mardi 26 février 2013

Parignargues

Je suis à Parignargues ,un petit village du Gard pas très loin de NIMES.
En arrivant dans ce petit village je me suis arrêtée devant cette église fortifiée.
Que j'ai beaucoup aimé. Les pierres sont là. QUEL plaisir.

Puis j'ai levé la tête et observer encore plus haut
J'adore ces cloches et ces girouettes . Elles ne passent pas inaperçues.
Puis j'ai continué ma route jusqu’à ce lavoir.
C'était si triste, ce jour là. C'est pourtant un lieu ou j'aurai du me laver les mains.



114 commentaires:

  1. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    ✿✿彡 Bonjour Chère France :o) !!!!

    merci pour la promenade que tu nous offres dans ce petit village qui s'appelle Parignargues et que je découvre avec tes jolies photos aujourd'hui.

    L'église fortifiée, le clocher et ces vieilles pierres ... le tout est SUPERBE !!!! Un beau patrimoine !!!!!
    Le lavoir est très chouette aussi !!!!

    C'est EXTRA de se balader via ton joli blog France !!! Je t'en remercie !!!!

    Bonne continuation !!!!
    BISOUS ensoleillés jusqu'à chez toi ! ✿✿彡
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NANCY bonjour
      oui une promenade bien sympa mais le temps n'était pas trop au RV ce jour là
      IL faisait un peu froid mais j'en ai profité pour faire ces photos
      j'adore les lavoirs et ce matin j'ai encore pris un lavoir mais je ne pouvais pas m'avancer il était fermé
      alors à travers les grilles j'ai du faire mes photos
      que tu verras plus tard
      rien ne presse encore
      et tu sais avec moi, il ne faut plus trop chercher à comprendre
      J'ai des belles photos que je ne montre pas A SAVOIR pourquoi encore
      Je t'embrasse NANCY

      Supprimer
  2. Merci pour ce partage France. Ces vieilles pierres sont magnifiques. J'aime aussi les girouettes. Bon mardi. Bisous. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CRICRI merci de passer regarder ces photos et ces vielles pierres que nous aimons tous je pense
      Passe aussi un beau mardi là je vais essayer de rester ici car ce matin je n'ai pas cessé de sortir et de revenir aussi
      JE t'embrasse

      Supprimer
  3. La girouette est extra , si originale, on n'en voit pas beaucoup des comme celle ci, à moins que ce soit typique au sud ???
    dans mon village, c'est une église gothique, très haute; mais celles que je préfère ce sont les romanes !!!
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHRISTYN bonjour
      J'en vois mais tu as raison pas beaucoup et j'aime bien aussi les cloches elles sont si belles et vivantes dans le village
      TU pourrais faire des photos de ton village je serai ravie de pouvoir en profiter aussi
      Une église gothique c'est très beau je trouve
      Les styles sont différents mais très agréable pour nos yeux

      Je t'embrasse fort

      Supprimer
  4. Coucou France.
    Superbes découvertes don tu nous fais cadeau aujourd'hui.
    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée. A + :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DANIEL COUCOU
      oui je pense qu'il faut que je sorte mes photos il serait temps je pense
      et là tu pourras encore voyager dans le Gard
      Hier j'ai loupé un moulin mais je vais essayer d'y retourner dans la semaine
      Et des moulins aussi j'en ai sur mes clefs rire
      Je te souhaite
      une belle journée aussi DANIEL BISOU

      Supprimer
  5. Bonjour France :) Ah des cloches enfin ! Il était temps que tu nous montres un peu ta collection ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU PHIL
      les cloches oui nous avons pu rire en les voyant
      et en faisant des photos ( surtout moi)
      mais je suis comme çà tu le sais bien
      OUI je vais essayer de suivre ce chemin avec mes cloches et tout ira encore mieux
      ALors plus de neige chez toi! Je l'espère car à force bonjour le moral qui baisse encore et encore
      BISOU PHIL
      la cloche vient de sonner je dois partir manger

      Supprimer
  6. j'aime les girouettes..en serais-je une ???
    bises France et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI peut être Josette alors essaye aussi de te calmer
      rire

      Supprimer
  7. Bonjour ma douce amie
    Oui tu as raison, l'église est très belle et le lavoir aussi ....J'aime
    *Bonne journée ma douce
    Gros bisous à toi et à Flo (Je vais aller le voi)
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méline bonjour
      TU aimes alors tout va bien
      Je vais terminer mon café et ensuite je file dehors j'ai de quoi faire
      Mais tout doucement
      BISOU Méline

      Supprimer
  8. Réponses
    1. OUI FLO et là tu dois être en train de lire ces poèmes et je vais essayer de t'aider ensuite

      Supprimer
  9. Hola
    What nice pictures of the old church, There must be so many places to visit and see in small villages all over France, like here in Spain,many details to be found.
    I hope you enjoy the day:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JAN Bonsoir oui en France il y a de beaux villages à visiter et en Espagne aussi
      Je vais essayer de faire encore des photos de mes petits villages pas loin de chez moi
      Bonne une belle soirée JAN

      Supprimer
  10. Coucou France,

    J'aime beaucoup les clichés du campanile qui se découpe sur le ciel en contre-jour. Bravo!
    Je suis d'accord avec toi: un abreuvoir, un lavoir, une fontaine, ça doit contenir de l'eau, ne serait-ce que pour abreuver les oiseaux!!!!

    Bises d'Ep'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Epanine bonsoir
      OUI je pense qu'il faut de l'eau sinon tout cela sert à quoi encore
      Puis c'est dommage aussi la valeur n'est plus la même
      Passe une belle soirée EPAMINE
      OUI au moins pour les oiseaux

      Je t'embrasse


      Supprimer
  11. France coucou! Quel beau endroit! J' adore des petites villages en France et cette église est vraiment féerique. Et des cloches et la calme dans tes belles photos - superb! Cette une belle ballade! J' espère tu vas bien. Chez moi il neige encore très beaucoup ... Bonne journée ma Belle! Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GELI bonsoir
      OUI tu aimes nos petits villages et la France aussi
      C'était une petite ballade bien sympa mais ensuite je partie plus loin
      tu auras les photos plus tard
      CHEZ toi il neige encore et ici le temps était sympa tout à l'heure
      j'ai pu mettre des pierres mais pas beaucoup j'avais mal à la tête
      puis je dois aider florian il a 8 poemes à lire de Jacques Prevert ( Paroles) et il doit faire une anthologie donc c'est assez complexe et dire ce qu'il en pense et pourquoi il a donc choisi ces 8 poèmes*
      DONC faire la préface chercher des illustrations aussi
      DONC il est occupé tu sais*
      Mais il s'amuse aussi
      BISOU GELI

      Supprimer
    2. France bonsoir! Oui, j' adore les petits villages de la belle France ma chère France! Florian est en train de lire des poèmes? C' est très intéressant! Il est très intelligent ton Florian! Passe une belle soirée France! Je t' embrasse et bisous pour Flo et Ruby!

      Supprimer
    3. GELI bonsoir
      FLORIAN et bien il essaye mais en Français c'est compliqué pour lui
      en primaire déjà ce fut compliqué donc des lacunes encore pour lui
      c'est un enfant qui ne lit pas beaucoup mais qui ne fait pas trop de fautes
      par contre il faudrait qu'il apprenne du vocabulaire qu'il regarde son dictionnaire aussi plus souvent
      AS TU eu mon mail!!!!!!!!!! a demain GELI je t'embrasse

      Supprimer
  12. si le curé a des problème de mur il peut t'appeler

    RépondreSupprimer
  13. Coucou France,
    Comme tes photos sont belles!! J'adore la croix en fer forgé, elle est magnifique...

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MANON BONSOIR
      oui j'aime aussi cette croix et j'aime surtout les cloches
      ELLES sont là il suffit donc de les photographier
      J'espère que tu vas bien et les vacances sont donc terminées*
      BISOU MANON

      Supprimer
  14. Mais sais-tu comment s'appelle la ferraille torsadée qui constitue le chapiteau de l'église? Un campanile. Pourquoi des campaniles en Provence? En raison du mistral qui faisait tomber les clochers.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RICHARD COUCOU et bien avec toi je sais tout c'est génial
      OUI EN Provence bonjour le vent mais ici aussi et de plus en plus
      IL souffle si fort
      je n'ai pas de girouette ici mais ce serait sympa d'en acheter une petite
      BISOU RICHARD sans vent ce jour

      Supprimer
  15. HELLO FRANCE
    De bien jolies photos de ce petit village de la France profonde.....
    je te souhaite une bonne fin de journée
    je t'embrasse
    ♥♥♥bisous♥♥♥♥bisous♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci YVes je viens de ramener la petite fille que je garde en ce moment
      Je te souhaite aussi une belle soirée et là je vais aider FLorian il a beaucoup de travail à faire avec Prévert bisou

      Supprimer
  16. Tu as raison de te promener, et fais le autant que tu peux....

    Belle soirée avec bises ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI je vais essayer de le faire Patriarch mais je dois trouver un moment
      car en ce moment rien de simple
      BISOU et bonne soirée

      Supprimer
  17. Très fort beaucoup énormément joli… Et dis-moi, pourquoi a-t-on mis la cloche en cage ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ROGER bonsoir et bien pour que tu ne puisses pas la prendre
      tu penses bien
      BONNE soirée sous la neige je pense bisou

      Supprimer
  18. Réponses
    1. Merci PHIL et vivement que je dorme j'ai la tête en bambou ce soir
      BONNE SOirée PHIL

      Supprimer
    2. La tête en bambou ? Je note, tu me fais rire, bisou :)

      Supprimer
    3. OUI OUI tu dois tout noter
      ensuite je viendrai me lire chez toi bisou PHIL

      Supprimer
  19. Bonjour France !
    Quelle bonne idée de nous prendre cette église pleine de charme !
    Gros bisous Mamé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET OUI tu vois j'ai tout de même de bonnes idées rire
      BISOU MAME

      Supprimer
  20. De passage pour dire bonsoir
    Pratique la girouette pour ne pas perdre le Nord
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI je pense que tu n'en as pas besoin tu es déjà dans le NORD
      bonne soirée Jean CLAUDE

      Supprimer
  21. wow!1Extremly beautiful!!i adore!!))

    and what beautiful new header you got!!)))big hugs and kisses!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ANITA COUCOU je t'embrasse aussi d'ici
      A demain ma belle

      Supprimer
  22. Bonsoir France
    C'est bien comme chez moi le ciel est bien gris, quoi qu'aujourd'hui faut pas se plaindre il à pas fait trop mauvais, il doit pas y avoir d'eau au lavoir si non ça gèle ça sera pour une autre fois.
    Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NOISETE bonsoir
      les photos ne sont pas du jour tu sais et c'est vrai qu'il ne faisait pas très beau
      Pas d'eau non et ce matin j'ai vu un autre lavoir et tj pas d'eau
      BEN ALORS il faut pourtant de l'eau dans ces lavoirs
      BONNE soirée NOISETTE bisou

      Supprimer
  23. JKe ne comprends pas mon com a été refusé ???????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET bien je c'est pas moi en tout cas Méline
      je vois bien celui ci!!!!!!!!! tu me disais surement bonsoir alors écoute je vais venir te voir
      et attention ne refuse pas mon com
      BISOU Méline

      Supprimer
  24. Je ne connaissais pas ce village ...
    Merci ma douce pour la jolie découverte.
    Et puis tu as raison, les pierres sont si belles.
    Gros bisous ainsi qu'à Flo.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIE ANGE COUCOU C'est un village bien sympa et dés qu'il fait beau il y a une superbe petite ballade aussi
      OUI les pierres et puis voilà
      J'espère que tu vas bien et tes pantes grasses alors
      elles vont mieux!
      BISOU et bonne soirée

      Supprimer
  25. Bonjour France, tu aime les vieilles pierres et tu as bien raison, même si elles ne parlent pas, elles ont tant a nous raconter, j'adore tout comme toi, grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thierry bonjour
      oui je suis pierre et j'aime ces pierres elles font parties aussi de ma vie
      Passe une belle journée THierry bisou

      Supprimer
  26. Tu as encore été frappée par des pierres France...(elle ne t'on pas fait trop mal Hihihihi),elles résonnent en toi comme un cloche, tu remarqueras que je n'ai pas dis que tu raisonnais comme une...Hihihi ou une girouette qui jamais ne perd le sens du vent...

    En tout cas MERCI pour le ciel ciel bleu que tu as dis au vent de nous amener...je l'ai bien reçu..Serais tu une descendante de Cyané... (déesse du vent), de mon bureau je vois la forêt enneigée le ciel bleu et le soleil...J'ai beaucoup rêvé aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pascal bonjour
      OUI je vois que tu n'as pas été plus loin alors c'est bien car c'est vrai que j'adore les cloches mais celles que je vois sur les clochers les autres beaucoup moins
      Ce jour là le ciel n'était pas très bleu mais gris Pascal
      mais tu as raison de l'imaginer bleu c'est mieux je trouve aussi
      NON je ne suis pas une déesse du vent. Mais peut être de pierre. OUI c'es surement ça
      Passe une belle journée sous la neige et dans le froid RIRE

      Supprimer
  27. Bonsoir France , un bien joli campanile , j'adore ça ...
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI Claudine j'aime beaucoup ce campanile
      TU adores ça aussi
      BISOU et bonne journée

      Supprimer
  28. Ce sont les pierres que tu aimes tant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHIPIE OUI OUI et là ces pierres sont encore très belles et très anciennes
      DONC la couleur est plutôt grise
      BISOU CHIPIE

      Supprimer
  29. Mais non ma douce, ce n'est pas toi, il y a eu un bug et c'est tout, ça arrive parfois mais je te l'ai signalé au cas où je ne puisse pas passer, je ne veux pas que tu penses que je t'oublie, loin de moi cette idée tu es une amie que j'aime beaucoup
    Bonne soirée ma douce
    gros bisous à toi et à Flo
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méline bonjour mais non tu ne dois pas de poser de question ton commentaire a été refusé et cela m'arrive aussi
      il faut faire avec rien de plus
      Je sais que tu es là Méline donc si je ne te vois pas je sais que tu as eu des soucis pour passer
      Je vais terminer mon café
      BISOU Méline

      Supprimer
  30. Il fait bon traverser les villages et découvrir leur architecture qui fait leur particularité et leur charme comme tu nous le montres avec tes belles photos... J'aime beaucoup le clocher . Bonne soirée . Bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EVEBOU bonjour oui les villages sont tellement beau et tu sais je recherche souvent des fontaines que je vois de moins en moins dans ces villages
      et je trouve que c'est bien dommage
      Passe une belle journée JE t'embrasse

      Supprimer
  31. Beaucoup de douceur... malgré la place forte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI GINE tu as raison
      Puis tout dépend la façon donc on regarde ce campanile
      PASSE une belle journée

      Supprimer
  32. J'espère que mon commentaire ne va pas disparaître dans le lavoir... Remarque, il n'y a pas d'eau :-)
    Juste te dire que c'est très beau !
    Je t'embrasse et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marié bonjour je viens de rentrer je suis partie chercher le moulin que je ne trouvais pas l'autre jour
      Ton commentaire est bien là tout va bien pour le moment
      NON pas d'eau c'est dommage
      Merci de passer Marité je t'embrasse

      Supprimer
  33. un laVOIR voir sans eau ? rien ne va plus! bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET OUI et je ne vois plus d'eau dans nos lavoirs alors vite la machine
      bisou

      Supprimer
  34. tes photos font toujours découvrir des choses, des paysages que je ne connais pas,
    ça semble être un joli village, bisous France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laurence et bien au moins tu découvres c'est sympa je pense
      Je viens de passer dans un autre village aussi et tu verras les photos
      Mais plus tard je ne trouve pas assez de temps ce matin
      BISOU

      Supprimer
  35. Slt France le passage sur ton blog et admirer tes photos et tes posts me manque tellement,mais le travail ,la faculté et la famille ne me laisse pas de temps,bonne mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci SIMO de passer
      et reste avec ta famille ce n'est pas important tu sais
      TU passes quand tu le peux
      Je suis comme toi ce matin je ne suis pas trop passée sur les blogs
      donc plus tard je vais prendre mon temps
      BISE SIMO

      Supprimer
  36. Joli ce campanile ! Merci pour la visite.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci CATHERINE je serai chez toi dans la journée
      dés que le calme sera de retour bises

      Supprimer
  37. Je finirai bien par venir y faire un petit tour. Belle journée France !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU es déjà venu donc tu reviendras pour découvrir le coin
      PASSE AUSSI une belle journée JEANMI

      Supprimer
  38. Coucou France! Ce lavoir est très beau avec le murmure de l' eau en été! Un rêve pour mon nouveau jardin ...Hihi ... Avec beaucoup des fleurs et oiseaux ... Elles me faut rêver tes belles photos de la belle France! Bonne journée et à plus tard! Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GELI coucou
      je viens de rentrer j'étais avec mon nouveau mur et bonjour encore le mal de dos
      Mais enfin, ici il fait très beau le soleil brille alors oui je viens d'en profiter deux heures
      ce matin je suis partie dans un village car je devais retrouver le moulin
      rien de simple
      j'ai fais comme Daktari mais avec ma voiture et sur des petites chemins j'ai eu peur de crever car là ou je me trouvais personne n'aurait pu venir m'aider
      Je t'embrasse GELI

      Supprimer
  39. un campanile, un lavoir, des vieilles pierres, une église...tout ce que j'aime!

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour ma douce
    Merci pour ton bonjour si matinal qui m'a tellement fait plaisir
    J'espère que tu as passé une bonne nuit
    Je te fais plein de gros bisous ainsi qu'à Flo
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méline coucou
      OUI tu vois que je pense à toi
      mais en ce moment un peu d'ordi et un peu de soleil
      il fait très beau ici même chaud au soleil
      sauf le matin là il caille assez
      Merci de passer Méline je t'embrasse
      FLO est chez un autre ami
      BISOU

      Supprimer
  41. C'est sous la grisaille , encore et encore ,que je te viens te dire bonjour . Dis-moi , tu sais c'est quand le printemps ? Bonne journée . Bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EVEBOU bonjour et bien ici il fait chaud pas de gris chez nous et je viens de terminer ma création
      je suis très contente car je commence autre chose un peu plus loin
      ICI c'est le printemps et j'espère que demain le temps sera le même
      bisou tu n'as pas de chance alors

      Supprimer
  42. Bonjour France :) Je suis venu te sonner les cloches : quand nous montres-tu la suite de ta collection ? ;-) Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PHIL bonjour
      Me sonner les cloches et alors tu ne vas pas bien
      La suite et bien je me le demande je ne trouve pas le temps de chercher mes photos et tu sais bien que je n'ai as tout mis sur un CD comme toi
      J'ai encore le SALAGOU depuis deux ans
      alors oui elles vont arriver
      BISOU PHIL

      Supprimer
    2. Je sais bien que tu ne mérites pas que je te sonne les cloches, tu es parfaite ! ;-)

      Supprimer
    3. LOL MOI Parfaite tu me fais encore rire PHIL

      Supprimer
  43. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    ✿✿彡 Un petit bonjour chez toi Chère France ...
    merci pour tes visites qui me font toujours
    bien plaisir.
    Bon après-midi !!!
    GROS BISOUS du pays du soleil ! ✿✿彡
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci NANCY
      ET bien moi aussi je suis contente de te lire ici
      c'est trop sympa
      Je vais me reposer un moment car là mon dos commence par se réveiller
      et ce n'est pas bon du tout
      BISOU NANCY

      Supprimer
  44. coucou France, oui j'aime tes bonjours du matin , demain c'est jeudi youpi ! j'aurai un peu plus le temps ! PSV a plein de choses à raconter ! je partirai bien visiter ce beau village avec toi mais il faut que je reparte au boulot ! je t'embrasse et merci pour ta visite du matin c'est chouette ! bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU je suis contente aussi de te voir
      DEMAIN REPOS et bien j'espère que tu te reposeras et si le temps est au beau tu iras faire un tour je pense et tu peux aussi me faire de la ratatouille
      elle est bonne chez toi je trouve et j'aime tes couleurs dans tes plats
      Ce village oui il est sympa mais il y en a plusieurs très beaux vers chez moi
      BISOU HUTTE

      Supprimer
  45. Bisous à toi aussi ma toute belle
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Méline
      A ce soir chez toi et si tu ne me vois pas j'y serai donc demain matin
      BISOU

      Supprimer
  46. Coucou France.
    Je suis revenu voir le beau Campanile de ta première image, superbe.
    Bonne fin de journée.
    Bisous A + :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DANIEL COUCOU et bien tu as bien raison de revenir regarder le beau Campanile
      Je viens de passer regarder tes tuf tuf que j'aime beaucoup
      et tu viens de me faire penser, qu'il faudrait que je lave ma voiture
      Mais comme je n'ai que deux mains tout va encore attendre
      BISOU DANIEL je vais faire des gaufres

      Supprimer
  47. Très belles photos. J'aime beaucoup le Gard :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci NAdezda et si tu aimes le Gard tu auras encore des photos
      BONNE soirée BISOU

      Supprimer
  48. Bonne journée France et je te remercie pour ton gentil message!!

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien MANON j'ai adoré toutes tes photos et je vois que vous en avez bien profité
      C'est le principal
      Je t'embrasse aussi MANON
      Passe une belle soiré et à demain sur ton blog

      Supprimer
  49. Dear France! come back here once again!i love your melancolia..and we love your photoes!!Good luck with the stones tomorrow!!big kissss!!))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ANITA coucou merci de passer tu es trop gentille
      moi aussi je t'embrasse

      Supprimer
  50. Salut France, c'st à mon tour de prendre un peu de repos, j'accuse une fatigue excessive, mais je n'ai pas à sortir cette après midi , alors j'en profite et j'admire tes images. merci et bonne soirée chez toi !

    RépondreSupprimer
  51. Chère France, hier et aujourd'hui je ne me suis pas portée bien: j'avais des douleurs dans tout mon corps comme si j'avais la rhume.
    Cette église me plait beaucoup, sans parler des girouettes.
    Bisou.
    Erika

    RépondreSupprimer
  52. Houah! J'espère que tu ne comptes pas faire un mur aussi haut que celui de la première photo dans ton jardin!
    Merci pour ces jolis clichés d'un endroit sympa à visiter!

    ***
    Re-bisous et à bientôt France****

    RépondreSupprimer
  53. Coucou FRANCE !
    J'aime la vue d'ensemble et le traitement N&B lui va bien !
    Un régal pour toi qui aime tant les pierres et des pigeons étaient même là pour la photo :)
    GROS BISOUS pour toi :)

    RépondreSupprimer
  54. France coucou
    Dans les petits villages en France on trouve toujours quelque chose d'intéressant à voir. Les cloches et les girouettes personnalisent les églises.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  55. Il est bien, joli le lavoir, peut-être que chacun doit amener sa planche pour la lessive ? C'est sûr il fait trop froid pour laver dehors en ce moment, c'est pour cela qu'il n'y a plus d'eau....
    :)
    Il faudrait que j'aille voir les lavoirs des vieux villages du coin, tiens, s'ils sont à sec.

    RépondreSupprimer

J'aime lire vos petits messages j'aime aussi votre humour.
FRANCE