dimanche 27 juillet 2014

SI belle**

Ce matin je suis partie marcher un moment. Je pensais qu'a cet endroit il y aura beaucoup plus d'eau. Mais non hélas. Pourtant il a plu cette année. Alors je ne sais pas ou coule l'eau en ce moment mais pas dans nos rivières. Ce qui est dommage. Le paysage est tellement différent et si désert aussi.
Mais une petite pause à cet endroit oui c'était extra. Car j'ai pu observer avec plaisir cette Libellule. Et je ne me suis pas amusée à l'identifier. Elle était belle . Elle portait bien sa plus belle tenue de soirée  .
Ce sera donc la plus belle pour aller....

115 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'arrive à te lire superbe
      oui elle est belle comme nous et NA
      Service Unavailable

      Error 503

      Supprimer
  2. hé tu sais que je suis en train de t'écrire un commentaire et sur mon blog et bien ton billet n'existe pas encore y a toujours l'ancien , ouh c'est drôle et mystérieux tout ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU et bien je ne vois pas tes lignes tu sais et depuis une semaine tout est assez bizarre sur mon blog
      alors là je ne sais pas quoi te répondre
      je voudrais pourtant te lire mais......... je vais encore actualiser la page et encore
      BISOU

      Supprimer
    2. tu vois qu'il y avait bien un truc étrange et ça y est ton billet est apparu sur mon blog mais ne t’inquiète pas moi aussi en ce moment quand il y a un commentaire de plus et bien il n'y est pas tout de suite !!! va savoir ça doit être une cigale qui a du se coincer dans le processus !!!

      Supprimer
    3. BIN oui et ce truc est là depuis une semaine et plus
      ne pas se faire de soucis oui oui je vais essayer HIHIHI
      les cigales doivent en plus donc je vais en avoir du taf à faire avant de tout vérifier
      TU me fais rire Petit SINGE VERT**

      Supprimer
  3. BEN je viens de t'écrire et je ne vois rien encore
    j'en ai assez lol

    RépondreSupprimer
  4. Ooohhh !!!!! jolies photos........étrange une libellule rose...pas de ça chez nous....c'est vrai qu'elle est la plus belle pour aller danser...hé hé ........
    bonne fin de journée France.....bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Françoise bonsoir
      elle était belle j'en vois souvent des rouges des roses mais celle ci je pense que c'est une première
      elle va bien danser alors
      BISOU et bonne soirée sans cigales

      Supprimer
  5. Hello France,
    Je passe te souhaiter une bonne fin de dimanche et une bonne soirée.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivier
      moi aussi je te souhaite une belle soirée
      Et à demain
      gros bisous

      Supprimer
  6. Elle est très jolie cette libellule, jamais vu cette couleur chez nous....
    j'imagine l'eau qui coule sur les roches , cela doit être magnifique !!!
    Bonne fin de dimanche, BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Catherine bonjour oui l'eau aurait du être là en train de couler sur ces rochers
      j'y repasserai en janvier en plus cet endroit n'est pas loin de chez moi
      Passe une belle journée
      Gros bisous

      Supprimer
  7. bonjour France
    je n'ai plus le temps de papillonner sur les blogs je reviendrai après les vacances début septembre
    prends soin de toi
    je ne t(oublie pas
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Josette coucou
      moi non plus je n'ai plus trop de temps pour les blogs
      et demain encore moins et jeudi aussi
      je ne serai pas là et en ce moment je bouge
      Je t'embrasse fort et toi aussi prends soin de toi et repose toi aussi
      Je t'embrasse fort

      Supprimer
  8. elle est belle et elle porte la couleur que tu aimes bien

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour France,
    Comme elle est BELLE cette demoiselle, c'est la première fois que j'en vois une avec une aussi jolie couleur!!

    Bisous et bon dimanche

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MANON bonjour
      oui elle était superbe et j'en vois des roses des rouges mais celle ci c'est la première fois que je l'observe
      gros bisous avec un temps gris mais alors les cigales sont encore là

      Supprimer
  10. Oh la la qu'elle est belle cette libellule ! Je ne connaissais que les "bleues" et pas du tout cette couleur ! C'est peut être parcequ'elle a bronzé ??? Ah ah ah !!!
    Merci en tout cas pour le partage,
    Bonne fin d'après midi, bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacqueline bonjour
      les bleues oui elles sont assez souvent ici aussi
      mais celle ci je ne la vois pas souvent
      j'en vois de belles roses de superbes rouges mais avec ces couleurs non
      et c'était un plaisir de l'observer et de faire ces photos
      gros bisous je passe te voir plus tard

      Supprimer
  11. dans l’Aveyron voir des vaches lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FLO oui oui là-bas tu as de belles vaches lol
      mais pas que des vaches et nous irons revoir le cirque de NAVACELLE c'est tellement beau bisous

      Supprimer
  12. j'étais par la loire et j'ai été étonnée que l'eau soit si haute et pas beaucoup de bancs de sable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien pas trop d'eau vers ici et pour faire du canoë ce sera compliqué bonne journée

      Supprimer
  13. Libellule exquise, de belles couleurs et les détails!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est vrai qu'elle était très belle bonne soirée

      Supprimer
  14. Beautiful place to go walking, lot's of Dragonflies, I love them.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BOB je sais que toi aussi tu aimes les photographier bonne soirée

      Supprimer
  15. º° º°。☆ ★ ☆ ★彡 MERCI chère FRANCE de partager ces SUPERBES photos prises lors de ta balade.

    La libellule est si BELLE !

    Bon début de semaine !

    Plein de BISOUS s'envolent vers Nîmes ! Bonne journée !! ✿✿º°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NANCY coucou
      et bien merci pour ces bisous et j'espère que tout se passe bien
      je suis en train de regarder des photos que je cache encore
      Mais elles vont bien passer
      Gros bisous

      Supprimer
  16. Elle est adorable cette libellule avec sa belle tenue toute rose.
    C'est sûr qu'elle sera la plus jolie de la rivière !
    Bisous France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Irsute bonsoir elle était superbe oui et elle est restée un petit moment à cet endroit
      Pas longtemps car le chien était là aussi
      BISOU et bonne soirée

      Supprimer
  17. très joli bravo
    bisous de Laurence

    RépondreSupprimer
  18. º° º°。☆ ★ ☆ ★彡 Bonjour chère France !!! :o)

    Je viens te souhaiter une belle journée !

    Bon début de semaine

    Plein de BISOUS pour toi ! ✿✿º°。

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NANCY bonsoir je suis de plus en plus en retard et demain je ne suis pas là
      je pars chez ma soeur nous allons partir sur Montpellier et à la mer je pense aussi
      DONC dés que je reviens je te fais signe
      gros bisous

      Supprimer
  19. ....pour aller danser....
    Magnifiques photos. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PLUME bonsoir oui elle devait être la plus belle pour danser
      bisous

      Supprimer
  20. Superbes photos , ici l'eau est partout , il a tellement plu !
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corinne bonsoir il pleut chez toi et bien il faudrait encore de la pluie ici pour nos rivières
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  21. Bonjour Nancy
    Une bien belle équilibriste !!
    Belle photo .
    Bises France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claudine oui je ne pourrai pas faire comme elle
      BISOU et bonne soirée

      Supprimer
  22. Bonjour France

    Belles photos oui ou est passé toute l'eau. ..

    Aujourd'hui direction cirque de navacelles. ..

    Bonne journée" Bisous"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude bonsoir
      et bien tu vas te régaler j'y vais aussi mais je ne sais pas quand encore
      Passe une belle soirée et tu fais tes photos bisous

      Supprimer
  23. Elle est vraiment magnifique je te fais des gros bisous France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laure bonsoir merci de passer
      tu es toujours en vacances!!!!!!!!!!!!!! gros bisous et à bientôt

      Supprimer
  24. j'en ai souvent pris par le passé de ces petites bestioles , c'est un sympétrum rouge sang ;)
    bon lundi France bise (:-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Urban coucou
      il est rouge mais rouge sang je sais pas je le voyais orange au soleil
      Par contre les rouges oui tu as raison sont des sympétrum rouge sang rire
      gros bisou j'ai du attrapé chaud mon cerveau est en train de fondre

      Supprimer
  25. Superbes photos France. Merci pour ton message. Je suis allée à Saint Hubert ce week-end chez ma fille le temps était très beau. Aujourd'hui chez moi il pleut beaucoup grr... Bonne semaine. Bisous France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MYO bonsoir
      et bien tu as eu du beau temps en allant chez ta fille et ce jour de la pluie
      et bien je veux bien encore un peu de pluie ici
      J'espère que tu vas bien*
      je vais fermer l'ordi dans un moment
      je te dis à jeudi alors
      gros bisous

      Supprimer
  26. coucou je viens de rentrer je passe regarder vos photos plus tard
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. Excellentes ces photos de libellule. Bises.

    RépondreSupprimer
  28. Réponses
    1. COUCOU AMANDINE tout va bien!!!!!!!!!!! je te laisse et à jeudi alors
      bisous

      Supprimer
  29. Coucou France.
    Le bal doit être fini pour ta libellule !
    elle est superbe je n'en ai jamais vue de cette couleur !
    Gros bisous.
    Belle semaine.
    A + :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DANIEL COUCOU
      oui il y a toujours une fin hélas
      et c'est vrai qu'elle était belle
      je te souhaite une belle soirée DANIEL et à jeudi je pense
      gros bisous

      Supprimer
  30. Magnifique cette photo de libellule.
    Passe une belle journée avec ou sans soleil
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci CHAMamY
      oui la soirée est là et je te souhaite
      une belle soirée
      Gros bisous sans cigales ce soir

      Supprimer
  31. Bonjour France, je ne te vois plus sur mon blog j'espère que tu vas bien...!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU et bien je ne suis plus sur les blogs et je suis passée rapidement te dire bonjour
      A bientôt sur ton blog et gros bisous

      Supprimer
  32. bin tout le monde quasi avait des blèmes et j'ai utilisé cela ainsi
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi non pour une fois MDR
      mais tu as raison AMANDINE c'est donc ainsi bisous

      Supprimer
  33. Oui, elle est magnifique cette libellule, j en connais avec le corps noir, d autres jaunes, des bleues et des vertes. Avec un corps violet, non jamais vu: une premiére pour moi. Le dépanneur s est occupé de nos deux computeurs et du téléphone. IL doit revenir, car je ne peux pas scanner avec la nouvelle imprimante à Tuner( pas d encre). Puisque Delfy a un Computer HP, cela s accorde bien avec la l imprimante qui est aussi une HP, mais avec mon compter qui est d une autre marque, il y a des problèmes
    Amicalement Latil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jean marc bonjour*
      je vois que le dépanneur est passé et tout ira bien et vivons HP alors*je te souhaite une belle journée , la connexion ici n'est pas merveilleuse bisous

      Supprimer
  34. tu es toujours l'amie des libellules, superbes photos
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI Olivier mais je n'en vois pas beaucoup
      bonne journée

      Supprimer
  35. coucou la plus belle pour aller danse cet ça non hi hi elle est tres tres belle bravo comme toujours tes photos elles sont tres jolie bravo je te fait de gros bisou bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ISA bonjour
      elle est belle tu as raison et je devais la photographier
      j'espère que tu vas bien$gros bisous je vais bientôt partir à la mer faire du bateau
      bisou

      Supprimer
  36. Boa tarde,
    Certamente que agua vai voltar, a natureza não falha, as fotos estão maravilhosas.
    Dia feliz
    AG

    http://momentosagomes-ag.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  37. même adorables -séparément- 2 soeurs dont une presque ado ça use...j'en prends une pour taper sur l'autre à ton avis ?
    encore moins de temps qu'avec celle de 3 ans !
    bizzzzzzzzzzzzzz France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JOsette bonjour et bien tu es i=occupée et voilà
      comment trouver du temps ce n''est pas toujours évident*Gtos bisous

      Supprimer
  38. France coucou,
    Les couleurs sur cette libellule sont incroyables. Tu as toujours de la chance :)
    Bon début de semaine et bisous.

    RépondreSupprimer
  39. A demain Françoise et pense à prendre ton Appareil
    bisou

    RépondreSupprimer
  40. Très jolie la demoiselle! Passe de belles journées loin des blogs. Bisous.

    RépondreSupprimer
  41. Bisous du soir et à jeudi alors :-)

    RépondreSupprimer
  42. Kuku, ne crois pas que je t'oublie mais trop de travail.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  43. coucou France
    J'ai un peu de repos alors j'en ai profité pour me balader avec toi !!
    çà fait du bien de prendre un bon bain de mer mais aussi de rire avec des amis !!
    gros bisous et à bientôt
    MITOU

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour ma Belle!
    Comme elle est belle et extraordinaire avec cette couleur ta libellule!!!
    J'ai jamais vu!!!
    Quel plaisir de voir!
    J'espère tu vas bien???
    Pardon pour être tardive mais j'ai trop beaucoup de stress maintenant.
    Merci pour me dire avec Alixe ....je vais écrire! La vie est souvent (malheureusement) très dur et pas heureuse!
    Passe une bonne journée ....je pense souvent à toi même quand je suis pas dur ton blog.
    Je t' embrasse fort!

    RépondreSupprimer
  45. Donc je te souhaite deux beaux jours ma Belle!!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  46. Pas de possibilité de mettre un comm sur ton dernier post alors c'est ici que je te souhaite un bon voyage et que je te dis "à jeudi"
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  47. Profites de tes balades France ;) bon mardi bise (:-*

    RépondreSupprimer
  48. Une libellule rose !!! une splendeur... je n'ai
    jamais vu ça. Bravo France pour cette photo.
    Gros bisous à toi et à Flo. ELZA

    RépondreSupprimer
  49. Elle est vraiment très belle. Bisous!!!!

    RépondreSupprimer
  50. je n'ai jamais vu de rouge
    merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  51. Tu as raison, France, sa tenue de soirée en rose saumon est des plus élégante.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  52. Coucou chère France, je viens de lire ton dernier billet mais visiblement je ne peux pas laisser de commentaires, alors j'écris sur celui-ci ! J'espère que tu profites bien de ton été et que tu es en pleine forme !
    Incroyable ta libellule rose ! Je n'en avais jamais vu de cette couleur ! Elle est assortie à la Camargue, aux flamands roses et aux crevettes ! Gros gros bisous à toi et à Flo ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour France , profites bien de ton escapade ;) bise .

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour, bonjour!!!
    Magnifique dans sa belle robe!!!
    Excellente continuation d'été!!!
    Su ce je vais aller découvrir les articles que j'ai loupés pendant mon escapade...
    A bientôt!!!
    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

    RépondreSupprimer
  55. hello France
    j'espère que tout va bien
    bises

    RépondreSupprimer
  56. FANFAN je viens te dire bonsoir gros bisous

    RépondreSupprimer
  57. HELLO CHERE FRANCE
    C'est en écoutant en boucle "alalila"chanson d'ete et de vacances que je passe te souhaiter une belle et douce nuit...
    je t'embrasse trés fort
    ♥♥♥♥♥bisous♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  58. ✿ ✿ Un petit coucou sur ton joli blog ce jeudi matin !!! :o)

    GROSSES ♡ BISES ♡ D'ASIE !!!! 。♡♡彡

    Bonne fin de semaine Gentille France !!!
    ☆ ★ ☆

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour France tout est fini maintenant, ma mère repose auprès de son mari et aux côtés de sa belle-fille. Je te remercie sincèrement de tes paroles réconfortants qui me font au chaud au cœur. L'amitié n'est pas un vain mot.
    Et toi comment vas-tu ? J'espère bien et que tu passes des heureux moments à Montpellier
    je te souhaite une belle journée
    je te fais de grosses bises
    alixe

    RépondreSupprimer
  60. La semaine prochaine je serai sur ma terrasse à écouter le chant des cigales et à respirer l'odeur de l'huile solaire sur la plage de St Cyr. Si vous passez par là venez me faire une bise...

    RépondreSupprimer
  61. ici, pas de libellules ni de cigales; des petits grillons dans la pelouse et encore pas beaucoup !!!
    J'adore ce spécimen rose !!
    bravo FRANCE pour ces clichés!
    passe de belles journées pendant ta pause*
    bisettes de Vendée
    christyn

    RépondreSupprimer
  62. BOnjour je suis bien rentrée mais je me repose un moment ensuite oui je passe regarder vos photos
    TOUT doucement
    bisou et bonne journée

    RépondreSupprimer
  63. c'est une très belle demoiselle en robe rose
    bisous

    RépondreSupprimer
  64. Ravissante cette jolie libellule, tu as l'œil. Bisous :)

    RépondreSupprimer

J'aime lire vos petits messages j'aime aussi votre humour.
FRANCE