mardi 15 mai 2012

Jaune moutarde

Il faisait très beau samedi
Lorsque je suis partie pour Sommières
je me suis arrêtée devant ce magnifique paysage.
Comment l'éviter!!!!


Et Ce jaune moutarde . Quel effet.


Des vignes bien alignées


Le colza à regarder encore et encore

62 commentaires:

  1. BONNE soirée et à demain
    Je validerai vos petits messages demain
    BISOU

    RépondreSupprimer
  2. Passe une bonne nuit malgré les bourrasques,nos fleurs sont malmenées
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU oui bonjour ce vent et ce matin le temps est gris
      BISOU

      Supprimer
  3. Bonsoir France
    C'est bien agréable a regarder toutes ces photos un petit aire de campagne
    Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noisette bonjour oui j'aime ces couleurs comme toi
      merci de ton passage bonne journée bisous

      Supprimer
  4. Lovely fields with yellow, beautiful images.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BOB merci encore c'est gentil de passer
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Jaune moutarde... j'ai cru que tu allais nous montrer des fleurs de moutarde ! Mais non, des fleurs de colza.
    Tes photos sont bien belles.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Catherine bonjour oui du colza pour hier et ce matin aussi
      ce qui mettra de la couleur dans notre ciel ce matin
      Bonne journée

      Supprimer
  6. bonne soirée France,merci pour les photo et pour tes passage régulier chez moi,bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MED mais de rien toi aussi tu passes
      donc c'est une affaire qui marche
      Bonne journée

      Supprimer
  7. France bonsoir

    Oui de belles couleurs, encore de belles photos aussi...

    Passe une bonne nuit « bisous »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU CLAUDE il fait froid je suis congelée je vais chercher un gros pul
      Bonne journée bisou

      Supprimer
  8. Magnifiques photos, en effet comment resister, j'adore ces couleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI impossible de résister Olivier c'est certain
      BISOU

      Supprimer
  9. Quel beauté ! merci France et j'adore ces images ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Suzanne de passer je sais tu te sens perdue mais il ne le faut pas
      Je passe te voir bisou

      Supprimer
  10. coucou France ! et bien nous on n'a pas que les fleurs nous nous avons la moutarde de Dijon et aussi la moutarde qui me monte au nez ! lol encore une agréable photo de chez toi à regarder ! je te souhaite une bonne journée pour demain ! si tu veux un pot de moutarde de Dijon dit le moi leu leu ! j’irais t'en chercher car j'habite a 100 km de la fabrication ! aujourd'hui tu auras droit a un bisous moutardée lol lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JOs coucou tu as la moutarde j'en mange pas souvent mais pour la sauce de la salade j'en ai besoin
      FILE moi des pots rire!!!!
      100 km pour un petit pot et bien je crois que j'irai en chercher un ici
      c'est assez loin tout de même
      mais avec ta moto tu vas y arriver vite je pense
      UN bisou moutardée ben c'est mieux q'un bisou d'ail lol
      BISOU JOS

      Supprimer
  11. Hello, ah la je connais et on en a aussi pas mal chez nous en Normandie mais mon fils fait des allergies au colza, dommage, en tout cas très belles photos, amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU THIERRY
      Ton fils fait des allergies et bien pas de colza pour toi je pense
      OUI c'est magnifique mais c'est aussi préférable d'en rester alors éloigné
      BISOU Thierry

      Supprimer
  12. Bonjour
    Ici aussi des hectares de colza en fleurs
    Cela va faire beaucoup d'huile
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean CLAude bonjour, OUI de l'huile et là je pense
      à la chanson

      Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse
      De l'huile petit homme, écoute, écoute
      Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse
      De l'huile petit homme, écoute, écoute plutôt Regg'lyss
      BISOU J CLAUDE

      Supprimer
  13. Bonjour ma puce
    De belles photos qui nous montrent que le printemps est là
    Merci ma puce pour tes coms si sympas
    A tout à l'heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méline coucou
      Le printemps oui est là façon de parler car depuis hier
      c'est presque l'automne ici
      il ne fait pas bien chaud et je ne vois pas beaucoup de soleil encore
      A tout à l'heure Méline
      BISOU à ta fille et à toi aussi

      Supprimer
  14. allons nous avoir du vin à la moutarde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non je ne le pense pas
      SAUF ..... si tu passes en préparer pourquoi pas!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  15. Hi! I'm here visiting via our mutual friend Hilary in Canada! A great site. A late friend of mine was born in Nice, but grew up in Geneva. Have a good day and see you here soon!!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou France.
    Décidément ce matin impossible d'avoir une idée originale.
    Je reprend les termes de Bergson, avec le vin et la moutarde il ne reste plus qu'a menger un bon rôtis.
    Répété bien vite:
    Chat a mis la patte à rô, rô a brulé patte à rat.
    Bisous A ++ début juin.... :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DANIEL COUCOU OUI un superbe rôti quel plaisir mais c'est toi pour une fois qui le prépareras
      tu veux bien DANIEL!
      MOI je vais m'occuper de servir l'apéro rire
      Chat a mis la patte à rô, rô a brulé patte à rat. lol j'adore

      Supprimer
  17. France bonjour

    Je passe poser un petit bonjour avant de partir au travail, toi tu es levée depuis un bon moment je pense, tu vas avoir quelques jours de répit alors, passe une bonne journée à ce soir « Bisous »

    Bonne journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude bonjour je viens de prendre un cachet un mal de tête je passerai chez toi plus tard*
      OUI je me suis levée à 6 heures un peu tôt mais flo partait en cours alors je suis restée un moment dans la cuisine avant de le réveiller
      A ce soir CLAUDE bisou

      Supprimer
  18. J'ai horreur de faire des courses, chez nous il fait grand soleil c'est pas dommage , je vais essayer de prendre quelques photos au jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET moi aussi mais le matin à l'ouverture il n'y a pas trop de monde encore
      et tout se fait très vite
      bien entendu j'arrive chez moi mais il me manque tj un truc
      rire
      BISOU

      Supprimer
  19. Beautiful photographs, fantastic views. I like such spaces. I am greeting

    RépondreSupprimer
  20. Buenísmas fotos. Un abrazo desde Murcia..seguimos..

    RépondreSupprimer
  21. Oui c'est beau et d'autant plus beau que cela semble un plateau avec des collines dans le fond.... De grands espaces pour la liberté et laisser le regard porter au loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cergie bonsoir je n'ai plus trop de temps tu sais mais merci de ton passage
      Je te souhaite une belle soirée bisou

      Supprimer
  22. Je viens de finir de manger, je viens boire le café

    RépondreSupprimer
  23. HELLO FRANCE
    Enfin un peu de soleil ce mercredi :hier journée apocalyptique, pluies, vents,grêles et froid un vrai temps d'automne: bof!!!
    comment vas tu : la forme.....
    pour moi pas trop la forme cela doit être du au mauvais temps "lol"
    je te souhaite une bonne journée ♥♥♥bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yves coucou je passe te voir directement bonne soirée BISOU

      Supprimer
  24. Bon je peux te serrer la main, je viens de orendre un dafalgan, mal de tête aussi
    Mais on dit chez nous
    "que'est loin des pieds quand la bête est longue"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BEN OUI alors du repos et du calme surtout
      Je passe te voir Méline bisou

      Supprimer
  25. bonjour France de bien belles photos chez moi aussi il y a des vignes à perte de vue
    j'aime ce pays qui s'appelle Italie.Ce pays est baigné par une merveilleuse lumière je m'y rends de temps en temps j'ai des amis qui habitent Crémona ( 40 km environ de Milan )
    bonne fi de journée
    je t'embrasse
    alixe

    RépondreSupprimer
  26. allergique au colza-stop-atchoum-stop-retourne me moucher-stop-atchoum-stop-bisous-stop ♥♥

    RépondreSupprimer
  27. DES SOUCIS DE BLOGS donc bonne soirée je passe à autre chose

    RépondreSupprimer
  28. La photo des "vignes alignées" est superbe avec les montagnes bleu-horizon en arrière plan et la ligne médiane des colzas !
    Elle pourrait participer à une exposition.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gérard bonsoir
      Une expo avec cette photo et bien pourquoi pas
      au moins tu aimes cette photo que je trouve aussi superbe
      J'aime ce paysgage
      BONNE soirée

      Supprimer
  29. Coucou France mais où sont donc les photos de sommières ??? J'aime beaucoup ce village où nous avons déjà passé la nuit.
    Bon WE de l'ascension !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lavandine coucou et bien les photos de SOmmières sont sur le blog que j'ai du fermer
      rire
      Mais je vais en faire juste pour toi
      TU es donc venue dans ce village!!!!!!!!!!! DOnc tu dois avoir aimé la visite
      Je t'embrasse

      Supprimer
  30. Coucou FRANCE,
    Un GRAND MERCI pour tes passages chez moi ! :)
    J'aime beaucoup le cadrage des deux derniers paysages ; c'est BEAU !
    GROS GROS BISOUS et belle journée pour toi !

    RépondreSupprimer
  31. 3 bien belles photos!
    Rien de plus beau que ces champs de colza, c'est bien vrai!
    Dans ma région, les renards y emmènent leurs petits pour les mettre à l'abri!

    RépondreSupprimer

J'aime lire vos petits messages j'aime aussi votre humour.
FRANCE