors il faut toujours se méfier même de sa famille. Ma mère pour le moment ne me verra plus ne verra plus ma soeur. Elle n'a pas été réglo du tout et la notaire encore moins. ( des magouilles que j'essaye de mettre à jour ) . Je ne comprends pas tout car il faut arriver à comprendre le langage notarial mais pour vendredi 1 er juillet je dois me renseigner car ma mère ne peut s'en sortir aussi facilement
      voilà BARBARA je reste donc avec mes galères. gros bisous j'espère que tu vas bien

      Supprimer
    3. France, ta sœur et toi avez dû faire une donation sur la part de votre père décédé à votre mère, c'est ce qu'il me semble comprendre.

      Si vous étiez adultes je ne vois trop ce que vous pouvez entreprendre aujourd'hui ni quels arguments opposer.

      On ne doit jamais signer quoi que ce soit avant de l'avoir lu et parfaitement compris (ou de se l'être fait expliquer). La notaire de l'époque ne pouvait certainement pas savoir que l'acte que vous avez signé ta sœur et toi, vous était incompréhensible.

      J'espère quand-même que ce n'est pas ça...

      En tout état de cause, il y a des maisons du droit dans chaque grande ville (il y en a une à Nîmes mais ce sera trop tard pour ton RV du 1er juillet) mais essaie de demander une consultation à n'importe quel notaire en lui précisant qu'il s'agit de t'expliquer un acte en ta possession (en général c'est gratuit mais renseigne-toi quand-même avant).

      Il te faut savoir que ta mère est libre de faire ce qu'elle veut de son argent, qu'il lui appartient. Dans le meilleur des cas, ta sœur et toi vous en hériterez à son décès. Si vous rompez toute relation avec elle, il est sûr qu'elle ne vous fera pas de cadeau.

      Courage mais essaie de dépassionner tout ça avant ton rendez-vous, la colère est très mauvaise conseillère.

      Je t'embrasse,

      Marie



      Supprimer
    4. France
      ♥ garde espoir et courage
      je pense à toi merci pour ta réponse

      Supprimer
  100. passage pour savoir si tu as fait de belles sortie
    bises

    RépondreSupprimer
  101. Je t'embrasse et j'espère que tu vas mieux.

    RépondreSupprimer
  102. C'est beau. Il sait que vous ne le jugez pas et que êtes là pour le soutenir. Cela doit être un grand réconfort pour lui.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  103. Desejo felicidades a vocês e saúde para Jonh que Deus ilumine vocês e de a cura.

    RépondreSupprimer
  104. Un petit coucou pour te souhaiter un très beau week end ♥

    Plein de bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  105. Bonjour France,
    J'espère que tes problèmes s'arrangent un peu.
    Je te souhaite un bon week-end.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  106. Bonsoir France,
    J'espère que tu vas bien et que le temps chez toi est meilleur qu'ici , bien qu'aujourd'hui on n'ait pas à se plaindre ;) bonne fin de week (:-*

    RépondreSupprimer
  107. courage France tu vas sortir la tête de l'eau respire
    penséees

    RépondreSupprimer
  108. Passe une belle semaine France ♡

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
  109. Et bien France, toi aussi tu es une "belle personne" comme Jean ! J'espère que tu as assez d'énergie et de moral pour endurer toutes les épreuves que tu affrontes en ce moment. Des fois on se dit que n'avoir pas de mémoire ce serait plus confortable mais avoir de la mémoire permet de se souvenir des belles choses de la vie et d'espérer que tout va aller mieux... Bises à toi !

    RépondreSupprimer
  110. Chère France, on traverse toutes les deux des périodes difficiles. Je suis vraiment triste de ne pas être venue te voir plus tôt ici sur ta page. Courage à toi. J'espère te voir bientôt....

    RépondreSupprimer
  111. France coucou,
    J'ai compris que tu as des problèmes.
    Je te souhaite bonne chance et je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  112. Bonjour France,
    Merci pour ton gentil petit mot.
    Je te souhaite une bonne semaine et je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  113. Gros bisous France !
    J'espère que tout va bien pour toi.

    RépondreSupprimer
  114. France je sais que tu es triste encore et que la vie ne te ménage pas , je pense très fort à toi et je t'embrasse
    j'espère que le soleil se lève dans ton coeur

    RépondreSupprimer
  115. Bonjour France, je vois que ce n'est pas facile pour toi en ce moment ..des galères avec le notaire et avec ta mère . je t'envoie du positif afin que tout aille pour le mieux par la suite. Tu as raison de faire valoir tes droits. Bon mercredi en fraternité comme disait ce cher Herbert.

    RépondreSupprimer
  116. France coucou,
    Nous avons déjà eu plusieurs jours consécutifs à Bucarest avec 36°C, alors je suis allé heureusement à la montagne.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  117. Coucou France.
    Tes publications se font rares, tu nous manque....
    Gros bisous, bon weekend, A + ☼

    RépondreSupprimer
  118. les vacances arrivent mais le temps ne s"y prête ^pas
    de toute façon cette année je reste chez moi
    bises

    RépondreSupprimer
  119. Bonjour France. Je pense bien à toi. Très bon week-end. Bisous ensoleillés.

    RépondreSupprimer
  120. Bonjour France. Je pense bien à toi. Très bon week-end. Bisous ensoleillés.

    RépondreSupprimer
  121. Si tu ouvre encore ton blog... je t'en prie chère France,
    donne-nous de tes nouvelles. Je pense bien à toi. Je t'
    embrasse bien fort. Amitiés et aussi à Florian. ELZA

    RépondreSupprimer
  122. Je passe te faire un petit coucou avant de partir en vacances, on se reparle bientôt ♡

    Bisou, Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
  123. Bonjour chère France, que c'est triste de ne plus te voir sur mon blog gros bisous

    RépondreSupprimer
  124. De tout coeur avec toi France.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  125. un coucou de milieu de semaine
    j'espère que tu vas bien
    peut être es tu en vacances
    bisous

    RépondreSupprimer
  126. Belle fin de semaine France ♥

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  127. Bonjour France,
    Je viens te souhaiter un bel été.
    J'espère que tu vas bien ?
    Bisous et pensées vers toi.
    ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer

J'aime lire vos petits messages j'aime aussi votre humour.
FRANCE