mercredi 6 mai 2015

La douceur de vivre

Et oui notre garrigue est ainsi et je trouve que nos paysages sont sublimes .
 Des pierres ,des chênes, du thym ces petits bonheurs qu'on aime .
 La garrigue est très gourmande. IL faut donc en profiter.
Là je suis derrière du genêt scorpion .
Quand tu l'observes de loin tu as cette envie de courir et de te faire des bouquets.
 Mais attention çà pique!!!

63 commentaires:

  1. Beautiful images of you France, and the land full of a wall, and there is the scrubland, love it.

    RépondreSupprimer
  2. BOB bonsoir elle est belle oui notre garrigue et le parfum encore plus*
    passe une belle soirée BOB bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oui, elle est belle la garrigue ....
    Genêt scorpion .... une variété que je découvre ..... et qui porte donc bien son nom ....:-)
    Bises, France ..... et douce soirée ......
    Moi, je serai tôt au lit ... avec le roman commencé il y a une heure ..... suspense au rendez-vous ....:-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacqueline bonsoir, oui elle est belle notre garrigue et ce genêt aussi
      tu as raison cet arbuste porte bien son nom*
      c'est tellement beau je trouve*
      je pense que tu es en train de lire et bien bonne lecture Jacqueline*
      je ne vais pas faire comme toi mais je vais me coucher assez tôt ce soir

      Je t'embrasse fort

      Supprimer
  4. France coucou,
    C'est un joli titre qui me donne des bonnes et belles idées.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marius bonsoir
      je te donne des idées c'est génial je trouve
      Merci de passer regarder notre petit décor d'amour
      Je t'embrasse et passe une douce soirée

      Supprimer
  5. Coucou France.
    Te voici en balade dans la nature, super ces petites balades champêtre surtout par beau temps.
    Gros bisous, bonne soirée.
    A + :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DANIEL COUCOU
      oui des balades au calme c'est important et avec mon ami CLAUDE et oui encore*
      de toute manière je ne connais pas foule ici
      et CLAUDE adore et la chaleur et la marcher

      Gros BISOUS
      j'ai fais un loto avec CLAUDE et là c'est trop injuste car 3 de mes numéros viennent de sortir et je n'ai pas du les jouer et voilà. le 34 herault le 29 finistere et le 7 car je suis née en juillet. J'ai encore tout faux ben
      j'aurai pu gagner un petit paquet de pièces lol
      une autre fois alors
      gros bisous

      Supprimer
    2. DANIEL si nous avons deux numéros là c'est extra car la prochaine fois nous en aurons 5 lol
      nous serons riches adieu les soucis de la vie rire
      j'ai quand même oublié le 34 là je devais être épuisée

      Supprimer
  6. La garrigue sauvage c'est beau ;) et tu n'as pas essayé de redonner un coup de jeune aux murets .
    Bonne soirée France (:-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU me fais rire non je ne touche plus de pierres depuis des mois et là il faisait chaud puis j'avais envie d'observer et d'en profiter
      c'est vrai que j'aurai pu essayer rire
      Passe une belle soirée Mickael gros bisous et à demain

      Supprimer
  7. Oh la Fée des Genets ! Heureusement tu ne piques pas ;-)
    Bonne soirée France, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PHIL non je ne pique pas encore*
      MAIS à force çà va venir je pense

      gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  8. Magnifique garrigue en effet !un bien joli tableau . Et les genêts ont la couleur du soleil . Passe une bonne soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evelyne bonjour, oui c'est trés sympa et avec un si beau temps quel bonheur*
      je te souhaite une belle journée et je t'embrasse fort

      Supprimer
  9. passage rapide mais merci pour ces superbes photos

    et oui nature qui aident pour les maux ;o)

    j'espère que ton moral est un peu mieux courage !et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barbara bonjour
      et bien le moral il va bien remonter petit à petit*
      Il le faut bien*
      j'espère que tu vas bien Barbara et que tu profites bien de ta journée
      *As tu du soleil!!!!!!!!! gros bisous

      Supprimer
    2. méga soleil oui
      estival même

      Supprimer
    3. Barbara oui il fait top.chaud. bisous

      Supprimer
    4. Oui il fait chaud chaud. Bisou

      Supprimer
  10. Un peu tôt pour les cigales, mais elles arrivent ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI et je ne suis pas trés heureuse car bonjour le bruit et bonsoir nos oreilles
      bisous je passe te lire dans un petit moment

      Supprimer
  11. Belles photos avec ces fleurs exquises du scorpion genêt, un délice! Saludos

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour France,
    Je ne connais pas cette belle variété, je ne crois pas que ça existe ici, c'est dommage car elles sont superbes, on dirait des soleils... Tu es ravissante parmi les fleurs ✿‧:

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manon. Coucou merci pour tes lignes. La je suis dans la voiture a attendre flo je vais a voir le bras gauche rouge. Il fait très chaud ici bisou

      Supprimer
  13. Bonjour France, ah !! la garrigue qui procure illico la douceur de vivre . la région ou tu résides est ,il faut le dire, magnifique. Te voilà entourée de pierres ,des chênes, du thym et d'un genêt scorpion piquant . Piquant , certes mais il est fort beau avec cette couleur jaune éclatante !

    J’espère que tu vas mieux émotionnellement parlant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JERRY BONJOUR; oui notre garrigue est belle, sauf ce matin ou la pluie tombe doucement.

      j'espère que tu vas bien et que ta journée sera plus belle que la notre
      gros bisous

      Supprimer
  14. Très belles photos, te voir c'est superbe. Merci. Bonne semaine France. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MYKO j'espère que tout se passe bien * en ce moment j'ai les mains congelées le temps est humide ici gros bisous

      Supprimer
  15. Bonjour France, très belles photos d'une région tout aussi belle. Les couleurs sont superbes mais je suis persuadé qu'il y a aussi des senteurs fort agréables, merci pour cette balade virtuelle, grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. THierrys bonjour, et bien j'espère que tu passeras découvrir ma région un jour*
      et tu sentiras les parfums que nous adorons
      gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  16. Bonsoir France,
    Heureusement qu'il y a toute cette belle nature pour nous faire du bien et nous ressourcer.
    Je pense bien à toi et à toutes les démarches que tu mènes de front en ce moment.
    Courage... La vie des profs n'est pas simple non plus mais nos enfants souffrent en attendant.
    Moi aussi je m'étonne de la présence de certains élèves dans sa classe, qui sont en échec total, et qui souffrent forcément aussi beaucoup...
    Je t'embrasse bien fort France... Flo doit tenir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LEELOO bonjour OUI la vie des profs n'est pas simple tu as raison*
      car les élèves sont tous différents et il faut beaucoup de patience pour y arriver*
      OUI mais lorsque l'injustice est là et bien il faut en parler je pense*
      je vois le Directeur lundi à 8 heures ensuite je te raconterai

      je t'embrasse fort et FLorian oui va tenir

      Supprimer
  17. C'est beau et les odeurs sont là pour nous rappeler que le printemps est au rendez-vous .
    Pas de garrigue en Bretagne , mais la lande en bord de mer nous offre aussi un beau spectacle .
    je t'embrasse et je pense à toi .
    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOuise bonsoir, oui c'est beau et là le temps s'est levé*
      ce matin un peu de pluie mais enfin*
      OUI La Bretagne est encore plus belle et elle me manque beaucoup
      gros bisous Louise

      Supprimer
  18. Bonjour je ne suis pas chez moi en ce moment alors à plus tard et bonne journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Très belle région ...
    Bon weekend
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI CORINNE j'espère que ta journée s'est bien passée
      gros bisous

      Supprimer
  20. Il est vrai que les brumes mélancoliques du nord ont un certain charme en automne, cependant le soleil du sud, c'est la joie de vivre !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI JEANMI tu as raison* et pour notre soleil et bien il fait quand même trop chaud ici

      Mais le SUD sans soleil ne serait plus le SUD c'est comme çà alors
      bisous

      Supprimer
  21. C'est joli ces fleurs,il y en a aussi chez moi mais c'est plus grand et çà ne pique pas
    ce sont les ajoncs qui piquent,çà égaie la campagne.Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NONO bonsoir, chez toi ces plantes sont plus grandes et ne piquent pas.
      les ajoncs piquent oui tu as raison
      Je vois que tu as toi aussi ton jaune c'est superbe*

      Passe une belle soirée NONO et gros bisous

      Supprimer
  22. magnifique ces muret en pierre et ces genets au couleur du soleil
    cela fait du bien car ici pas terrible le temps
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RAymonde bonsoir, oui le décor est superbe mais quand il fait trop chaud, il est préférable de sortir trés tôt le matin, pour pouvoir un profiter
      gros bisous

      Supprimer
  23. Gros bisous France et bonne journée

    Manon

    RépondreSupprimer
  24. J'aime ces couleurs et les parfums dont tu parles. Ici il fait chaud . Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erika il fait chaud je suis un peu a l ombre mais il fait bien chaud bisou

      Supprimer
  25. Zut, je suis en retard !
    Ta publication ne s'est pas affichée dans mon fil d'actualité.
    Elle est belle cette photo de toi. ♥
    Je te souhaite un très bon week-end.
    (Il paraît que le soleil arrive dimanche)
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olivier mais ce n est pas grave je ne sais pas. E qui il se passe sur mon blog mais enfin gros bisous

      Supprimer
  26. Bonsoir France .... Je te souhaite un week-end paisible et agréable .....
    Moi, ce sera peintures dans mon futur appart ....
    Oh ..... je lis rendez-vous avec le directeur lundi ..... problème concernant ton fils ?
    Gros bisous à toi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacqueline bonsoir, et bien il fait très chaud ici mais enfin*
      là je viens de rentrer je reste bien à l’ombre et me repose un peu .
      TU es avec ta peinture et bien c'est génial et agréable je trouve*
      Puis tu as tes couleurs alors je pense que tu as du bien avancer
      Pour FLo et bien oui toujours un soucis avec la même prof à voir donc lundi
      Gros bisous Jacqueline

      Supprimer
  27. Coucou France je passe te dire bonsoir en espérant que tu as passé une bonne journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EVELYNE bonsoir et bien hier oui j'ai passé une belle journée
      et là repos devant l'ordi et la télé
      j'espère que tu vas bien!!!!!!!!!!! il fait chaud chez toi aussi!! je t'embrasse fort

      Supprimer
  28. Passe une belle journée chère France. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI ERIKA je vais passer regarder tes photos et j'adore le bleu tu le sais bien
      gros bisous

      Supprimer
  29. Qu'est ce qui est le plus beau ? Le vert tendre des feuilles, le jaune éclatant des fleurs ou le gris des pierres ? A moins que ce soit toi, Belle Amie !

    RépondreSupprimer
  30. En Bretagne , son équivalent c'est la lande mais tu dois connaitre France , chez nous le genêt ne pique pas et sent très bon .
    J'aime ses senteurs dans la garrigue .
    Tu as jolie dans ce décor .
    Douce et bonne soirée France
    Bizz

    RépondreSupprimer
  31. une fleur parmi les genets mais pique t elle aussi ?

    RépondreSupprimer
  32. Magnifiques photos. J'aime beaucoup cette nature du Sud de la France :)

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour France, joli ces genets, je ne connaissais pas cette variée... Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Oui, tu as bien raison lorsque tu écris " Des pierres ,des chênes, du thym ces petits bonheurs qu'on aime". La nature n'est pas ingrate et offre du bonheur à qui sait la regarder et la respecter.

    RépondreSupprimer

J'aime lire vos petits messages j'aime aussi votre humour.
FRANCE