dimanche 23 novembre 2014

Brochette d' Amour

 Des arbouses.
Des petits fruits pas tellement sucrés mais par contre si rouges. Je me suis amusée à faire des brochettes juste pour le plaisir ..
Ce fruit orangé devient rouge à maturité. Il est très couvert de petites pointes. C'est vrai que ce fruit ressemble à une fraise. Mais le goût est si différent acide et farineux mais riche en vitamine C .

104 commentaires:

  1. Ƹ̴Ӂ̴Ʒ❀ Hello chère France !!!!

    Qu'elles sont jolies ces arbouses !
    Tes photos sont belles et colorées !
    SUPERBE cette petite brochette ! :o)

    Je me souviens d'avoir gouté de la confiture d'arbouse quand j'étais en vacances en Corse. C'était très bon et surprenant !

    MERCI pour ce joli post France

    Bon dimanche à toi et GROSSES BISES ! [-ิ‿•ิ]❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nancy bonjour

      la confiture oui j'aime beaucoup et tu as raison le gout est particulier
      il faut ajouter pas mal de sucre pour arriver à avoir une confiture superbe
      quand tu manges le fruit directement tu peux ne pas aimer tellement ce fruit est farineux

      je t'embrasse NANCY je ne sais pas ce que je vais faire avec ce temps

      Supprimer
    2. ☼ je t'envoie plein de douces pensées d'Asie.
      ≧^◡^≦ GROS BISOUS pour toi Jolie France ! ♥❤

      Supprimer
  2. coucou France
    Tu sais quoi et bien j'en ferais des décos pour le sapin de noël !!
    mais chez nous çà ne pousse pas !!
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MITOU coucou et bien je ne fais pas de déco pour les fêtes alors je vais t'en donner si tu veux**

      chez toi et non ils ne poussent pas mais tu peux trouver des olives et il te faudra y passer de la peinture rouge aussi
      gros bisous je pense à toi car tu vas passer à cet endroit que j'adore depuis des années
      LA CHANCE QUE TU AS MITOU

      Supprimer
  3. Bonjour France je connais ce fruit mais je n'en ai jamais goûté.Il n'y en a pas en Bourgogne.
    Tu pourrais en faire de gros collier de perles ( je ris )
    je te souhaite un très bon dimanche
    grosses bises
    alixe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alixe bonjour
      pas cet arbre chez toi et ici ils sont si beaux
      la forme des arbres est superbe je te ferai des photos plus tard
      là le temps est encore triste mais il ne fait pas froid
      j'irai je ne sais où !!!!!!! peut être dans le jardin et je vais essayer de photographier un oiseau
      car je n'en vois plus trop tu sais
      EN France les oiseaux sont de moins en moins nombreux
      Passe aussi un beau dimanche ALixe
      as tu froid ce matin!!!!!! je t'embrasse

      Supprimer
  4. Un peu de rouge , merci France , ici il pleut !!!! grrrrrrr , je montre les dents !!!
    J'espère sortir cet après midi , histoire de trouver quelques chanterelles , à suivre .
    Bise ma belle et bon dimanche à vous .
    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOUISE coucou il pleut chez toi donc oui
      du rouge pour te remonter le moral
      c'est sympa oui de pouvoir sortir et essayer d'en trouver
      Puis ensuite ils vont passer dans une poêle j'en suis certaine
      Gros bisous Louise

      Supprimer
  5. Passe un beau dimanche!!! Bisous. J'aime ces fruits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ERIKA bonjour et bien je vais essayé et toi aussi
      Je te souhaite un beau dimanche
      IL fait beau chez toi ERIKA!!
      tu aimes ces fruits et bien si tu en veux tu peux passer gros bisous

      Supprimer
  6. je n'ai jamais gouté à ce fruit par contre aux serres d'auteuil il y en avait un bel arbre
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raymonde coucou
      ce fruit est spécial et quand tu le prends sur l'arbre souvent il te reste entre les doigts
      tellement il est mou
      DANS les serres d'auteuil tu as vu l'arbre* j'adore la forme de ces arbres et tu sais ce serait un beau sujet pour toi
      tu pourrais essayer de le dessiner
      gros bisous Raymonde

      Supprimer
  7. un fruit pour ma déco au marché de noël...pour l'année prochaine! bon dimanche!!!!biz

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ces petits fruits granuleux que l'on trouve par chez nous ...
    Bon dimanche à toi et aux tiens ma douce France
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  9. France aujourd'hui je vais déjeuner chez mon fils
    c'est vrai que le temps est très doux, une invitation à la promenade
    bises
    alixe

    RépondreSupprimer
  10. sont-ce des litchis ? Moi j'adoooore )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ANdiamo non le gout est très différent!!! alors il te faut essayer d'en manger un et tu me diras si tu as aimé ce fruit
      bon dimanche

      Supprimer
  11. c'est trop joli ! on dirait des fraises tagada tsoin tsoin !!! si si c'est vrai ! bonne journée France ! je te fais des bisous du dimanches ils sont un peu différents de ceux de la semaine c'est des bisous qui rigolent !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU je viens de m'endormir d'une force et alors
      là c'est génial
      Mais j'ai pu regarder Souchon à la télé que j'adore PAS TOI!!!
      des fraises oui et en plus des tagada j'adore les fraises tagada comme toi*
      des bisous qui rigolent tu me fais encore bien rire Petit singe vert
      gros bisous tout doux

      Supprimer
  12. Ça donne envie , l'eau à la bouche !!!
    Bon dimanche.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corinne oui ne les regardant c'est vrai çà donne envie
      Mais si tu les manges sur l'arbre là je pense que tu feras la grimace
      car les fruits sont très farineux et en confiture oui là ils sont bons mais trés spéciaux
      gros bisous

      Supprimer
  13. Quand j'étais dans le Var c'était mon plus grand plaisir que d'en déguster !!!
    Bon dimanche France et bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacqueline et bien je n'en mange pas beaucoup tu sais pourtant les arbres ici il n'en manque pas*
      j'espère que tu passes un beau dimanche car il va vite se terminer hélas
      gros bisous

      Supprimer
  14. HELLO CHERE FRANCE
    des brochettes d'arbouses :j'arrive ; "lol" delicieux !!!
    je te souhaite un trés agréable dimanche avec le soleil chez moi temps gris d'automne hier j'ai fait une sortie velo "14° " dans l'aprés midi : j'ai pris un bon bol d'air iodé : super
    je t'embrasse trés fort
    ♥♥♥♥♥bisousssssssssss♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yves coucou
      oui tu peux passer tu verras et tu me diras si tu as aimé *
      et bien tu dois être en train de te reposer en ce moment et en train d'écouter ta musique!
      tu as eu raison de partir faire du vélo
      car je ne suis pas sortie
      sauf un moment dans le jardin
      je voulais photographier mon petit Rg MAIS NON TOUJOURS PAS
      et je n'y arrive plus
      il est bien trop rapide pour moi cette année
      je t'embrasse fort

      Supprimer
  15. coucou je passe pour te souhaiter un super dimanche super tes brochettes hum je te fait de gros bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ISA coucou, écoute je vais repasser et j'espère arriver à te lire et à traduire ta recette
      gros bisous

      Supprimer
  16. un charmant petit fruit que j'aime. j'en avais plein dans le Var dans mon jardin à l'état naturel dans la Drôme j'en ai planté un... il donne trois fruits par an depuis deux ans , je garde espoir :-) bon dimanche France !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NANOU COUCOU tu sais dire qu'ici il est rempli de fruit et toi tu en vois 3
      tu me diras c'est un bon début***
      oui tu dois garder espoir mais je ne sais pas si justement tu peux en planter
      là c'est une question et j'irai en lire un peu plus*
      dans les magasins de plantes je n'en ai encore jamais vu par chez moi
      je t'embrasse NANOU et essaye de te reposer si possible
      A demain sur ton blog

      Supprimer
  17. Bom dia, conheço bem o fruto que apresenta, ele nasce no mato nos arbustos, damos o nome de medronho, dele faz-se uma aguardente com o mesmo nome, é valiosa pelo preço e saborosa, o fruto nasce nas serras da minha região que é o Algarve.
    AG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Existe bonjour tu as donc aussi ces arbres chez toi et je vois que tu les connais plus que moi
      c'est génial
      bisous et bonne journée

      Supprimer
  18. un fruit que j'ai gouté pour la première fois cet été et comme pour les lichis, c'est assez particulier ;)
    Bon dimanche France (:-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MICKAEL bonjour
      oui je n'aime pas les lichis mais alors pas du tout
      mais ces fruits et bien en confiture oui j'aime beaucoup
      bisous et bon lundi au soleil

      Supprimer
  19. ♪♬° ·.
    Parece muito bom, mas não conheço essa fruta.

    Boa semana!
    Beijinhos do Brasil.♪° ·.
    ♪♬♫° ·.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour France,
    Je connais pas ce fruit mais ta petite brochette d'amour semble totalement délicieuse ✿

    Bisous tout doux

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MANON bonjour et bien tu veux cette brochette et tu me diras si tu as aimé!!
      attention car ce fruit est mou et tu peux t'en mettre de partout
      gros bisous MANON et bonne journée

      Supprimer
  21. Coucou chère France!
    J'adore tes fruits rouges ....les fruits du Sud!
    Et j'adore l'arbre!
    Tu fais de la confiture avec des arbousiers??????
    Avec une baguette et un peu de beurre .....miammmmmm!
    Repose-toi un peu ...avec ton dos!
    J'espère tu vas mieux très vite France!!!!!
    Chez moi il y a beaucoup de la brume alors je suis dedans.
    Mais pas de la neige ..c' est extra!
    Passe un bon dimanche ma Belle!
    Je t' embrasse fort!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Geli bonjour
      oui tu adores nos fruits et le SUD et cet arbre est superbe je vais mettre des photos de l'arbre que tu connais très bien
      il ne fait pas beau que c'est triste je trouve mais enfin
      du beurre salé et une baguette puis 3 kilos de plus rire
      Pas de neige chez toi ici non plus GELI et il ne fait pas froid du tout

      Je vais mieux oui moins mal au dos alors j'en profite un peu pour repasser
      Gros bisous GELI

      Supprimer
  22. Bonsoir France
    Ce fruit est un inconnu au pays des Chtis
    Mais avec le changement climatique espoir de le voir un jour ici
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jean Claude bonjour; oui il faut garder espoir et tu l'auras peut être vers chez toi
      passe une belle journée J Claude gros bisous

      Supprimer
  23. Les photos sont superbes France. Ces fruits doivent être bons.
    Le temps était beau aujourd'hui, soleil et 15°
    Bonne soirée France et bonne semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci MYKO que je suis en retard encore et encore
      c'est ce temps qui ne me donne envie de rien faire rire
      TU avais beau temps hier et alors aujourd'hui
      il fait encore beau chez toi
      Gros bisous bien gris

      Supprimer
  24. Bonjour France.
    Ces brochettes arbouses seront le soleil du weekend.. je connais la confiture arbouse un régale..Hier soir J'ai eu du mal à prendre mes photos de la grande roue avec la pluie. Cette année c'est un désastre pour la fête foraine avec la météo. Bonne soirée France. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mireille coucou tu connais la confiture et tu l'adores tu as raison j'aime aussi cette confiture
      avec pas mal de sucre lol
      j'ai vu la grande roue et j'ai adoré son reflet
      Par contre je ne suis pas du tout fête foraine ou autre!
      Mais je me soigne un petit peu
      gros bisous très gris

      Supprimer
  25. J'espère que tu t'es reposée chère France mais je sais que tu auras fait beaucoup de choses.Gros bisous et passe une belle soirée.
    Erika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ERIKA coucou je viens de rentrer bonjour ce monde sur la route et alors
      je suis rentrée je suis heureuse de retrouver le calme tu sais
      oui j'ai pu terminer le haut d'un mur rire
      et je n'ai plus mal au dos
      gros bisous je passe te lire plus tard là ma connexion n'est pas géniale du tout

      Supprimer
  26. Très jolies tes brochettes ! Surtout sur la première photo, on dirait un dessin, tu ne trouves pas ?
    Bisous à toute la maisonnée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci FIFI
      la première te fait penser à un dessin que je n'ai pas pu faire rire
      OUI je trouve aussi FIFI
      et il faudrait peut être essayer d'en dessiner
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  27. Bonsoir, merci de tes messages. Je suis bien occupée actuellement et n'ai pas le temps de passer sur les blogs ni de publier, mais dès que je pourrais je le ferais. Bonne soirée et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHIPIE COUCOU
      et bien si tu es occupée moi aussi mais je trouve le temps pour passer te dire bonjour ou bien bonsoir
      donc je sais que tu vas bien c'est génial
      je suis comme toi tu sais et tout doucement et tout ira bien
      Merci de ton passage CHIPIE et bonne soirée gros bisous

      Supprimer
  28. Bonsoir France,
    je ne connais pas ce fruit, , j'aime beaucoup tes brochettes.
    BIZ bon début de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Catherine bonsoir
      les brochettes elles sont belles tu as raison
      et tu ne connais pas ces fruits et bien tu vas encore en voir ici
      J'espère que tu vas bien
      la soirée est là alors vive le repos
      gros bisous

      Supprimer
  29. J'espère que tu as bien profité de ton dimanche et que tu passeras une douce nuit pour affronter cette nouvelle semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHAMAMY coucou la nouvelle semaine et bien vivement qu'elle se termine car nous voulons retrouver notre soleil
      Pas toi tu le ne cherches plus peut être
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  30. Bonsoir France,
    J'espère que ton dimanche fut reposant...
    De bonnes brochettes t'ont apparemment occupée... :-)))))))))
    Je connais ces fruits sans jamais les avoir goûtés... un jour peut-être.
    Allez, courage pour la semaine qui s'annonce...
    Bisous France !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LEELOO coucou
      le dimanche et bien oui rien de plus mais du repos oui
      tu connais ces fruits et bien si un jour tu passes par ici tu en auras pas mal pour toi rire
      j'espère que tu vas bien car bonjour encore ce temps
      pas possible je trouve
      je t'embrasse je vais le boire ce petit café**

      Supprimer
  31. Un petit coucou matinal pour toi France, Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIE COUCOU pour toi aussi
      il pleut à SETE gros bisous

      Supprimer
  32. C'est un fruit que j'adore, j'en ai cueillis en novembre l'année dernière dans le Var (et je les ai mangés bien sûr). Je me souviens à l'instant que lorsque j'étais enfants dans les Vosges, je faisais des brochettes de fraises des bois enfilées sur des brindilles...
    Un bon début de semaine à toi, France ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lucie bonjour oui les manger bien rouges c'est meilleur mais trop farineux je trouve
      tu faisais des brochettes aussi et bien tu as raison car ces fruits sont superbes et bonjour la couleur
      je t'embrasse sous un si beau soleil rire

      Supprimer
  33. Je n'en ai jamais mangé, c'est bon?
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CATHY et bien c'est bon en confiture et il faut les aimer bisous

      Supprimer
  34. Pauvres petits fruits...comme tu es cruelle !

    RépondreSupprimer
  35. Delicious France!Wish you a great monday!!!Hugs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ANITA bonjour délicieux oui mais il faut aimer ces fruits tu sais gros bisous

      Supprimer
  36. C'est sous la pluie que je viens te souhaiter une bonne semaine, France.
    ♫ Le lundi au soleil ♪♬ , c'est une chose qu'on aura décidément jamais !
    Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olivier coucou de la pluie mais où rire
      tu as raison le lundi n'est plus sous le soleil et ici depuis un moment le lundi est gris et ce jour aussi
      gros bisous

      Supprimer
  37. Coucou France.
    On fait de très bonne confitures avec les arbouses.Passe une belle semaine.
    Bisous A + :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU DANIEL oui de la confiture mais je n'ai pas le temps d'en faire rire
      gros bisous sous la pluie et là assez

      Supprimer
  38. Bonjour France je viens te souhaiter un bon début de semaine. je pense que nous aurons du soleil.
    grosses bises
    alixe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALixe bonjour et merci de passer
      avec cette pluie je suis dans le noir alors je vais doucement sur les blogs et depuis ce matin je cours gros bisous

      Supprimer
  39. merci pour ce partage! je n'ai jamais gouté encore! bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU et bien merci pour le tien aussi et tu en mangeras bien une je l'espère car tu me diras si tu as aimé ou pas gros bisous

      Supprimer
  40. Coucou France,

    je n'ai jamais goûté d'arbouses, tu as raison de faire le plein de vitamine C

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU Stéphanie et bien si tu passes vers ici tu y penseras aussi
      Gros bisous

      Supprimer
  41. coucou France
    voilà un fruit que je ne connais pas... si tu fais des confiture je les goûte avec toi...
    je viens d'arriver du 44 et je pars pour les obsèques, je reviens te lire ce soir
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Josette coucou pas de confitures je ne trouve pas assez de temps déjà pour moi pour souffler donc non je suis désolée JOsette
      hier une journée triste pour ton amie je le sais bien
      Heureusement elle sait qu'elle peut compter sur toi
      Je t'embrasse fort

      Supprimer
  42. Elles sont jolies tes brochettes ! par contre je n'ai jamais gouté !
    tu m'as fait rire : les fêtes de Noêl, moi aussi, cela me gonfle : tant de boulot, de frais et puis ça passe à une allure !!! Noel c'est beau pour les petits, un moment magique, aprés cela a moins de charme-je vais bien, juste débordée, du boulot en cette fin d'année...
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Béa bonjour
      des fruits superbes oui et les arbres aussi
      Les fêtes et bien je veux bien passer mon tour tu sais
      TU as raison pour les enfants oui c'est même magique mais alors pour nous !!! vivement la fin et vite
      Je t'embrasse fort Béa

      Supprimer
  43. Gros bisous France et bon début de semaine ♥彡

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manon coucou et bien bonjour ce début de semaine et je pense que nous allons encore la regarder cette flotte
      gros bisous

      Supprimer
  44. Un petit coucou en passant, sympa tes brochettes. Bonne soirée à toi et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit coucou
      je passe sur ton blog dés que possible et vivement le soleil
      bisous

      Supprimer
  45. Je ne connais pas ce fruit, tu sais le nom? Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI SOLANGE c'est une arbouse tu vois tu sais presque tout
      j'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop froid bisous SOLANGE

      Supprimer
  46. Jolie brochette de ces petits fruits que je découvre grâce à toi. Bon début de semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
  47. je passe pour te souhaiter une bonne nuit un gros bisou

    RépondreSupprimer
  48. Une bonne nuit... avec le clapotis de la pluie apparemment...
    Demain est un autre jour...
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  49. Elles sont jolies tes brochettes. Elles font penser à l'été. Alors ça fait du bien
    Des bisous France. Très bon mardi

    RépondreSupprimer
  50. Je découvre ce fruit avec ton blog. Nous n'avons pas ce fruit au Québec.
    Pour mon DVD Beauté d'oiseau, est-ce que tu peux me répondre par e-mail,
    je vais te donner plus de détails pour l'achat directement avec moi.
    Mon e-mail est : info@dominiquelalonde.com
    Est-ce que tu as un compte PayPal ?

    RépondreSupprimer
  51. Passe une bonne journée ma chère France!
    Je t' embrasse fort!!!!

    RépondreSupprimer
  52. Voilà un fruit qui ne pousse pas chez nous mais je connais.
    Bisous. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  53. Je ne connaissais pas ce fruit il est rigolot ,merci de m'apprendre
    quelque chose de nouveau chère France et bisous

    RépondreSupprimer
  54. Je suis un peu inquiète pour le temps dans ta région ! rien
    de grave j'espère ? Bizarre que la pluie cette année, a
    vraiment une préférence pour le sud de la France !!! Nous
    à Paris, nos parapluies sont au repos et il fait même un
    temps d'automne... sans plus. C'est comme ça. Je t'embrasse
    et aussi Flo. A plus tard aux nouvelles. ELZA

    RépondreSupprimer
  55. France bonjour

    Oui de belles brochettes, les as-tu faites grillées, avec une bonne côte d'agneau cela doit être bon.....

    Bon samedi grisonné et sans pluie j"espère "Bisous"

    RépondreSupprimer
  56. J'adore les arbouses. Ici, nous n'en avons pas. J'ai des souvenirs de maraude dans les arbustes dépassant les murets à Majorque... un délice.
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer

J'aime lire vos petits messages j'aime aussi votre humour.
FRANCE