lundi 17 juin 2013

Je devais les aider

Je ne suis pas trop sortie étant assez fatiguée mais j'ai du aider ces deux papillons. Oui les pauvres. Ils ne volaient plus je pense qu'ils n'avaient plus trop de force non plus. Alors celui-ci est resté un petit moment avec moi, ensuite il a pu partir plus loin. J'espère qu'il va bien!!!!!!!!!!!
Puis une heure après dans le salon il y avait celui-ci. Alors j'ai du l'aider à sortir. Je ne voulais pas abîmer ses ailes . Donc tout doucement j'ai ouvert la porte , il est très vite reparti . Il fallait bien s'occuper d'eux!!!!!!!!
C'était la journée des papillons blessés ou bien fatigués.
Je pense que je n'ai plus besoin de sortir pour les observer.
Ou ils avaient surement trop chaud pour s'envoler!!!

112 commentaires:

  1. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    Coucou chère France !!!

    Oh ! ils sont beaux ces deux petits visiteurs !!! :o)
    J'adore les papillons et tes photos sont belles !!!!

    Ces visiteurs étaient un peu fatigués comme toi Ma France ! Il y a des moments où il faut se poser et profiter de la chaleur des rayons du soleil. C'est peut-être ce qu'ils étaient venus faire ?

    MERCI pour ce beau partage.
    Je t'embrasse et je te souhaite un bon début de semaine !
    A bientôt et bon courage Ma Belle !

    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nancy bonjour
      oui ils devaient être fatigués oui et j'espère qu'ils sont en forme maintenant
      il fait si chaud et rien de très simple avec cette chaleur
      Alors essayer de rester bien à l'ombre si possible
      Mais ce n'est pas toujours possible
      Je t'embrasse NANCY
      et passe une belle soirée BISOu

      Supprimer
  2. Bonjour Mme La Fée ! C'est très sympa de soigner les papillons ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BONJOUR PHIL
      Mme LA Fée est fatiguée mais c'est ainsi
      Je ne sais pas si tu as chaud en ce moment mais ici je suis en train de fondre
      si si c'est vrai
      Soigner les papillons et bien il le fallait ils avaient bien envie de partir je pense un peu plus loin
      BISOU PHIL

      Supprimer
    2. Je suis sorti ce matin à 5h00 pour faire des photos mais là il fait trop chaud (37°C) pour se balader. Je vais attendre demain matin.
      C'est pénible, quand je pense que tu es obligée de supporter ça tout l'été ! Vivement la Bretagne, non ? ;-)
      Bonne soirée France, bisou :)

      Supprimer
    3. Et bien tu sors tôt et tu as raison
      OUI supporter cette chaleur et bien pas simple et tu le sais bien
      On tombe souvent à pic
      tu te souviens de ce jour!!!!!!!!! surtout lorsqu'il n'y a pas d'air c'est plus possible
      les gens aiment la chaleur moi beaucoup moins
      car que faire en plein cagnard encore!!
      ne pas sortir après 10 heures et sortir à 4 heures

      OUI vivement la Bretagne et l'air qui va me faire un bien fou
      BISOU PHIL

      Supprimer
  3. bonjour France j'espère que tu vas aller mieux, les grippes d'été sont mauvaises,tes deux sauvetages me plaisent beaucoup!je t'embrasse ,à ce soir peut être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NAdine bonjour et bien je ne sais pas si je me sens mieux avec cette chaleur
      et c'est vrai que la grippe en juin pas simple à gérer
      Mais enfin
      Merci de ton passage NADINE
      Je t'embrasse

      Supprimer
  4. Bonjour France,
    Les papillons sont des petites bêtes bien sympathiques.
    Non pas comme la saleté de tique qui m'a mordu !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean Pierre oui oui tu as raison
      J'ai donnée aussi l'année dernière je pense
      Je me suis faite morde aussi mais je pense que mon chien aussi je ne le sais pas
      et ce n'est pas agréable du tout
      Mais c'est ainsi
      En ce moment avec cette grosse chaleur je regarde le chien car il en ramène et alors vite il faut les enlever et vite partir les brûler aussi
      Et je n'étais pas en forme pendant quelques jours
      TU me dis que cela ne vient pas de ton chien alors je ne sais pas quoi te dire de plus
      je ne sais pas d'où elle est donc arrivée
      REPOSE toi et soigne toi aussi

      Supprimer
  5. Bonjour France
    je pense que tu as 3 ou 4 mains ! aider le papillon et photographier en même temps comment est-ce possible.
    ils se sont reposés près de toi et toi aussi tu te reposes en les admirant.
    Mais quels travaux as-tu entrepris pour être fatiguée !
    je te souhaite une douce après midi
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JOsette bonjour, oui j'ai même 6 mains rire
      je ne fais rien du tout j'ai une grippe et alors rien n'est superbe encore
      Puis lorsque je passe dehors je ne vais même pas t'en parler
      ce serait trop chaud

      Je t'embrasse et je me repose aussi bisou

      Supprimer
  6. tu fus une bonne infirmière.... Bel après midi avec bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI pour les papillons pour les Humains j'ai des doutes
      BISOU je vois que tu vas bien superbe alors
      Maintenant c'est à moi de me soigner
      BISOU

      Supprimer
  7. You are a beautiful nurse, and aware of it. The butterflies will live with you. Lovely photography.

    RépondreSupprimer
  8. Tu es la nouvelle Extravagante Dct Dolittle ;)
    Bonne Journee

    RépondreSupprimer
  9. oh j'aime bien ce bleu du premier cliché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Angevine le bleu oui tu aimes beaucoup le bleu et moi aussi

      Supprimer
  10. Tu as bien raison de les aider Françe, leurs vies est si courtes et ils sont si beaux, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI THierry et il faut le faire je pense
      Les pauvres papillons
      BISOU

      Supprimer
  11. Bonjour France,
    Ils sont si mignons ces petits papillons, heureusement que tu étais là pour leur porter secours...

    Je t'embrasse fort et tu as fait une belle trouvaille dans ton magasinage!!

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MANON oui j'étais là
      POur mes achats et bien je viens de te l'écrire
      et je vais devoir y retourner demain
      Tu as du rire je pense
      Moi qui pensais la mettre et bien non
      je vais devoir encore attendre 30 minutes demain matin avant que ce magasin ouvre
      Mais au moins j'aurai une jupe short superbe je pourrai partir faire du vélo tranquille
      HIHIHI
      BISOU MANON

      Supprimer
  12. Coucou France.
    Voici une chanson de circonstance:

    Vole, vole, papillon,
    Au dessus de mon école
    Vole, vole, papillon,
    Au dessus de ma maison.
    Tournez, tournez,
    Les jolis moulins
    Frappez, frappez,
    Dans vos petites mains.
    Ah ! les jolies mains, mesdames
    Ah ! les jolies mains, que j'ai.

    Bisou, bisou, A + :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HIHIHI oui elle est belle cette petite chanson DANIEL
      donc les papillons ils volent!!!!!!!!
      BISOU je vais bientôt sauter dans la tuf tuf et je crois que je vais fondre
      rire
      Mais si mais si
      Par contre je préfère la prendre car le vélo il est trop chaud
      BISOU

      Supprimer
  13. Tes pauvres papillons. Eux, aussi ils ont chaud.
    Chez moi oui, il fait chaud 32°. J'ai envie de dormir...
    Je te salue France parce que demain matin on partira à Stockolm où il fera frais.
    Je t'embrasse fort. Je reviendrai dans une semaine.
    Bisous à toi et à Flo.
    Erika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erika et oui ils devaient avoir chaud ou ils étaient fatigué je pense
      oui ici aussi il fait comme chez toi trop chaud pour bosser et chaud aussi pour se balader
      et demain encore plus alors il faudra chercher l'ombre je pense
      IL n'y a pas d'air et tu veux rire florian vient de rentrer il était à son stage avec des grosses chaussures de protection tu sais des gros gros trucs au pieds
      il avait chaud mais alors si tu avais vu ses chaussettes rire**et ses doigts de pieds de plus il a du prendre une taille de plus car je n'ai pas trouvé autre chose
      lorsqu'il est arrivé dans la voiture et bien vite, que je retire ces chaussures
      oui il fait trop chaud et tu ne peux plus rien faire dehors
      sauf si tu pars vers 5 heures du matin mais c'est quand même tôt
      Je t'embrasse et bonnes vacances à toi
      BISOU

      Supprimer
  14. Drôle de journée pour ces deux bestiaux... Heureusement qu'ils sont tombés sur France!
    Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GINE oui une journée de sauvetage
      et j'étais là oui mais je ne suis pas toujours là
      J'espère que tu n'as pas trop chaud
      Bonne soirée GINE

      Supprimer
  15. Bonjour France !
    Un petit coup de pouce à ces papillons c'est sympa !
    Il fait aussi très chaud dans ma montagne ! Du coup on ne sortira que ce soir avec Papy !
    Gros bisous Mamé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mamé tu as raison sortir le soir et grimper sur ta montagne c'est certainement génial
      tu dois en voir de si belles choses
      ce soir je ne vais pas grimper et je vais plutôt me reposer
      Mais sortir le soir oui c'est une idée
      Par contre devant encore me lever assez tôt je ne vais pas sortir
      Par contre j'ai bien envie de partir un soir manger une glace à la plage
      Faudra y songer
      BISOU Mamé

      Supprimer
  16. Bonjour France.
    Merci pour votre passage chez moi et votre message. Je viens de me balader sur vos photos, elles sont très belles, vous faites des macros superbes.
    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MYKO bonsoir merci de passer ici aussi c'est gentil
      Je te souhaite une belle soirée et à bientôt

      Supprimer
  17. c'est la journée du bonheur pour les papillons..bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI ELFI et des mains aussi
      BISOU et bonne soirée
      s'il te reste du caramel je suis là bisou

      Supprimer
  18. BONJOUR§§
    je ne sais pas si j'arriverais à les prendre ces papillons ils s'envoleraient avant ,que je ne les photographient!!
    dis moi j'ai retrouvé de jolies fleurs comme celle que tu avais mise dans mon profil et qui était partie!!donc voila!!
    tu vois je fais des progrès!!
    bisous à toi et à flo!!
    tu n'as pas trop chaud???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maguy bonsoir
      non je pense que tu peux y arriver facilement
      il suffit de bien les regarder et en plus s'ils sont chez toi c'est encore plus simple
      rire
      oui tu as pu la retrouver et tu te débrouilles bien alors tu n'as plus besoin de mon aide je pense
      ET bientôt ce sera moi qui passerai te demander de l'aide
      Maguy oui il fait chaud et ce n'est pas encore terminé nous ne sommes qu'en juin rire
      Mais nous voulions du soleil et bien il est là
      Passe une belle soirée Maguy

      Supprimer
  19. hi darling France!what an beautiful photo!Its like an adventure:)Wish you all good my friend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ANITA bonjour et merci de ton passage
      je te souhaite une belle journée bisou

      Supprimer
  20. OUI il fallait les aider les pauvres

    RépondreSupprimer
  21. Dans ma serre, il y en a toujours tout un tas qui viennent et qui ne savent plus sortir, et s'ils ne sortent pas, il fait tellement chaud là-dedans qu'ils meurent. Dès que j'en vois un, je le prends délicatement dans le creux de mes mains, que je referme doucement, et je l'emmène dehors. C'est toujours un petit bonheur pour moi que de sauver ces papillons, et je souris de les voir s'envoler. Il m'est même arrivé d'en emmener sur une fleur pour qu'ils puissent s'abreuver un peu, fatigués qu'ils étaient… :-)
    Belle soirée à toi, France. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Françoise bonjour
      oui avec la chaleur les papillons rentrent et pour sortir rien de simple tu as raison alors il faut bien les aider
      et toi aussi tu les aides donc il y aura encore de beaux papillons
      je t'embrasse Françoise

      Supprimer
  22. C'est un nouveau job , infirmière pour papillons ? quoi qu'il en soit , c'est bien de les aider à survivre ... je te souhaite un bon début de semaine . Bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI et c'est bien sympa tu sais
      il te faudrait essayer
      je t'embrasse de loin car tu aurais trop chaud si je passais chez toi bisou

      Supprimer
  23. Tu m'as fait rire France pour les chaussures .... Bonne soirée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ERIKA alors tu as vu la photo et oui moi aussi ça me fait encore bien rire
      BISOU

      Supprimer
  24. C'est une jolie photo... Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  25. Coucou France,

    Tu as bien fait de les aider. Je suis allé prendre en photo les libellules hier, je vais bientôt mettre un article sur mon blog.

    Tes papillons sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SAMUEL bonjour
      oui je passerai pour regarder tes petites libellules avec plaisir
      Passe une belle journée

      Supprimer
  26. France coucou,
    En voyant ton doigt, je comprends que les papillons sont assez petits, surtout le premier. Chez nous il y a une invasion de papillons dans plusieurs grandes villes. Ils sont de papillons nocturnes, exactement ceux de la première photo sur le site http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9t%C3%A9roc%C3%A8res. J'ai eu un dans mon appartement. Tes papillons sont très mignons.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marius bonjour je suis partie voir le lien que tu as donné ici
      des papillons nocturnes oui mais tu sais je n'en vois pas souvent mais j'en vois quand même rire
      UNe invasion de papillons dans des villes et bien alors que font ils pour les faire partir!!
      Passe une belle journée Marius

      Supprimer
  27. C'est peut être le cycle de reproduction qui les fatigue ou bien résister au vent ;)
    Bonne soirée Bise (:-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. URBAN bonjour oui peut être
      Au fait je ne te trouve plus je n'arrive plus à passer sur ton blog
      TU peux m'aider bise

      Supprimer
  28. coucou moi aussi je suis fatigué cet Temp il et très chaud je aimé tes papillons ils ont de très belles coulures je te dit bravo de les aider bisous bonne soirée rose ce possivel avec beaucoup de eau et une glace hi hi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI avec ce temps nous sommes tous fatigués je pense et comment avancer aussi
      c'est impossible mais vrai
      UNe glace que oui je viens quand la manger avec toi ISA
      BISOU

      Supprimer
  29. Great shots france! You are very productive! :-)

    Kind regards from the Netherlands,
    Gert Jan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage GERT et je serai aussi chez toi
      Mais dans un grand moment

      Supprimer
  30. HELLO FRANCE
    je passe te souhaiter une bonne soirée et une belle et douce nuit:
    je t'embrasse
    ♥♥♥bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YVes bonjour alors es tu sorti faire du vélo! ou bien tu y vas plus tard!
      Je t'embrasse et je te souhaite une belle journée de soleil moi je veux bien du gris aujourd'hui

      Supprimer
  31. Un sentiment de contentement n'est ce pas, quand on a pu aider un papillon ou un humain :-)
    J'aime beaucoup la transparence du deuxième papillon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI FIFI il faut aider encore et encore et je pense que c'est un si beau geste
      Je t'embrasse

      Supprimer
  32. Bon rétablissement France et gros bisous ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci CATHY
      j'espère que tu vas bien et alors es tu bientôt en vacances bisou

      Supprimer
  33. Si je comprends bien tu étais aussi fatiguée que ces papillons, bon repos et à demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI SOLANGE je le suis encore mais je vais me reposer plus tard
      Je t'embrasse

      Supprimer
  34. encore merci France t'es trop cool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien DO tu es tellement gentille et tes dessins sont superbes je trouve bisou

      Supprimer
  35. Très belle initiative de ta part ...ils reviendront te faire "coucou"
    Bises France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudine tu aurais fait la même chose
      ILs repasseront peut être
      BISES

      Supprimer
  36. Tout le monde est fatigué en ce moment ... et si les papillons s'y mettent nous allons avoir du boulot .... lol
    Je plaisante mais c'est vrai , nous avons encore 20 degrés ce soir , après un bel orage cet après midi et beaucoup d'eau ...
    Je t'embrasse et te souhaite une bonne nuit
    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI LOUISE et alors j'espère que la forme repassera et vite
      il fait beau chez toi c'est agréable 20 degrés par contre 30 un peu moins
      j'aimerai aussi avoir un superbe orage ce serait bien et j'irai dehors
      Je te souhaite une belle journée Louise
      J'ai du monde pour plusieurs jours alors il faudra que je passe à la cuisine bisou

      Supprimer
  37. Coucou ma fée des papillons!
    Certainement tes papillons sont heureuse être dehors après t' aide!
    Tu es superbe!
    Moi aussi j' aide et sauve souvent des très petits animaux!
    Comment vas tu aujourd'hui? Un peu mieux?
    Chez moi il y a aujourd'hui 36 centigrade et chez toi aussi!
    C' est drôle!
    Maintenant je suis avec Juergen au jardin mais il nous faut de dormir!
    Demain encore de travail - malheureusement!
    Le temps est trop beau maintenant mais c' est la vie!
    Je te souhaite une bonne nuit et à demain ma Belle!
    Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU GELI la féee tu me fais rire aussi
      TOI aussi tu aides les animaux et je pense que nous devons le faire
      c'est même normal pour nous
      au fait je viens de faire des photos de tes fleurs elles sont superbes
      bleues mais je ne me souviens plus du nom tu me le diras je pense
      Mais je ne vois que ces fleurs pour le moment, les autres et bien je ne sais pas
      elles désirent rester sous terre je pense
      Merci encore Géli dés que je les regarde et bien je suis avec toi
      Je t'embrasse

      Supprimer
  38. repose toi bien! ils sont si fragiles les papillons et si beaux aussi! il faut bien leur donner un coup de main ( pas trop fort quand-même!)bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GWendoline bonjour oui ils sont beaux mais je n'en vois pas beaucoup je trouve cette année
      non je fais attention tout de même je sais bien que j'ai de la force mais enfin
      BISE

      Supprimer
  39. prends bien soin de toi france et repose toi bien avec cette chaleur ,bonne soirée à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI MArianne toi aussi repose toi
      ALors tu pars quand sur AVIGNON voir tes petits et ton fils!!!!!!
      A bientôt

      Supprimer
  40. Coucou France,
    Super cette nouvelle , surtout que ces deux papillons sont très jolis
    J'espère que tu vas bien ainsi que ton fils.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. STEPH bonjour et merci de passer
      FLO va mieux et en ce moment il doit être sur l'ordinateur en train de commencer à écrire son rapport de stage
      Mais il ne termine que vendredi
      HIer il était très fatigué et avec la chaleur dans des grands hangars rien de bien simple car il n'y avait pas d'air
      MOI et bien je me soigne petit à petit
      Je t'embrasse

      Supprimer
  41. France bonsoir passe une bonne soirée et repose toi bien...

    Beaucoup à faire et pas trop de temps pour passer sur le net...

    "bisous"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude bonjour je viens de rentrer et alors il fait chaud
      j'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne journée
      BISOU et à ce soir

      Supprimer
  42. Merci pour votre excellente aide ces beaux papillons!

    RépondreSupprimer
  43. bonsoir!!
    j'espere que tu vas mieux et que tu t'es reposée!!
    bonne nuit ,,bisous à demain!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis pas encore reposée je n'ai pas le temps aujourd'hui de faire des pauses
      mais j'y songe tu sais
      BISOU MAGUY

      Supprimer
  44. HELLO FRANCE
    Je te souhaite un très agréable mardi avec le soleil "attention grosse chaleur "
    je t'embrasse
    ♥♥♥bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yves oui il fait chaud depuis 5 jours ici et les gens adorent cette chaleur et restent au soleil
      les malades
      lorsqu'ils tomberont ils feront attention
      bisou YVes

      Supprimer
  45. bonjour
    je ne dors plus depuis quelques heures!!
    ce matin je vais dans un petit!
    mais je suis au calme!!
    ça c'est important!!
    ce matin ,je vais dans un petit marché à Sénas!!acheter des fruits !chez des petits producteurs!!
    tu connais??
    moi ,je n'ai jamais vu ce genre de marché!!il partait que c'est super joli!!
    bisous à toi ma cop!!et merci d'etre la!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAguy je n'ai pas pu dormir mais je n'allais pas sortir faire des photos à minuit non plus
      Tu as du profiter de ce petit marché que je ne connais pas
      tu as surement des photos qui arriveront bientôt
      Passe un bel après-midi MAguy et merci pour tout
      Je t'embrasse

      Supprimer
  46. Bonjour ma Belle!
    Passe une belle journée au l' ombrage!
    Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour GELi
      oui à l'ombre mais il faut en trouver!!!!!
      je viens de faire des photos de tes fleurs et il y avait un petit papillon
      Mais je me demande si je vais poser ces photos j'ai envie de rien pour le moment
      Je t'embrasse

      Supprimer
  47. Je viens vous dire bonjour ici d'abord et plus tard
    je viendrai vous dire bonjour chez vous
    Je vous souhaite une belle journée
    BISOU

    RépondreSupprimer
  48. salut rance c'est PSV ! je te souhaite une belle journée tes papillons je leur fais un bisous avant qu'ils s'envolent !!! et à toi aussi avant que tu t'envoles !! biiz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SALUT Petit SINGE
      tu viens d'avaler le F rire
      Je viens d'en voir mais alors je ne peux pas rester avec eux sous ce soleil
      mais j'ai deux photos je pense
      Puis si je n'ai pas de photos ce n'est pas grave
      DEMAIN sera un autre jour
      BISE

      Supprimer
  49. Allo SOS Papillons ? Comment vas-tu France ? Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais je vais comme je peux je pense
      ET TOI tu vas bien!!!!!!!!!
      OUI
      Alors je suis contente pour toi PHIL
      La santé c'est la vie bisou

      Supprimer
  50. Coucou ma chère France !
    Tout d'abord je veux te remercier pour tes si gentils messages laissés chez moi, ta présence amicale et fidèle, ton attention ... tu es absolument adorable !
    Et puis voilà que maintenant tu sauves aussi les papillons : merveille !
    Je t'embrasse et te souhaite une belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pétales bonjour
      tu n'as pas à me dire merci je passe où je le désire tu le sais bien
      Mais merci c'est gentil de me remercier
      Alors tu es de retour et tu sais tu peux faire comme moi
      TOUT doucement c'est parfait je trouve*
      Je t'embrasse Pétales

      Supprimer
  51. sauveuse de papillon quel beau métier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI mais j'aime aussi les pierres donc le choix sera compliqué je pense
      bise Bergson

      Supprimer

J'aime lire vos petits messages j'aime aussi votre humour.
FRANCE