mercredi 28 novembre 2012

Pensive !!!!!!!!!!

Penser et rêver deux mots que j'adore
ALORS, continuons de penser même sous un olivier.
Le rêve est important. Je m'y attache souvent.
La pensée est gratuite, alors pensons aussi aux autres
Et  Regardons plus loin et tout ira bien.

70 commentaires:

  1. C'est notre intimité la plus précieuse, notre liberté aussi: alors pensons, rêvons, chère France ! Tu as mille fois raison ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FIFI bonjour
      oui je suis libre de penser tout comme toi et libre de faire ce que je désire aussi
      BISOU FIFI

      Supprimer
  2. Justement je pensais à toi ...
    Bises ma belle
    Louise

    RépondreSupprimer
  3. to dream..beautiful..comes reality!!))

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir France ! Tu as O combien raison ! Mille fois raison ! la pensée est gratuite et le reve est un bel échappatoire pour oublier (un tant soit peu ) les horreurs et injustices de ce bas monde ! Sous un olivier (ou un cerisier ) c'est encore plus délectable !

    J'éspère que tu n'es plus importunée par les publicités en venant lire mon blog?
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jerry bonjour
      je viens de passer chez toi et plus de pubs c'est plus sympa pour moi car je ne pouvais rien faire du tout et depuis plusieurs jours
      Passe une belle journée Jerry

      Supprimer
    2. Cool ! Merci France ! belle journée à toi !

      Supprimer
    3. COUCOU JERRY tout va bien sur ton blog aujourd'hui
      les petites fenêtres sont sur un autre blog
      BISOU tu sais hier en attendant flo j'écoutais ton CD encore

      Supprimer
  5. France bonsoir

    La pensée, un bon moyen pour s'évader du quotidien...

    En ce moment mes pensées vont vers le soleil et la plage...

    Pas bien beau, restons dedans bien au chaud...

    Passe une bonne soirée "Bisous"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI Claude je trouve aussi et rêver aussi fait un bien fou
      Je suis comme toi vivement notre soleil car ce matin encore il ne fait pas beau et il fait même froid je trouve
      A plus tard CLAUDE bisou

      Supprimer
  6. Qui est ce penseur? Ici il tombe une neige, l'hiver est à nos portes. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Solange je ne vais pas pouvoir te le dire car je ne le sais pas
      Mais je vais essayer de trouver
      il n'y avait rien d'inscrit tu sais
      j'ai pu faire cette photo A NIMES mais .....
      Je t'embrase et passe une belle journée au chaud si tu peux bisou

      Supprimer
  7. Parfois je pense et je rêve dans le même temps.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  8. Thinking and dreaming of things that are beautiful.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir France,
    Il est jolie se monsieur qui bouquine et ta pensée est si vrai...

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MANON bonjour je file et bonjour le vent ici et il ne fait pas bien chaud ce matin
      Je serai chez toi plus tard
      BISOU

      Supprimer
  10. La pensée est gratuite… Mouais, mais disons qu'elle n'est pas donnée à tous, si on regarde ce qui se passe autour de nous…

    Et l'UMP qui vient de se scinder, autant dire de se saborder ! Et certains parlent des folies de la gauche. T'inquiète pas, c'est aussi timbré par ici.

    Rions un peu… :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ROger coucou
      NON elle n'es pas donnée à toutes les personnes là tu as bien raison
      et ces personnes qui ne pensent pas sont tellement débiles aussi
      NA
      OUI mais moi aussi tu le sais bien que je suis comme toi
      rire
      et je pense que nous avons bien rigoler ensemble lorsque vous êtes venus 10 heures en retard

      Supprimer
  11. France bonsoir! Je pense souvent à toi! Tu est très important pour moi! Ma beau-mère va bien! Je suis heureuse! Je te souhaite une bonne journée et je pense à toi! Peut-être sous mon petit olivier dans la maison! Il est 2,5 mètre haut. Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GELI bonjour
      Je suis importante pour toi et bien c'est gentil de me le dire GELI
      et moi aussi j'adore venir te voir et regarder ton petit monde
      c'est trop sympa
      puis avec toi tout se passe si bien et tout est simple
      alors tu me verras encore souvent tu le sais bien
      J'ai horreur des prises de tête et tu sais j'ai horreur aussi des personnes qui passent ici je ne sais combien de fois pour repartir ensuite
      Là c'est tout à fait débile si je passe sur un blog en principe c'est pour y laisser un petit mot pas pour m'amuser à lire les commentaires
      j'ai bien autre chose à faire tu sais
      Je t'embrasse fort GELI

      Supprimer
  12. Il et sérieux!!!
    à mon avis il réfléchit
    Jolis rêves BISES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHAMANY oui très très sérieux ou disons un peu moins sérieux que moi rire
      OUI je suis d'accord avec toi alors nous allons le laisser tout seul
      BISOU

      Supprimer
  13. Moi aussi j'aime penser...
    Je suis passée pour te dire qu' après demain on partira vers ton Pays:On ira à Bordeaux.
    Je t'embrasse chère France.
    Erika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ERIKA oui je m'en doutais tu sais
      TU vas partir vers chez moi mais tu seras encore assez loin de moi c'est comme çà encore
      BOurdeaux et bien tu y seras si bien car c'est très sympa cette ville puis si tu aimes le vin pense à moi en buvant ton petit bordeaux
      BISOU ERIKA

      Supprimer
  14. C'est vrai que rêver ça fait du bien sous un olivier ou sous un chêne ou sous un sapin ... Bonne nuit et doux rêves .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI Evelou sous un olivier tout est extra je trouve
      et même sous un chêne oui oui
      SOUS un sapin et bien il me faudrait essayer et je le ferai bien un jour
      Je t'embrasse mais je vais venir te dire bonjour
      BISOU

      Supprimer
  15. *** Un petit coucou amical
    merci pour cette photo de cette jolie statue !!!
    Penser est une faculté que nous avons et que n'utilisons pas toujours à bon escient... tu as raison de nous rappeler de penser aux autres c'est TRÈS IMPORTANT !
    Merci Chère France !!!!!!
    GROSSES BISES :o) et MEILLEURES PENSÉES POUR TOI :o) !!!!!!! ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nancy coucou
      je ne sais pas si je vais y arriver ce matin avec le ménage les courses le repassage et encore des machines car il ne pleut pas et je ne suis plus du tout en avance encore
      OUI en ce moment je pense aux autres encore plus qu'avant avec ces fêtes que je n'aime pas trop mais tu le sais
      par contre pour NOEL je vais inviter un personne sans abri et elle pourra avoir un petit repas gratuit tout en étant au chaud
      Pour moi c'est important et je le fais assez souvent tu sais
      Je n'ai pas une grande famille et si je ne peux pas non plus partir en BRETAGNE
      POUR LES FÊTES MAIS j'aurai bien aimé y aller
      Je t'embrasse NANCY

      Supprimer
  16. Coucou France. Je suis en train de te dessiner un mouton blanc mais je ne le vois pas sur ce papier. Tu en veux un noir???lol.bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PASTO COUCOU
      c'est pas vrai et noir oui ce serait tellement FUN je trouve
      je ne risque pas de dessiner un mouton tu sais et je me demande par ou je commencerai
      BISOU et je vais attendre ton mouton je pense il aura bien 4 pattes

      Supprimer
  17. Une pensée amicale pour toi France ce matin :-)
    Bonne journée
    Biz Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure c'est gentil de penser à moi
      Je vais penser à toi aussi toute la journée en commençant par venir te dire bonjour bise

      Supprimer
  18. C'est parfois très bon de le faire....Penser....

    Belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI OUI il faut il le faut je pense
      ICI il fait froid et ce vent Je vais même mettre des gants tu sais
      puis l'été j'ai déjà bien froid aux doigts
      je suis aussi comme ça
      BISOU Patriarch

      Supprimer
  19. Oui, France j'ai lu qu'en France il fait froid. Passe de belles journées.
    je t'embrasse fort.
    Erika
    …(’’’’) …
    …(’’’’)¤(’’’’)
    ……(,,,,,)
    ……. //.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ERika coucou
      oui oui il fait froid chez nous plus ce vent
      surtout ce grand vent qui me donne des frissons
      Je t'embrasse et amuse toi bien SUR Bordeaux bisou

      Supprimer
  20. France bonjour

    Je pense que tu dois être de retour à la maison...

    Toujours des nuages et du vent, bientôt le soleil, j'espère...

    Passe une bonne journée "Bisous"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude coucou
      oui bonjour ce vent et tu sais j'ai froid aux mains donc en hiver je crois que je ne vais plus sortir rire
      c'est même incroyable ce temps chez nous
      les nuages je me demande s'ils ne vont pas nous tomber sur la tête
      je viens voir tes nouvelles photos dans 1 seconde et 89 minutes bisou Claude

      Supprimer
  21. Bonjour France :) Ton lecteur ressemble à un Bouddha...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BOnjour PHIL
      OUI tu as raison PHIL
      je passe sur ton blog dans 2 minutes je vais tout d'abord voir notre ami CLAUDE
      chacun son tour rire
      BISOU

      Supprimer
  22. Le rêve est nécessaire ... penser aussi ... quelquefois ...
    Bisous doux
    Marie-Ange

    J'ai encore essayé de t'envoyer une photo, rien à faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maire Ange coucou et bien je ne sais pas quoi te dire je t'ai envoyé 4 mail hier aussi et je vois que tu ne reçois rien
      Je viens de te donner mes adresses donc tu sais presque tout
      sauf le pourquoi du comment
      que faire!!!!!!!!! je ne le sais même pas
      car à force c'est chiant je trouve
      VOICI l'adresse de FLO
      florianj@sfr.fr
      auras tu plus de chance en passant chez lui
      Je t'embrasse

      Supprimer
  23. Coucou France.
    Tu as raisons, continue ton rêve...
    Le bonhomme de la sculpture semble bien aller avec sont livre a la main.
    Bisous, bonne journée A + :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Daniel bonjour
      oui oui je vais continuer DANIEL
      Ce petit homme oui est pensif mais je pense qu'il vient de lire
      une si belle histoire

      Je t'embrasse Daniel et je vais rester à l’intérieur il le faut bien sinon je vais surement arriver chez toi et je ne sais pas si tu auras du cidre pour moi
      BISOU

      Supprimer
  24. C'est Mao qui relit son petit livre rouge ?

    RépondreSupprimer
  25. bonjour france le rêve permet de quitter quelques minutes cette réalité qui parfois si moche
    triste temps sur la Bourgogne aujourd'hui je ne vais pas à la mairie, je décroche un peu.
    et toi comment vas-tu? bon jeudi
    je t'embrasse
    alixe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alixe bonjour
      CHez toi aussi alors il est où encore ce soleil qui devrait être chez nous
      Pas possible encore
      je vais essayer de te le trouver mais je me demande si seule je vais y arriver
      Je vais mieux car je ne fais plus de pierres il fait trop froid et ainsi mon dos se repose
      IL fallait cela car j'avais tellement mal
      Je t'embrasse ALIXE et essaye toi aussi de souffler

      Supprimer
  26. Je pense, donc je lis !
    Non, nous ne sommes pas allés à Concarneau, pas assez de temps pur aller partout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour claude
      JE VOIS QUE TU n'es pas passée à Concarneau
      et bien ce sera pour une autre fois peut être!!!!!!!!!!!!
      Passe une belle journée

      Supprimer
  27. youpeee ça y est j'arrive
    pas possible depuis hier d'ouvrir ta page !
    bisous et fait de beaux rêves !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi non plus beaucoup de mal sur plusieurs blogs je vais essayer de repasser et ferme bien toutes tes fenêtres merci d'avance bisou

      Supprimer
  28. Penser aux autres n'est pas très à la mode et c'est bien de le rappeler dans ce monde souvent égoïste. Je vois que tu nous a fait réagir en nombre et c'est bien. Je pense aussi à toi, bien sûr et je t'embrasse.

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ROGER bonjour j'espère que tu vas bien*
      OUI il faut penser aux autres et cesser de se regarder sans cesse
      tu sais je suis déjà malade par ces fêtes je ne les aime pas
      et rien ne changera car faire des repas a gogo et se faire des cadeaux aussi a gogo n'est pas la meilleure façon de passer les fêtes
      un petit cadeau oui mais 600 non cela sert à quoi*
      si je désires faire des cadeaux je peux le faire toute l'année
      et la fête aussi
      Mais c'est certain si tu réveillonnes avec ta famille il faut bien marquer le coup Mais moi tout cela me gonfle assez
      Et rien ne changera car ensuite toutes ces personnes vont dire
      et bien je n'ai plus d'argent pour terminer le mois ou je suis tellement malade et tout et tout
      bref vivement que tout soit terminé pour moi
      Je pense aussi à toi ROGER la preuve je suis là avec toi
      Merci de ton passage Je t'embrasse

      Supprimer
  29. j'adore rêver j'adore penser ça tombe bien ! France toi la spécialiste de l'oiseau viens voir Solange !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU et bien je ne suis pas une spécialiste tu sais mais j'essaye de le devenir rire
      OUI je vais venir voir SOLANGE

      Supprimer
  30. *`* •.¸¸.✽❀✽.¸¸.✽❀✽.¸¸.•*`*
    Hello Chère France !!!
    Je passe chez toi pour te souhaiter un bon après-midi !!!
    Ici la lune a déjà remplacé le soleil dans le ciel de Thaïlande !
    GROSSES BISES !!!!!!!!!!!!
    *`* •.¸¸.✽❀✽.¸¸.✽❀✽.¸¸.•*`*

    RépondreSupprimer
  31. Un sage sous un olivier, très chouette photo, même s'il parait un peu grognon, c'est parce qu'il a des pensées tristes ?
    Les pensées des fois il ne faut pas les laisser nous envahir tout de même...
    :)))))))))))))))))))

    RépondreSupprimer
  32. Le rève est important, un bon moyen pour s'évader du quotidien...

    RépondreSupprimer
  33. Elle est marrante cette statue!
    Je pense que j'aimerais bien qu'on soit l'été et que dans mon jardin poussent des oliviers pour faire un peu de lecture à l'ombre de leur joli ramage vert bleuté;o)

    ***
    Re-re-BISOUS et à bientôt France****

    RépondreSupprimer

J'aime lire vos petits messages j'aime aussi votre humour.
FRANCE